que pensez-vous de ce caddy

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
titoine9
Membre timide
Membre timide
Posts: 3
Joined: Mon 21 Feb, 2011 17:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: laurentides

que pensez-vous de ce caddy

Post by titoine9 »

User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Bonjour,
A part de penser qu'il est bleu et sur flotteur, on ne peut pas rien en penser.
Un appareil s'évalue de proche, à la loupe.
En jasant avec le proprio, mais en ne l'écoutant que d'une seule oreille.
Regarder les logs books, regarder la légalité de l'ensemble, la paperasse à date et complète. Type d'inspection et de maintenance.
Plusieurs CA et ULM, ne peuvent simplement plus se vendre légalement, c'est le cas entre autre de 2 bush caddy qui sont sur les PACS depuis des années...

Une machine peut être toute dépeinturée et être un super bon achat avec des composantes moteur/instruments très interressant.

Pour pouvoir se prononcer juste un peu, faut passer un minimum de 2 heures à fouiller l'appareil.
Et pour dire une bonne idée, ça prends un 4 heures incluant une heure de vol, pour voir le moteur et la machine, détecter une bonne consommation ou fuite d'huile. Voir si l'appareil vole bien. Démonter des panneaux d'accès etc...

Bob
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

Bob Cadi wrote:.
Plusieurs CA et ULM, ne peuvent simplement plus se vendre légalement, c'est le cas entre autre de 2 bush caddy qui sont sur les PACS depuis des années...

Voir si l'appareil vole bien. Démonter des panneaux d'accès etc...

Bob


Bob, je pense que s'est un peu ça le sens de sa question, a savoir si quelqu'un la connais cette avion, comme ceux que tu mentionne qui ne sont pas recommandable
Mike
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Ok
Celui-la est récent sur les annonces.
Et je ne l'ai pas personnellement vu.

Bob
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Salut Titoines9,

Le moteur est un Continental 12F

Hélice: 74 pouces le pitch? Dominic ma confirmé que André l`avais dépitché pour avoir le max RPM.

Les réservoir d`essence son de 10Gal chaque côté, 4 hrs de vol.

Le train d`attérrisage compris avec des skis, mais de roues et freins.

ELT 121.5

Icom A4 avec head set.

Volets

gross weight 1,500 lbs

L`avion va sortir de l`eau le 17 sept, si tu désire faire un vol avec :arrow:



Martin
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Post by C-GBVK »

Bonjour

Un bon point moteur Continental C90 c'est le meilleur moteur dans sa categorie pour un petit avion sur flotteur .
le reste comme dit Bob c'est inspection celulle partout et un essaie en vol
le moteur n'est pas une pieces critique, ils sont solide, fiable, et les pieces disponibles a bon prix (plus facile a changer 4 pistons et ring que refaire une job sur une spare dans l'aile. )


André
User avatar
marcelg
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 34
Joined: Sun 15 Jun, 2008 21:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Yamachiche

Post by marcelg »

Bonjour je n'ai pas beaucoup de connaissance mai je préfèrerais un moteur
rotax 100 hp .
Je vole régulièrement avec des amis qui on des c 90 et je remarque beaucoup de problèmes carburateur givré gides de valve cassé ring
cassés problème de cylindre de magnéto .
Et beaucoup moins de beau vol
Marcel
HWS
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 581
Joined: Thu 18 Dec, 2003 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by HWS »

Demande à Paulo Trottier. C'est son voisin d'en face sur la Chamouchouane et il connait bien cet avion.
Yvon
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Post by bush pilot »

titoine , je t ai envoyer un mp
Post Reply