IFR a Trois-Rivières

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Post Reply
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

IFR a Trois-Rivières

Post by daniel61 »

En route IFR vers CYRQ....fête du travail.... ca risque d'être désert, si jamais vous êtes dans le coin....gênez vous pas....

ETA 15h15

http://flightaware.com/live/flight/CFZYW
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Je suis passé dans le coin vers 16h00, VFR pour moi :shock:

Je suis décollé du chalet chez le beau-père et on voyait le top de la montagne en arrière

Un peu de pluie à St-Mathias à l'arrivée

JC
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

On a du être proche...décollé de CYRQ à 16h00....Météo assez bonne quand même, plafond vers les 7000' dans la région et vers les 3000' en approchant de Montréal...

Quelques photos en vol

Image
Vol à Trois-Rivières by daniel523, on Flickr

Image
Vol à Trois-Rivières by daniel523, on Flickr

Image
Vol à Trois-Rivières by daniel523, on Flickr



De retour au bercail...

Image
Vol à Trois-Rivières by daniel523, on Flickr
Last edited by daniel61 on Fri 09 Sep, 2011 14:48, edited 3 times in total.
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Probablement pas sur la même fréquence

Et d'ailleurs, très agréable pour les oreilles aujourd'hui.........

Y'avait pas grand monde dans le ciel

JC
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

jcdostie wrote:Probablement pas sur la même fréquence

Et d'ailleurs, très agréable pour les oreilles aujourd'hui.........

Y'avait pas grand monde dans le ciel

JC


Dans le terminal pour Trudeau ca y a allait par là sur la radio, avec une piste fermée et un gros volume on se serait presque, presque, cru sur 126,7 un beau samedi après-midi. Sauf que les comm sont bien faites et y pas un tel qui jase à son beau-frère de leur camp etc etc....

J'ai fait un vol VFR pour aller à CSU3 il y a 2-3 semaines et ca faisait longtemps que je n'avais été sur 126.7....ouf y a du monde :shock: :shock:
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Petit video tant qu'a y a être.

[youtube]XzubMq7Vuss[/youtube]
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

daniel61 wrote:
Image
Vol à Trois-Rivières by daniel523, on Flickr


WoW!

Bel arrière-plan

:shock:
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

djipibi wrote:
daniel61 wrote:
Image
Vol à Trois-Rivières by daniel523, on Flickr


WoW!

Bel arrière-plan

:shock:

C ' est en plein ce que je viens de faire :lol:
Mais je te promets JP que dans 2 ou 3 jours je remetterais mon calendrier :lol:
Dolorès :wink:
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Merci :wink: :wink:
eagleye
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 39
Joined: Tue 21 Feb, 2006 13:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYSC

Post by eagleye »

Merci pour c'est beaux vidéos et belles photos. J'hesitais à me lancer dans une certification ifr après mon ppl mais c'est convainquant! Ça donne vraiment le goût de continuer et de se perfectionner avec les procédures ifr. La précision, le paysage, la sécurité,... Et surtout la possibilité de pouvoir offrir a la famille ou amis loption de voyager avec un peu moins de restrictions face à la météo.

Me reste à terminer mon ppl ;)

Ensuite, ifr...

Merci!
M-A
eagleye
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 39
Joined: Tue 21 Feb, 2006 13:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYSC

Post by eagleye »

Merci pour c'est beaux vidéos et belles photos. J'hesitais à me lancer dans une certification ifr après mon ppl mais c'est convainquant! Ça donne vraiment le goût de continuer et de se perfectionner avec les procédures ifr. La précision, le paysage, la sécurité,... Et surtout la possibilité de pouvoir offrir a la famille ou amis loption de voyager avec un peu moins de restrictions face à la météo.

Me reste à terminer mon ppl ;)

Ensuite, ifr...

Merci!
M-A
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Je vous encourage fortement, tant qu'a être en mode "apprentissage", a continuer sur le lancée et y aller avec le IFR, ce n'est vraiment pas aussi compliqué que ca peut paraitre vu l'extérieur, je dirais même que c'est souvent plus simple que la navigation VFR.

Malgré les limites du vol sous IFR en avion mono-monteur, ca donne une grande confiance en soi et surtout une énorme flexibilité pour les voyages....mettons qu'il y a de plus grande chances de revenir au bercail :-) ou de ne pas annuler des voyages à cause de météo limite.

Bons vols
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

J'encourage aussi de le faire vite. Il y a pas mal de questions sur les règlements et la météo qui font appel à des connaissances acquises au PPL. Autant faire l'INRAT quand on a ça frais en mémoire, quitte à faire les heures tranquillement et passer le test en vol plus tard.

C'est vrai que c'est très pratique et ça fait des belles photos.

Charles

Image
eagleye
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 39
Joined: Tue 21 Feb, 2006 13:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYSC

Post by eagleye »

Effectivement ça fait de très belles photos aussi ;)

Si je comprends bien, vous me conseiller de faire les études et le test écrit relativement rapidement après mon final pour le ppl? De cette façon, on est sur la même lancée et on profite des acquis récents. Si c'est le cas, je crois que j embarque lol.

Comment trouver vous ça la règle des 6-6-6 avec la pause en hivers? Arrivez vous à maintenir une bonne confiance et expertise en ifr au retour du printemps?

Maintenant, va falloir que je trouve une école ou instructeur pour l'ifr à cysc.

Merci,
M-A
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Tu peux faire le théorique par toi-même sans instructeur ou cours. Voir le fil suivant pour le récit de certains d'entre nous qui l'ont fait récemment (et pour les références à des ouvrages utiles): http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... sc&start=0

Pour le 6-6-6 en hiver, faut d'abord s'entendre sur la définition de "IMC"...

Charles
eagleye
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 39
Joined: Tue 21 Feb, 2006 13:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYSC

Post by eagleye »

Tout un récit! Merci pour les références. Je garde ça en mémoire.
:)


Content de voir qu'il y en plusieurs ici qui ont acquis leur ifr. C'est impressionnant et motivant. Merci!
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Assez facile de garder le 6-6-6 même en hiver...ca veut pas dire qu'on doit voler dans des conditions IMC...seulement sur plan de vol IFR...selon mes instructeurs...

J'ai aussi plein d'autres videos, pour donner le gout....

http://www.youtube.com/user/Avionns
Post Reply