Bonjour à vous les Ailes!
Je viens de terminer ma licence de pilote privé :D et sans plus attendre je me lance vers le CPL! En allant chercher mon CPL, je compte faire mon annotation de nuit et IFR comme plusieurs me l'ont conseillé.
Je compte faire ma formation sur mon appareil. Pour le test en vol, je n'aurais d'autre choix que de louer un appareil pour respecter les normes de TC. J'ai suivi cette méthode pour obtenir mon privé et le résultat fut concluant.
Voilà ou j’ai besoin de conseils.
Y a-t-il des membres parmi vous qui ont suivi ce genre de cheminement (faire sa formation sur son appareil)? Comment fut l'expérience?
Avez-vous des suggestions à me donner pour obtenir la licence rapidement?
Je recherche un instructeur dans la région de Mascouche pour donner des cours sur un avion privé. Étant donné que mon objectif est de faire ma formation rapidement, je cherche de préférence un instructeur disponible. Avez-vous des suggestions à me faire?
Un grand merci à vous tous pour vos précieux conseils,
Rémy
Formation CPL - Recherche conseils et instructeur
- McDonalds
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Diamond
- Modèle de l'avion: DA42 NG
- Identification de l'avion: C-GLSS
C'est ce que j'ai fait. Mon IFR, mon vol de nuit et je suis sur mon commercial présentement, et tout ça avec mon avion. Les école n'ont aucun problème à faire des formation aux propriétaires privés. C'est certain qu'il font moins d'argent que s'il loue leur avion avec un instructeur, mais chez Orizon à Québec je n'ai jamais senti qu'il priorisait les élèves locataire d'avion plus que les proprios avec leurs propre avions. J'ai toujours eu un excellent service et autant d'attention, de dispo des instructeurs que tous les autres élèves.
René
René