Je savais absolument pas avant de prendre des cours et ce jusqu'à aujourd'hui, qu'un cockpit d'avion était comme une douche :?
En effet, je suis allé voler cet apres-midi à Mascouche et comme l'instructeur n'était pas disponnible je suis tombé sur l'instructeur en chef :oops: Il y avait un vent de travers de + ou - 12 kt sur la piste 29.
L'instructeur en chef pas satisfait de mes manoeuvres à décidé que je ne touchais plus au manche que je devais me servir que des palonniers,que je devais trimer l'avion en montée et en plus comme je regardais trop la vitesse il a bouché l'anémometre.
Bien croyez-moi ou pas c'est la que j'ai découvert que l'intérieur d'un cockpit était comme une douche, parce que quand j'ai terminé j'avais l'air d'un chat mouillé. Mais bon maintenant semblerais que j'ai pris de l'assurance :wink:
merci à l'instructeur j'avais probablement besoin de cette assurance :D
salutations
Hypcop :D
cockpit et douche
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
C'est bon de voir à quel point l'on peut piloter un avion et non se faire piloter par l'avion.
Très bon la comparaison de la douche, tout ça rajouter au soleil plombant
dans le pare brise... j'y ai passer à quelques reprises.
Cependant, une bonne journée froide tu risques d'encore prendre une douche si tu entre dans un léger banc de brouillard
ou dans une bonne averse, tout celà dans un espace que tu ne connais pas et avec pas trop d'essence et le tout à 1/2 heure avant le coucher du soleil... Bienvenue en brousse... :wink:
Très bon la comparaison de la douche, tout ça rajouter au soleil plombant
dans le pare brise... j'y ai passer à quelques reprises.
Cependant, une bonne journée froide tu risques d'encore prendre une douche si tu entre dans un léger banc de brouillard
ou dans une bonne averse, tout celà dans un espace que tu ne connais pas et avec pas trop d'essence et le tout à 1/2 heure avant le coucher du soleil... Bienvenue en brousse... :wink:
- Ambu
- Participant régulier

- Posts: 602
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 23:47
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: De retour a Amqui
- Contact:
cockpit et douche
Ha! Ha! Moi qui croyais que cela est arrivé juste a moi . Que de souvenir moi sa m'est arriver quand j'ai fait la conversion de mon ultra leger Beaver RX 550 trycicle a un Nordic 7 roue de queue. Tout une différence cookpit fermer en plein fin de juin plusieurs taxie sur la piste pour essayer (je dit bien) essayer de prendre le controle de l'avion ( pas Facile) Karatoo (André Gobeil) en sais quelque chose. Merci de me faire r'appeler de bon souvenir Jocelyn C-IGKR
