Des avions plus silencieux à Saint-Hubert?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
mathbois
Membre timide
Membre timide
Posts: 7
Joined: Tue 02 Mar, 2010 14:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montreal

Des avions plus silencieux à Saint-Hubert?

Post by mathbois »

User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Post by raf »

En suisse cela existe deja tout autant que cerrains endroit en france ou les remorqueurs de planeur sont equipes de silencieux en plus d'avoir des helices 4 pales en bois ou composites. Si je ne me trompe pas un birddog des cadets a cyjn en est equipe. C'est peut etre l'avenir!!

Raf
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

C'est bien beau tout ça mais ça va coûter combien à chacun des propriétaires d'avions pour faire fitter ça sur un avion certifié :?: :?: :?:

Y'a pas un proprio qui va vouloir débourser plusieurs dizaines de milliers de dollars pour faire modifier son système d'échappement et en plus l'hélice est une des causes du bruit. La encore, on parles de plusieurs dizaines de milliers de dollars juste pour une hélice.

Je pense pas que c'est dans un avenir rapproché que tout ça sera obligatoire.

Jacques3012
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Un jour, ça risque de se faire implanter de manière volontaire.

Style : Tu veux une place de stationnement au centre ville avec ton avion, et bien équipe toi d'un silencieux ou bien va faire 100km en voiture et stationne ton appareil loin en campagne.

De même, fini le chialage des résidents et personne ne sera obligé de se convertir, selon moi c'est un style de compromis acceptable.

Bob
qui a payer $1500.00 pour son muffleur sur son Caddy et qui en récolte les biens faits à toutes les saisons...
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Pas certain qu'ils vont m'accepter encore à St-Hubert l'hiver prochain :oops: :oops:

JC
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Pas de troubles l'hiver, les voisins ont leurs fenêtres fermées...

Bob
User avatar
chuck
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 683
Joined: Fri 27 Aug, 2010 14:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Toulouse - France

Post by chuck »

effacé doublon
Last edited by chuck on Fri 29 Jul, 2011 09:33, edited 1 time in total.
User avatar
chuck
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 683
Joined: Fri 27 Aug, 2010 14:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Toulouse - France

Post by chuck »

pas mal d'aerodrome en France sont interdits aux avions n'ayant pas de mufler.
C'est pas nouveau,je crois que cela remonte aux années 2000, à l'époque, la FFA (la fédération des sports aeriens) et peut être même le gouvernement ont mis la main à la poche...

Ceci dit, cela fait gagner quelques decibels, mais un appareil bruyant ne deviendra certainement pas "inaudible" à cause de cela...

Apres pour l'hélice, cela dépend de tellement de facteur, qu'il n'est pas réélement prouvé qu'une tri ou quadripâle face moins de bruit à tous les régimes de vol...
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

chuck wrote:Apres pour l'hélice, cela dépend de tellement de facteur, qu'il n'est pas réélement prouvé qu'une tri ou quadripâle face moins de bruit à tous les régimes de vol...


[youtube]zuDcug0cIRU[/youtube]
Dans mon cas, les tips de l'hélice tournent à la vitesse du son à partir de -8C. C'est bruyant, hein Félix :oops: :oops:

Pour calculer la vitesse des tips, voir ceci
http://www.pponk.com/HTML%20PAGES/propcalc.html

JC
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Post by chico5817 »

Bob Cadi wrote:Pas de troubles l'hiver, les voisins ont leurs fenêtres fermées...

Bob


Ben pour la plupart, les fenêtres sont aussi fermées l'été.

Pc
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Post by chico5817 »

Bob Cadi wrote:Pas de troubles l'hiver, les voisins ont leurs fenêtres fermées...

Bob


Ben pour la plupart, les fenêtres sont aussi fermées l'été.

Pc
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Post by Olibuilt »

jcdostie wrote:
chuck wrote:Apres pour l'hélice, cela dépend de tellement de facteur, qu'il n'est pas réélement prouvé qu'une tri ou quadripâle face moins de bruit à tous les régimes de vol...


[youtube]zuDcug0cIRU[/youtube]
Dans mon cas, les tips de l'hélice tournent à la vitesse du son à partir de -8C. C'est bruyant, hein Félix :oops: :oops:

Pour calculer la vitesse des tips, voir ceci
http://www.pponk.com/HTML%20PAGES/propcalc.html

JC



Coup donc... Tu fesait du laping au sol pour nous faire entendre le son?!? Ou tu lavais la bédainne dans la poudreuse.....


....Oli qui reve d'avoir un son comme ca qui sort de l'avion....
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Les cylindres devaient être rouges...et les têtes oranges... :twisted: :twisted: :twisted:

Bob :lol:
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1194
Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Laurier

Post by merlin2340 »

Bob Cadi wrote:Les cylindres devaient être rouges...et les têtes oranges... :twisted: :twisted: :twisted:

Bob :lol:


Je me suis dit la même chose en regardant le vidéo :?

Steeve
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Post by C-GBVK »

Bonjour

Bob Cadi wrote:Les cylindres devaient être rouges...et les têtes oranges... :twisted: :twisted: :twisted:

Bob :lol:


Tête orange c'est cylindre chromé
Tête violet c'est cylindre ceraminil
Pose pas des rings chromé la dedans ..

:)
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

J'imagine qu'ils n'aimeront pas une visite en Harvard non plus...

:P
User avatar
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive sud Mtrl

Post by Uponebuck »

Si vous voulez faire de l'argent , faites des R&D en vrais silencieux de tout sortes.. pour avions , tondeuses , motos , bébé qui crie , chum qui ronfle , voisins trop bruyants quand ils chicanes ou la nuit etc. etc. ou en headsets anti bruits.

Désolé mais je ne peux m'enpecher de rire , c'est quand même drôle, la société est rendu intolérante ou quoi.

Prenez pas mon post au sérieux la la la .

Isa.
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Olibuilt wrote:....Oli qui reve d'avoir un son comme ca qui sort de l'avion....


T'as juste à t'installer des faux skis comme JC pi tu vas l'avoir ton son de moteur qui en arrache dans trois pouces de neige...

Louis
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

De l'argent jeté par les fenêtres ou du tètage de subvention....

Des silencieux pour la plupart des avions à pistons légers existent déjà. Si Transport Canada peuvent s'enlever le pouce de dans le ...en té-cas...et les certifier ici le tour est joué. Si ca fonctionne déjà depuis plus de dix ans sur les mêmes avions en Europe me semble que ce devrait être pas mal "bolt-on" ici....

http://www.hliese.de/International/international.html
User avatar
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 769
Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...
Location: st-jerome

Post by fyby »

Louis_greniier wrote:
Olibuilt wrote:....Oli qui reve d'avoir un son comme ca qui sort de l'avion....


T'as juste à t'installer des faux skis comme JC pi tu vas l'avoir ton son de moteur qui en arrache dans trois pouces de neige...

Louis

Pis il pense que le 3 pales va regler son problème. :mrgreen: :mrgreen:
Post Reply