De la visite à Val-d'Or

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
andreg00
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 739
Joined: Tue 26 Dec, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond Aircraft
Modèle de l'avion: DA20-C1
Identification de l'avion: C-GXMS
Location: Val-d'Or

De la visite à Val-d'Or

Post by andreg00 »

User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Seafury!

Est-ce que tu connais la raison de sa visite?
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

hiiii :roll: Je ne sait pas mais moi mon goût j ' aime mieux son ancien look.....J explique :? :? a premier coup d ' oeil du nouveau look on cherche le cockpit :oops: est ce que ça vous a fait cette impression :?: sinon j ' irai voir mon optométriste :lol: :lol: :shock:
quand même c est un bel appareil merci djipibi
Dolorès :wink:
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

doloair wrote:hiiii :roll: Je ne sait pas mais moi mon goût j ' aime mieux son ancien look.....J explique :? :? a premier coup d ' oeil du nouveau look on cherche le cockpit :oops: est ce que ça vous a fait cette impression :?: sinon j ' irai voir mon optométriste :lol: :lol: :shock:
quand même c est un bel appareil merci djipibi
Dolorès :wink:


Personnellement, le look de cet avion ne m'a jamais vraiment attiré (bon ça y est... je ne volerai plus jamais avec Olivier) mais le cockpit n'est pas sa caractéristique la plus frappante.

Image
C-FGAT Hawker Fury Mark 20 DSC_3696f par djipibi, sur Flickr

C'est un avion dopé à la testostérone.
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 755
Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)

Post by Jfquebec »

Wowwww,,,,, éceurant,,,,,,a val-d'or?.?

Peu être un voyage de pêche.... :lol:


Ou pour faire chier les chasseurs en passant au ras des tour de chasse....

Jf
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 755
Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)

Post by Jfquebec »

Wowwww,,,,, éceurant,,,,,,a val-d'or?.?

Peu être un voyage de pêche.... :lol:


Ou pour faire chier les chasseurs en passant au ras des tour de chasse....

Jf
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

En route pour Reno??!!
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ahhhh...

Le Seafury, tout simplement l'avion à moteur à piston le plus performant jamais produit en série...

Un jour...

8)
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Ouais, mais Olivier, celui sur la photo n'est pas original. C'est un Sea-fury modifier en Racer. le Moteur sa doit être un Centaurus XII modifier, 18 cylindres environs 2400hp. Je pense qu'il y en a eu quelques un de sortit avec des Rolls-royce griffon mais pas certain :roll:

Entk moi j'aime mieux un Spit MK IX 8)

Serge :wink:
bushpilot-180
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 466
Joined: Sat 06 Oct, 2007 07:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Agathe

Post by bushpilot-180 »

sierra wrote:Ouais, mais Olivier, celui sur la photo n'est pas original. C'est un Sea-fury modifier en Racer. le Moteur sa doit être un Centaurus XII modifier, 18 cylindres environs 2400hp. Je pense qu'il y en a eu quelques un de sortit avec des Rolls-royce griffon mais pas certain :roll:

Entk moi j'aime mieux un Spit MK IX 8)

Serge :wink:


Sur le site: More than 3000hp

Ca commence a être un poêle qui a de l'allure!!!

Ca boit quoi? 150gallon/h?

jf
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

sierra wrote:Ouais, mais Olivier, celui sur la photo n'est pas original. C'est un Sea-fury modifier en Racer. le Moteur sa doit être un Centaurus XII modifier, 18 cylindres environs 2400hp. Je pense qu'il y en a eu quelques un de sortit avec des Rolls-royce griffon mais pas certain :roll:

Entk moi j'aime mieux un Spit MK IX 8)
Serge :wink:

Pour toi Serge un peu de lecture si ça te tente :roll: :lol:
http://www.lesavions.net/index.php?opti ... view&id=95
Dolorès :wink:
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Ha l'histoire du Spit, j'en connaît un bon bout, c'est Réginal Mitchel qui a sortit ça juste avant de décédé de maladie. first flight en 1935. Y en aurait des pages à raconter pour cette avion :shock:

Serge :wink:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Oui, c'est un avion modifié, mais ils partent avec une sapré bonne base pour aller vite.

Riff Raff a un Wright R-3350, il n'y a pas de Seafury de course qui ont des Centaurus.

En situation de course, il doit consommer près de 400 gallons à l'heure, mais c'est sûrement plus.

Sanders Aeronautics, les spécialistes du Seafury, ont développé une modification pour un R-2800 dans l'avion.

http://www.sandersaircraft.com/restorat ... -r2800.asp



8)
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

sierra wrote:Ha l'histoire du Spit, j'en connaît un bon bout, c'est Réginal Mitchel qui a sortit ça juste avant de décédé de maladie. first flight en 1935. Y en aurait des pages à raconter pour cette avion :shock:

Serge :wink:

:oops: lâche toi lousse :lol: :lol: On en veut des histoires :!:
Dolorès :wink:
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Ouais je parlais du centaurus en pensant original, c'est sûr que celui en haut y a pas un moteur original.

Toujours aussi précis, hin Olli :wink:

Serge 8)
User avatar
andreg00
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 739
Joined: Tue 26 Dec, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond Aircraft
Modèle de l'avion: DA20-C1
Identification de l'avion: C-GXMS
Location: Val-d'Or

Post by andreg00 »

Il est arrêté èa Val-d'Or à cause d'une panne dans le système électrique. Il a été vendu et il était en route pour la Tchécoslovaquie. Le pilote m'expliquais que la vitesse maximum est 450 kt et ça prend 120 Gal/heure et 2 Gal/heure d'huile. il fait le voyage à 45% de la puissance où il atteint 230 kts.
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 755
Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)

Post by Jfquebec »

Moi j'aurrai demander au gars s'il voulait que je surveille sont avion et je m'aurais piquer un somme sous l'ailes d'un VRAI Seafury......

Maudit te marde que je suis jamais au bonne endroit.......

Jf :(


Ps sa fait penser un peu au Grumman Bearcat
Post Reply