IFR a Trois-Rivières
- daniel61
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
IFR a Trois-Rivières
En route IFR vers CYRQ....fête du travail.... ca risque d'être désert, si jamais vous êtes dans le coin....gênez vous pas....
ETA 15h15
http://flightaware.com/live/flight/CFZYW
ETA 15h15
http://flightaware.com/live/flight/CFZYW
- daniel61
- Modérateur

On a du être proche...décollé de CYRQ à 16h00....Météo assez bonne quand même, plafond vers les 7000' dans la région et vers les 3000' en approchant de Montréal...
Quelques photos en vol
Vol à Trois-Rivières by daniel523, on Flickr
De retour au bercail...
Quelques photos en vol
De retour au bercail...
Last edited by daniel61 on Fri 09 Sep, 2011 14:48, edited 3 times in total.
- daniel61
- Modérateur

jcdostie wrote:Probablement pas sur la même fréquence
Et d'ailleurs, très agréable pour les oreilles aujourd'hui.........
Y'avait pas grand monde dans le ciel
JC
Dans le terminal pour Trudeau ca y a allait par là sur la radio, avec une piste fermée et un gros volume on se serait presque, presque, cru sur 126,7 un beau samedi après-midi. Sauf que les comm sont bien faites et y pas un tel qui jase à son beau-frère de leur camp etc etc....
J'ai fait un vol VFR pour aller à CSU3 il y a 2-3 semaines et ca faisait longtemps que je n'avais été sur 126.7....ouf y a du monde :shock: :shock:
-
eagleye
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Merci pour c'est beaux vidéos et belles photos. J'hesitais à me lancer dans une certification ifr après mon ppl mais c'est convainquant! Ça donne vraiment le goût de continuer et de se perfectionner avec les procédures ifr. La précision, le paysage, la sécurité,... Et surtout la possibilité de pouvoir offrir a la famille ou amis loption de voyager avec un peu moins de restrictions face à la météo.
Me reste à terminer mon ppl ;)
Ensuite, ifr...
Merci!
M-A
Ensuite, ifr...
Merci!
M-A
-
eagleye
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci pour c'est beaux vidéos et belles photos. J'hesitais à me lancer dans une certification ifr après mon ppl mais c'est convainquant! Ça donne vraiment le goût de continuer et de se perfectionner avec les procédures ifr. La précision, le paysage, la sécurité,... Et surtout la possibilité de pouvoir offrir a la famille ou amis loption de voyager avec un peu moins de restrictions face à la météo.
Ensuite, ifr...
Merci!
M-A
Ensuite, ifr...
Merci!
M-A
- daniel61
- Modérateur

Je vous encourage fortement, tant qu'a être en mode "apprentissage", a continuer sur le lancée et y aller avec le IFR, ce n'est vraiment pas aussi compliqué que ca peut paraitre vu l'extérieur, je dirais même que c'est souvent plus simple que la navigation VFR.
Malgré les limites du vol sous IFR en avion mono-monteur, ca donne une grande confiance en soi et surtout une énorme flexibilité pour les voyages....mettons qu'il y a de plus grande chances de revenir au bercail :-) ou de ne pas annuler des voyages à cause de météo limite.
Bons vols
Malgré les limites du vol sous IFR en avion mono-monteur, ca donne une grande confiance en soi et surtout une énorme flexibilité pour les voyages....mettons qu'il y a de plus grande chances de revenir au bercail :-) ou de ne pas annuler des voyages à cause de météo limite.
Bons vols
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'encourage aussi de le faire vite. Il y a pas mal de questions sur les règlements et la météo qui font appel à des connaissances acquises au PPL. Autant faire l'INRAT quand on a ça frais en mémoire, quitte à faire les heures tranquillement et passer le test en vol plus tard.
C'est vrai que c'est très pratique et ça fait des belles photos.
Charles

C'est vrai que c'est très pratique et ça fait des belles photos.
Charles

-
eagleye
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Effectivement ça fait de très belles photos aussi ;)
Si je comprends bien, vous me conseiller de faire les études et le test écrit relativement rapidement après mon final pour le ppl? De cette façon, on est sur la même lancée et on profite des acquis récents. Si c'est le cas, je crois que j embarque lol.
Comment trouver vous ça la règle des 6-6-6 avec la pause en hivers? Arrivez vous à maintenir une bonne confiance et expertise en ifr au retour du printemps?
Maintenant, va falloir que je trouve une école ou instructeur pour l'ifr à cysc.
Merci,
M-A
Si je comprends bien, vous me conseiller de faire les études et le test écrit relativement rapidement après mon final pour le ppl? De cette façon, on est sur la même lancée et on profite des acquis récents. Si c'est le cas, je crois que j embarque lol.
Comment trouver vous ça la règle des 6-6-6 avec la pause en hivers? Arrivez vous à maintenir une bonne confiance et expertise en ifr au retour du printemps?
Maintenant, va falloir que je trouve une école ou instructeur pour l'ifr à cysc.
Merci,
M-A
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Tu peux faire le théorique par toi-même sans instructeur ou cours. Voir le fil suivant pour le récit de certains d'entre nous qui l'ont fait récemment (et pour les références à des ouvrages utiles): http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... sc&start=0
Pour le 6-6-6 en hiver, faut d'abord s'entendre sur la définition de "IMC"...
Charles
Pour le 6-6-6 en hiver, faut d'abord s'entendre sur la définition de "IMC"...
Charles
- daniel61
- Modérateur

Assez facile de garder le 6-6-6 même en hiver...ca veut pas dire qu'on doit voler dans des conditions IMC...seulement sur plan de vol IFR...selon mes instructeurs...
J'ai aussi plein d'autres videos, pour donner le gout....
http://www.youtube.com/user/Avionns
J'ai aussi plein d'autres videos, pour donner le gout....
http://www.youtube.com/user/Avionns