ELT déclenché
- esteset
- Participant habitué

- Posts: 466
- Joined: Sun 11 Sep, 2005 16:35
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
- Modèle de l'avion: HDS TD
- Identification de l'avion:
- Location: rive sud
ELT déclenché
un appel de Trenton aujoud'hui [ et visite de l'hélico de la garde cotière] pour un ELT déclenché..
Fausse alerte...l' ELT a été déclenché [ sans le savoir] par un gars qui cirait son C152.
et oui,, en passant la 'cireuse orbitale' près de la location de la balise de détresse (ELT) ça l'a fait déclencher
heureusement, il a été découvert juste avant que l'hercule décolle de Trenton
qui aurait pensé....?
Fausse alerte...l' ELT a été déclenché [ sans le savoir] par un gars qui cirait son C152.
et oui,, en passant la 'cireuse orbitale' près de la location de la balise de détresse (ELT) ça l'a fait déclencher
heureusement, il a été découvert juste avant que l'hercule décolle de Trenton
qui aurait pensé....?
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
Excellente idée de mettre cette anecdocte sur le forum. C'est un bon rappel. Souvent des gens travaillent sur leur aéronef près du ELT sans penser qu'il pourrait le déclencher.
Si on brasse un peu l'avion en le déplaçant ou en l'astiquant, il est bon, une fois terminé, d'allumer sa radio et syntoniser 121.5 Mhz juste au cas où le ELT se serait déclenché.
Daniel
Si on brasse un peu l'avion en le déplaçant ou en l'astiquant, il est bon, une fois terminé, d'allumer sa radio et syntoniser 121.5 Mhz juste au cas où le ELT se serait déclenché.
Daniel
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
savez vous quoi :?: a 2.20 j ai entendu l hélicoptère alors je suis sortie dehors la voir passé...et j ai bien vu que c était celle de la garde côtière :shock: disons qu on ne la voit pas souvent passée heureusement :lol: En plus je voulait agacé Martine (Zico ) pour lui dire ...Mais je me demandait bien pourquoi elle passait a toute vitesse et avec un beau son a entendre :P
Tant mieux si c est juste une fausse alerte :shock: 8)
Dolorès
Tant mieux si c est juste une fausse alerte :shock: 8)
Dolorès
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
doloair wrote:savez vous quoi :?: a 2.20 j ai entendu l hélicoptère alors je suis sortie dehors la voir passé...et j ai bien vu que c était celle de la garde côtière :shock: disons qu on ne la voit pas souvent passée heureusement :lol: En plus je voulait agacé Martine (Zico ) pour lui dire ...Mais je me demandait bien pourquoi elle passait a toute vitesse et avec un beau son a entendre :P
Tant mieux si c est juste une fausse alerte :shock: 8)
Dolorès
Agace-moi, agace-moi........mais avec des photos, par pitié !!!!!! :lol: :lol: :lol:
Tiens, moi j'en ai une de Nemo l'hélico :wink:
'xcusez la qualité de la photo :?
Bien contente que l'ELT déclenché soit une fausse alerte ! :D
Martine
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
Zico wrote:doloair wrote:savez vous quoi :?: a 2.20 j ai entendu l hélicoptère alors je suis sortie dehors la voir passé...et j ai bien vu que c était celle de la garde côtière :shock: disons qu on ne la voit pas souvent passée heureusement :lol: En plus je voulait agacé Martine (Zico ) pour lui dire ...Mais je me demandait bien pourquoi elle passait a toute vitesse et avec un beau son a entendre :P
Tant mieux si c est juste une fausse alerte :shock: 8)
Dolorès
Agace-moi, agace-moi........mais avec des photos, par pitié !!!!!! :lol: :lol: :lol:
Tiens, moi j'en ai une de Nemo l'hélico :wink:
'xcusez la qualité de la photo :?
Bien contente que l'ELT déclenché soit une fausse alerte ! :D
Martine
:roll: Le temps d allé cherché l appareil photo j aurais tout manqué :wink: :lol:
Dolorès :wink:
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- esteset
- Participant habitué

- Posts: 466
- Joined: Sun 11 Sep, 2005 16:35
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
- Modèle de l'avion: HDS TD
- Identification de l'avion:
- Location: rive sud
Zico wrote:Jacques3012 wrote:C'est bizarre que de simplement passer une polisseuse puisses déclencher un ELT quand on sait que ça prend un choc de 4 G pour le déclencher.
Jacques3012
Il a sûrement pressé le petit bouton avec lequel tu testes l'ELT (si je ne me trompe).
Martine
aucunement...
simplement passer [ à l'extérieur ] la polisseuse orbitale vis à vis l'endroit où est l'ELT ......
ça serait les vibrations qui auraient causé le déclenchement
la preuve qu'il faut 'être poli' avec les ELT
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
esteset wrote:Zico wrote:Jacques3012 wrote:C'est bizarre que de simplement passer une polisseuse puisses déclencher un ELT quand on sait que ça prend un choc de 4 G pour le déclencher.
Jacques3012
Il a sûrement pressé le petit bouton avec lequel tu testes l'ELT (si je ne me trompe).
Martine
aucunement...
simplement passer [ à l'extérieur ] la polisseuse orbitale vis à vis l'endroit où est l'ELT ......
ça serait les vibrations qui auraient causé le déclenchement
la preuve qu'il faut 'être poli' avec les ELT
Bon ça veut dire que maintenant va falloir trainer une polisseuse avec nous en cas d'accident car on sait très bien que souvent, elle ne se déclenche pas lors de l'impact. Faudra en plus avoir une génératrice pour faire tourner la polisseuse. :lol: :lol: :lol:
Jacques3012 :wink:
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
Jacques3012 wrote:C'est bizarre que de simplement passer une polisseuse puisses déclencher un ELT quand on sait que ça prend un choc de 4 G pour le déclencher.
Jacques3012
Pense que ma laisser faire pour la petit soirée romantique dans le Colt avec ma blonde,,, On risque de faire déplacer des hélico pis Se faire pogner les culotte bais............... :roll:
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Theo007 wrote:Jacques3012 wrote:C'est bizarre que de simplement passer une polisseuse puisses déclencher un ELT quand on sait que ça prend un choc de 4 G pour le déclencher.
Jacques3012
Pense que ma laisser faire pour la petit soirée romantique dans le Colt avec ma blonde,,, On risque de faire déplacer des hélico pis Se faire pogner les culotte bais............... :roll:
Les mouvements avant-arrière n'ont pratiquement jamais d'effet sur les ELT, faut que ça soit orbital :lol: :lol: :lol: :lol: La ça prend une technique assez épuisante :wink:
Jacques3012
-
julietlima
- Vrai participant

- Posts: 1049
- Joined: Wed 03 Dec, 2003 14:39
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lévis
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
doloair wrote: :? :? B212 :?: :?
Dolorès :oops:
BO-105
http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%B6lkow_Bo_105
Denis
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
denimich wrote:doloair wrote: :? :? B212 :?: :?
Dolorès :oops:
BO-105
http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%B6lkow_Bo_105
Denis
Ah :!: bien oui merci Denis :lol: :lol:
Dolorès :wink:
-
JSpallanzani
- Nouveau membre

- Posts: 31
- Joined: Tue 01 Jul, 2008 08:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: 53e parallèle
La plupart des FSS (si ce n'est pas toutes) surveillent également 121.5 et si un signal est entendu, il est rapporté au JRCC. Une bonne idée, si vous pensez avoir activé votre ELT par accident, est de nous le rapporter le plus tôt possible par radio ou téléphone, ou à tout autre type d'unité ATS. C'est fréquent que des ELT s'activent simplement lors d'entretien d'aéronefs sur la rampe.