info achat premier avion

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
TI-BRIN
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 322
Joined: Mon 14 Jun, 2010 15:24
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CSS3

info achat premier avion

Post by TI-BRIN »

bonjour
que pencer vous de cet avion. je me cherche un ulm pas trop cher pour me promener dans le coin......en plus elle est pas loin de chez moi.
si vous avez de info de quoi verifier quand on achete un avion ses ma premiere experience...merci

Pelican

16 900.00 $ negociable
Coteau-du-Lac (0.0km) | Parue depuis 2 jours

Année : 1987
État : Usagé

Pelican PL 2 places cote a cote,composite,categorie des ultra-leger ,modele GS 1987,roue et pret pour flotte moteur 95 forces 2 temps 20 hrs total (pour plus de détails)
Annonce classée PAC no. 24359963 | Offre de particulier
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Parue depuis 2 jours ... Mais a vendre depuis presque 2 ans :wink:
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

Ouais, moteur Hirth, 2 temps, ça ne m'accroche pas vraiment, je changerais le moteur pour un Rotax 912.

Mais tu peux jeter un coup d’œil à celui-ci, si les roues de queue ne te font pas peur, je ne connais pas sa véritable condition, à vérifier! http://www.lespac.com/vehicules/aeriens ... 78WWgrZZ12

Tu l'achètes et le convertis en "entretien par proprio" et tu as une machine qui ne coûte pas trop cher à opérer...
User avatar
ifly2low4u
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 894
Joined: Mon 24 Jan, 2011 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gaspé
Contact:

Post by ifly2low4u »

Moteur 95HP, quelle marque/modèle?

Trouve toi quelqu'un qui en a déja eu un ou quelqu'un qui est familier avec le Pélican et apporte le avec toi pour aller le voir... S'est encore la meilleur chose à faire celon moi...
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Ti-Brin,

Jean-Luc Arsenault est une très bonne référence pour l`avion Pélican.

Si tu désire avoir son numéro de téléphone, envoie u n MP

Martin
kidkodak240
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 169
Joined: Sun 28 Nov, 2004 04:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montréal

Post by kidkodak240 »

Ouins!

Ce 140 ėtait à vendre pour $23,500 (prix demandé) par son propriétaire (un pilote de ligne) il y a deux mois de cela.
TI-BRIN
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 322
Joined: Mon 14 Jun, 2010 15:24
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CSS3

Post by TI-BRIN »

salut abud
je ne suis pas capable de tenvoyer un mp,,,
mais oui si tu peux me le donner merci....
Bryan
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Faut savoir que si tu convertis ton avion "owner maintenance", tu ne sauvera que les frais du mécanicien lors de l'inspection et pour les travaux mécanique. Tu reste avec l'obligation de maintenir ton avion dans les mêmes conditions que si tu laissait l'avion "certifié" donc, tu te dois de mettre les mêmes pièces et donc impossible de faire les modifications comme tu pourrais le faire averc un "home built" ou "UL"

Je voulais faire le "move" de mettre notre avion "owner maintenance" et je suis maintenant bien content qu'il est impossible de le faire sur notre avion dû à son année de fabrication. Ce n'est pas mon mécanicien qui me coûte le plus cher sur les frais annuel de notre avion et même si j'ai de bonnes connaissances de la mécanique, je n'ai pas toutes les connaissances d'un bon mécanicien d'aéronef, par contre, je peut l'assister et préparer l'appareil pour l'inspection.

Bonne chance dans tes démarches, c'est trippant d'acheter son premier avion :wink:

Jacques3012
Post Reply