Des avions plus silencieux à Saint-Hubert?
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
C'est bien beau tout ça mais ça va coûter combien à chacun des propriétaires d'avions pour faire fitter ça sur un avion certifié :?: :?: :?:
Y'a pas un proprio qui va vouloir débourser plusieurs dizaines de milliers de dollars pour faire modifier son système d'échappement et en plus l'hélice est une des causes du bruit. La encore, on parles de plusieurs dizaines de milliers de dollars juste pour une hélice.
Je pense pas que c'est dans un avenir rapproché que tout ça sera obligatoire.
Jacques3012
Y'a pas un proprio qui va vouloir débourser plusieurs dizaines de milliers de dollars pour faire modifier son système d'échappement et en plus l'hélice est une des causes du bruit. La encore, on parles de plusieurs dizaines de milliers de dollars juste pour une hélice.
Je pense pas que c'est dans un avenir rapproché que tout ça sera obligatoire.
Jacques3012
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Un jour, ça risque de se faire implanter de manière volontaire.
Style : Tu veux une place de stationnement au centre ville avec ton avion, et bien équipe toi d'un silencieux ou bien va faire 100km en voiture et stationne ton appareil loin en campagne.
De même, fini le chialage des résidents et personne ne sera obligé de se convertir, selon moi c'est un style de compromis acceptable.
Bob
qui a payer $1500.00 pour son muffleur sur son Caddy et qui en récolte les biens faits à toutes les saisons...
Style : Tu veux une place de stationnement au centre ville avec ton avion, et bien équipe toi d'un silencieux ou bien va faire 100km en voiture et stationne ton appareil loin en campagne.
De même, fini le chialage des résidents et personne ne sera obligé de se convertir, selon moi c'est un style de compromis acceptable.
Bob
qui a payer $1500.00 pour son muffleur sur son Caddy et qui en récolte les biens faits à toutes les saisons...
- chuck
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
pas mal d'aerodrome en France sont interdits aux avions n'ayant pas de mufler.
C'est pas nouveau,je crois que cela remonte aux années 2000, à l'époque, la FFA (la fédération des sports aeriens) et peut être même le gouvernement ont mis la main à la poche...
Ceci dit, cela fait gagner quelques decibels, mais un appareil bruyant ne deviendra certainement pas "inaudible" à cause de cela...
Apres pour l'hélice, cela dépend de tellement de facteur, qu'il n'est pas réélement prouvé qu'une tri ou quadripâle face moins de bruit à tous les régimes de vol...
C'est pas nouveau,je crois que cela remonte aux années 2000, à l'époque, la FFA (la fédération des sports aeriens) et peut être même le gouvernement ont mis la main à la poche...
Ceci dit, cela fait gagner quelques decibels, mais un appareil bruyant ne deviendra certainement pas "inaudible" à cause de cela...
Apres pour l'hélice, cela dépend de tellement de facteur, qu'il n'est pas réélement prouvé qu'une tri ou quadripâle face moins de bruit à tous les régimes de vol...
- jcdostie
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
chuck wrote:Apres pour l'hélice, cela dépend de tellement de facteur, qu'il n'est pas réélement prouvé qu'une tri ou quadripâle face moins de bruit à tous les régimes de vol...
[youtube]zuDcug0cIRU[/youtube]
Dans mon cas, les tips de l'hélice tournent à la vitesse du son à partir de -8C. C'est bruyant, hein Félix :oops: :oops:
Pour calculer la vitesse des tips, voir ceci
http://www.pponk.com/HTML%20PAGES/propcalc.html
JC
- Olibuilt
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
jcdostie wrote:chuck wrote:Apres pour l'hélice, cela dépend de tellement de facteur, qu'il n'est pas réélement prouvé qu'une tri ou quadripâle face moins de bruit à tous les régimes de vol...
[youtube]zuDcug0cIRU[/youtube]
Dans mon cas, les tips de l'hélice tournent à la vitesse du son à partir de -8C. C'est bruyant, hein Félix :oops: :oops:
Pour calculer la vitesse des tips, voir ceci
http://www.pponk.com/HTML%20PAGES/propcalc.html
JC
Coup donc... Tu fesait du laping au sol pour nous faire entendre le son?!? Ou tu lavais la bédainne dans la poudreuse.....
....Oli qui reve d'avoir un son comme ca qui sort de l'avion....
-
merlin2340
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Uponebuck
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Si vous voulez faire de l'argent , faites des R&D en vrais silencieux de tout sortes.. pour avions , tondeuses , motos , bébé qui crie , chum qui ronfle , voisins trop bruyants quand ils chicanes ou la nuit etc. etc. ou en headsets anti bruits.
Désolé mais je ne peux m'enpecher de rire , c'est quand même drôle, la société est rendu intolérante ou quoi.
Prenez pas mon post au sérieux la la la .
Isa.
Désolé mais je ne peux m'enpecher de rire , c'est quand même drôle, la société est rendu intolérante ou quoi.
Prenez pas mon post au sérieux la la la .
Isa.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
De l'argent jeté par les fenêtres ou du tètage de subvention....
Des silencieux pour la plupart des avions à pistons légers existent déjà. Si Transport Canada peuvent s'enlever le pouce de dans le ...en té-cas...et les certifier ici le tour est joué. Si ca fonctionne déjà depuis plus de dix ans sur les mêmes avions en Europe me semble que ce devrait être pas mal "bolt-on" ici....
http://www.hliese.de/International/international.html
Des silencieux pour la plupart des avions à pistons légers existent déjà. Si Transport Canada peuvent s'enlever le pouce de dans le ...en té-cas...et les certifier ici le tour est joué. Si ca fonctionne déjà depuis plus de dix ans sur les mêmes avions en Europe me semble que ce devrait être pas mal "bolt-on" ici....
http://www.hliese.de/International/international.html
- fyby
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: a185f
- Identification de l'avion: c-f...
Louis_greniier wrote:Olibuilt wrote:....Oli qui reve d'avoir un son comme ca qui sort de l'avion....
T'as juste à t'installer des faux skis comme JC pi tu vas l'avoir ton son de moteur qui en arrache dans trois pouces de neige...
Louis
Pis il pense que le 3 pales va regler son problème. :mrgreen: :mrgreen: