bonjour
que pencer vous de cet avion. je me cherche un ulm pas trop cher pour me promener dans le coin......en plus elle est pas loin de chez moi.
si vous avez de info de quoi verifier quand on achete un avion ses ma premiere experience...merci
Pelican
16 900.00 $ negociable
Coteau-du-Lac (0.0km) | Parue depuis 2 jours
Année : 1987
État : Usagé
Pelican PL 2 places cote a cote,composite,categorie des ultra-leger ,modele GS 1987,roue et pret pour flotte moteur 95 forces 2 temps 20 hrs total (pour plus de détails)
Annonce classée PAC no. 24359963 | Offre de particulier
info achat premier avion
- drapo
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
Ouais, moteur Hirth, 2 temps, ça ne m'accroche pas vraiment, je changerais le moteur pour un Rotax 912.
Mais tu peux jeter un coup d’œil à celui-ci, si les roues de queue ne te font pas peur, je ne connais pas sa véritable condition, à vérifier! http://www.lespac.com/vehicules/aeriens ... 78WWgrZZ12
Tu l'achètes et le convertis en "entretien par proprio" et tu as une machine qui ne coûte pas trop cher à opérer...
Mais tu peux jeter un coup d’œil à celui-ci, si les roues de queue ne te font pas peur, je ne connais pas sa véritable condition, à vérifier! http://www.lespac.com/vehicules/aeriens ... 78WWgrZZ12
Tu l'achètes et le convertis en "entretien par proprio" et tu as une machine qui ne coûte pas trop cher à opérer...
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
kidkodak240
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Faut savoir que si tu convertis ton avion "owner maintenance", tu ne sauvera que les frais du mécanicien lors de l'inspection et pour les travaux mécanique. Tu reste avec l'obligation de maintenir ton avion dans les mêmes conditions que si tu laissait l'avion "certifié" donc, tu te dois de mettre les mêmes pièces et donc impossible de faire les modifications comme tu pourrais le faire averc un "home built" ou "UL"
Je voulais faire le "move" de mettre notre avion "owner maintenance" et je suis maintenant bien content qu'il est impossible de le faire sur notre avion dû à son année de fabrication. Ce n'est pas mon mécanicien qui me coûte le plus cher sur les frais annuel de notre avion et même si j'ai de bonnes connaissances de la mécanique, je n'ai pas toutes les connaissances d'un bon mécanicien d'aéronef, par contre, je peut l'assister et préparer l'appareil pour l'inspection.
Bonne chance dans tes démarches, c'est trippant d'acheter son premier avion :wink:
Jacques3012
Je voulais faire le "move" de mettre notre avion "owner maintenance" et je suis maintenant bien content qu'il est impossible de le faire sur notre avion dû à son année de fabrication. Ce n'est pas mon mécanicien qui me coûte le plus cher sur les frais annuel de notre avion et même si j'ai de bonnes connaissances de la mécanique, je n'ai pas toutes les connaissances d'un bon mécanicien d'aéronef, par contre, je peut l'assister et préparer l'appareil pour l'inspection.
Bonne chance dans tes démarches, c'est trippant d'acheter son premier avion :wink:
Jacques3012