Formation CPL - Recherche conseils et instructeur

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
Remy
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 93
Joined: Mon 06 Dec, 2010 16:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: piper
Modèle de l'avion: cherokee 140 cruiser
Identification de l'avion:
Location: laval
Contact:

Formation CPL - Recherche conseils et instructeur

Post by Remy »

Bonjour à vous les Ailes!

Je viens de terminer ma licence de pilote privé :D et sans plus attendre je me lance vers le CPL! En allant chercher mon CPL, je compte faire mon annotation de nuit et IFR comme plusieurs me l'ont conseillé.

Je compte faire ma formation sur mon appareil. Pour le test en vol, je n'aurais d'autre choix que de louer un appareil pour respecter les normes de TC. J'ai suivi cette méthode pour obtenir mon privé et le résultat fut concluant.

Voilà ou j’ai besoin de conseils.

Y a-t-il des membres parmi vous qui ont suivi ce genre de cheminement (faire sa formation sur son appareil)? Comment fut l'expérience?

Avez-vous des suggestions à me donner pour obtenir la licence rapidement?

Je recherche un instructeur dans la région de Mascouche pour donner des cours sur un avion privé. Étant donné que mon objectif est de faire ma formation rapidement, je cherche de préférence un instructeur disponible. Avez-vous des suggestions à me faire?

Un grand merci à vous tous pour vos précieux conseils,
Rémy
User avatar
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 696
Joined: Fri 05 Mar, 2010 18:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS
Location: Québec

Post by McDonalds »

C'est ce que j'ai fait. Mon IFR, mon vol de nuit et je suis sur mon commercial présentement, et tout ça avec mon avion. Les école n'ont aucun problème à faire des formation aux propriétaires privés. C'est certain qu'il font moins d'argent que s'il loue leur avion avec un instructeur, mais chez Orizon à Québec je n'ai jamais senti qu'il priorisait les élèves locataire d'avion plus que les proprios avec leurs propre avions. J'ai toujours eu un excellent service et autant d'attention, de dispo des instructeurs que tous les autres élèves.

René
User avatar
Remy
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 93
Joined: Mon 06 Dec, 2010 16:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: piper
Modèle de l'avion: cherokee 140 cruiser
Identification de l'avion:
Location: laval
Contact:

Post by Remy »

Merci pour ces informations... J'espère qu'à montréal la réalité sera la même ;)
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

J'ai fait mon privé, nuit et OTT avec un instructeur de Cargair à Mascouche sur mon appareil et tout a super bien été. J'ai pris 7 mois entre mon premier cours et mon privé en poche donc pas de problème côté disponibilité de l'instructeur.

Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Il y a ici sur le forum Bronco Billy qui offre ca il est sur la rive nord de Montréal je crois :wink:
t-otter
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 29
Joined: Tue 19 Oct, 2010 16:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Post by t-otter »

Regarde tes messages privée!
Post Reply