quelqun connait ce caddy
http://www.lespac.com/vehicules/aeriens/la-dore/d-vente-avion-LPaZZ24142194WWcpZZ178WWgrZZ12
que pensez-vous de ce caddy
- Bob Cadi
- Immortel

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- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
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- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
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Bonjour,
A part de penser qu'il est bleu et sur flotteur, on ne peut pas rien en penser.
Un appareil s'évalue de proche, à la loupe.
En jasant avec le proprio, mais en ne l'écoutant que d'une seule oreille.
Regarder les logs books, regarder la légalité de l'ensemble, la paperasse à date et complète. Type d'inspection et de maintenance.
Plusieurs CA et ULM, ne peuvent simplement plus se vendre légalement, c'est le cas entre autre de 2 bush caddy qui sont sur les PACS depuis des années...
Une machine peut être toute dépeinturée et être un super bon achat avec des composantes moteur/instruments très interressant.
Pour pouvoir se prononcer juste un peu, faut passer un minimum de 2 heures à fouiller l'appareil.
Et pour dire une bonne idée, ça prends un 4 heures incluant une heure de vol, pour voir le moteur et la machine, détecter une bonne consommation ou fuite d'huile. Voir si l'appareil vole bien. Démonter des panneaux d'accès etc...
Bob
A part de penser qu'il est bleu et sur flotteur, on ne peut pas rien en penser.
Un appareil s'évalue de proche, à la loupe.
En jasant avec le proprio, mais en ne l'écoutant que d'une seule oreille.
Regarder les logs books, regarder la légalité de l'ensemble, la paperasse à date et complète. Type d'inspection et de maintenance.
Plusieurs CA et ULM, ne peuvent simplement plus se vendre légalement, c'est le cas entre autre de 2 bush caddy qui sont sur les PACS depuis des années...
Une machine peut être toute dépeinturée et être un super bon achat avec des composantes moteur/instruments très interressant.
Pour pouvoir se prononcer juste un peu, faut passer un minimum de 2 heures à fouiller l'appareil.
Et pour dire une bonne idée, ça prends un 4 heures incluant une heure de vol, pour voir le moteur et la machine, détecter une bonne consommation ou fuite d'huile. Voir si l'appareil vole bien. Démonter des panneaux d'accès etc...
Bob
- mike.king
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Bob Cadi wrote:.
Plusieurs CA et ULM, ne peuvent simplement plus se vendre légalement, c'est le cas entre autre de 2 bush caddy qui sont sur les PACS depuis des années...
Voir si l'appareil vole bien. Démonter des panneaux d'accès etc...
Bob
Bob, je pense que s'est un peu ça le sens de sa question, a savoir si quelqu'un la connais cette avion, comme ceux que tu mentionne qui ne sont pas recommandable
Mike
- abud
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Salut Titoines9,
Le moteur est un Continental 12F
Hélice: 74 pouces le pitch? Dominic ma confirmé que André l`avais dépitché pour avoir le max RPM.
Les réservoir d`essence son de 10Gal chaque côté, 4 hrs de vol.
Le train d`attérrisage compris avec des skis, mais de roues et freins.
ELT 121.5
Icom A4 avec head set.
Volets
gross weight 1,500 lbs
L`avion va sortir de l`eau le 17 sept, si tu désire faire un vol avec :arrow:
Martin
Le moteur est un Continental 12F
Hélice: 74 pouces le pitch? Dominic ma confirmé que André l`avais dépitché pour avoir le max RPM.
Les réservoir d`essence son de 10Gal chaque côté, 4 hrs de vol.
Le train d`attérrisage compris avec des skis, mais de roues et freins.
ELT 121.5
Icom A4 avec head set.
Volets
gross weight 1,500 lbs
L`avion va sortir de l`eau le 17 sept, si tu désire faire un vol avec :arrow:
Martin
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Bonjour
Un bon point moteur Continental C90 c'est le meilleur moteur dans sa categorie pour un petit avion sur flotteur .
le reste comme dit Bob c'est inspection celulle partout et un essaie en vol
le moteur n'est pas une pieces critique, ils sont solide, fiable, et les pieces disponibles a bon prix (plus facile a changer 4 pistons et ring que refaire une job sur une spare dans l'aile. )
André
Un bon point moteur Continental C90 c'est le meilleur moteur dans sa categorie pour un petit avion sur flotteur .
le reste comme dit Bob c'est inspection celulle partout et un essaie en vol
le moteur n'est pas une pieces critique, ils sont solide, fiable, et les pieces disponibles a bon prix (plus facile a changer 4 pistons et ring que refaire une job sur une spare dans l'aile. )
André
- bush pilot
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