Aviateur extraordinaire à votre service.
- Rudder Bug
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Aviateur extraordinaire à votre service.
Bonjour à tous;
Je viens de prendre une décision drastique, influencé par ma douce moitié Tilou, qui est plus consciente que moi que les années qui nous restent à vivre ensemble ne valent pas la peine d’être gaspillées au profit d’un employeur lointain qui ne voit qu’à son grain.
Rendu à l’aube de la soixantaine et après des décennies de pilotage de brousse et autre ici et là, je refuse dorénavant de m’éloigner du bercail pour gagner ma vie comme aviateur.
Comme piloter des aéroplanes est la seule chose que je sais faire à moitié bien, il est temps de mettre au profit d’autres pilotes dans le besoin ce que quarante années de pilotage m’ont appris.
Que ce soit pour un dérouillage (Brush-up) ou une initiation sur type, un vol de convoyage (Ferry), sur flottes, sur skis, sur multi, sur instruments, sur comment voler VFR dans le mauvais temps sans se faire peur ni se faire mal, sur PT-6, sur roue de queue, roue de nez, aérothérapie pour votre conjoint(e) ou ami(e) qui a peur de l’avion - ma spécialité.
Mes tarifs sont plus élevés que la moyenne des aviateurs extraordinaires mais en bas de ceux d’un plombier. Vous en avez pour votre argent avec moi.
Comme on dit, I walk the extra mile. J’aime cette phrase qui me décrit si bien, que je ne sais dire en français. À vous de marcher l’autre kilomètre pour la comprendre!
Aux modérateurs : à vous de juger si ceci est une annonce commerciale et si oui, retirez-là, je comprendrai. Pour moi, c’est un message dans une bouteille suite à la perte de mon emploi saisonnier.
Gilles
Je viens de prendre une décision drastique, influencé par ma douce moitié Tilou, qui est plus consciente que moi que les années qui nous restent à vivre ensemble ne valent pas la peine d’être gaspillées au profit d’un employeur lointain qui ne voit qu’à son grain.
Rendu à l’aube de la soixantaine et après des décennies de pilotage de brousse et autre ici et là, je refuse dorénavant de m’éloigner du bercail pour gagner ma vie comme aviateur.
Comme piloter des aéroplanes est la seule chose que je sais faire à moitié bien, il est temps de mettre au profit d’autres pilotes dans le besoin ce que quarante années de pilotage m’ont appris.
Que ce soit pour un dérouillage (Brush-up) ou une initiation sur type, un vol de convoyage (Ferry), sur flottes, sur skis, sur multi, sur instruments, sur comment voler VFR dans le mauvais temps sans se faire peur ni se faire mal, sur PT-6, sur roue de queue, roue de nez, aérothérapie pour votre conjoint(e) ou ami(e) qui a peur de l’avion - ma spécialité.
Mes tarifs sont plus élevés que la moyenne des aviateurs extraordinaires mais en bas de ceux d’un plombier. Vous en avez pour votre argent avec moi.
Comme on dit, I walk the extra mile. J’aime cette phrase qui me décrit si bien, que je ne sais dire en français. À vous de marcher l’autre kilomètre pour la comprendre!
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Gilles
Last edited by Rudder Bug on Thu 30 Jun, 2011 22:50, edited 1 time in total.
- abud
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Aux modérateurs : à vous de juger si ceci est une annonce commerciale et si oui, retirez-là, je comprendrai. Pour moi, c’est un message dans une bouteille suite à la perte de mon emploi saisonnier.
Gilles,
Pour moi l`aviation est une affaire de formation continue et de sécurité, ici nous ( les membres des ailes) avons la possibilité de cotoyer des pilotes et technologues aéronautiques de qualité.
Martin
Gilles,
Pour moi l`aviation est une affaire de formation continue et de sécurité, ici nous ( les membres des ailes) avons la possibilité de cotoyer des pilotes et technologues aéronautiques de qualité.
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- doloair
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Bonsoir Gilles et Tilou,
Le petit peu que je connais de vous deux :? c est grâce a ce forum que je l ai appris.. et avec ce que j ai appris je peux vous confirmez que si vous avez pris cette décision c est définitif que l argent n a pas d odeur !!! Votre décision a été prise pour l amour et la passion en aviation :!: et je vous souhaites de vivre d autres belles aventures le plus longtemps possible car vous l avez sûrement mériter...
Dolorès :wink:
Le petit peu que je connais de vous deux :? c est grâce a ce forum que je l ai appris.. et avec ce que j ai appris je peux vous confirmez que si vous avez pris cette décision c est définitif que l argent n a pas d odeur !!! Votre décision a été prise pour l amour et la passion en aviation :!: et je vous souhaites de vivre d autres belles aventures le plus longtemps possible car vous l avez sûrement mériter...
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Bonne décision mon Gilles, j'ai pris cette même route que toi il y a quelques années.
Je n'hésiterai pas une seconde à te recommander aux jeunes qui veulent se perfectionner dans ce domaine. La relève a besoin de pilotes d'expérience comme toi.
Bonne semie retraite mon Gilles.
Jacques =:) =:) =:) q:)p q:)p q:)p ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p
Je n'hésiterai pas une seconde à te recommander aux jeunes qui veulent se perfectionner dans ce domaine. La relève a besoin de pilotes d'expérience comme toi.
Bonne semie retraite mon Gilles.
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Theo007
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Hey mon oncle Zilles
Tu sais que j'ai "take an number"
Pis ici tu peut ronfler la bouche ouverte il y a pas de moustique dans mon coin :wink:
THEO

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Pis ici tu peut ronfler la bouche ouverte il y a pas de moustique dans mon coin :wink:
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Last edited by Theo007 on Sun 03 Jul, 2011 21:15, edited 1 time in total.
- mike.king
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Gilles:
Bravo pour cette dure décision, de sauter dedans a pied joint est tres sage et avec du recul d'ici quelques mois, tu dira: j'aurais du le faire avant batard :D
djipibi:
Félicitation J-P, s'est un choix judicieux et une tres belle étape dans une vie bien remplis, mais tu verra que tu manquera de temps quand meme, mais pour du bon temps, ya rien de mieux hein!
Mike
Bravo pour cette dure décision, de sauter dedans a pied joint est tres sage et avec du recul d'ici quelques mois, tu dira: j'aurais du le faire avant batard :D
djipibi:
Félicitation J-P, s'est un choix judicieux et une tres belle étape dans une vie bien remplis, mais tu verra que tu manquera de temps quand meme, mais pour du bon temps, ya rien de mieux hein!
Mike
- C-GBVK
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Bonjour
Bonne desicion
Un pilote a au cours de sa vie a des périodes de remise en question
proche de 60ans et aprés proche de 70 ans (je suis rendu dans cette deuxieme tranche ) et rendu a un certaine age, on compte les bonnes années qui nous reste . (on refait sa toiture et on se dit c'est la derniere fois.) on a toujours une petite crainte quand on vas passer son médical au cas ou il trouve quelque chose ? on a peur de se retrouver comme les oies domestiques, qui ne vol plus et qui sont exiter lorsque en automne un voilier d'outardes passent audessus avec leur cris .
C'est trés bien, de transmetre l'experience des vieux pilotes aux nouveaux . Le pilotage dans le nord est une paratique qui se perd et l'auto apprentissage prend des années et (souvent des trains d'atterrissages et des hélices.)
Il y a une quantité de chose que l'on apprend pas a l'école (ou je dirais plutot que l'on enseigne plus.)
La transmition de l'éxperience des pilotes de chasses c'est quelques chose que les Allemands n'ont pas appliquer a la derniere guerre .
Contrairement au Anglais lorsque un pilote de chasse avait accumulé des victoires et un grande experience du combat, il le retirait du combat pour aller enseigner aux jeunes pilotes , alors que les Allemenands utilisaient leurs meilleurs pilotes jusqu'a les perdrent , cela explique les scors de victoires élevée de certains , et cela explique aussi que vers la fin de la guerre les nouveaux pilotes mal formé se faisait facilement descendre .
André
Bonne desicion
Un pilote a au cours de sa vie a des périodes de remise en question
proche de 60ans et aprés proche de 70 ans (je suis rendu dans cette deuxieme tranche ) et rendu a un certaine age, on compte les bonnes années qui nous reste . (on refait sa toiture et on se dit c'est la derniere fois.) on a toujours une petite crainte quand on vas passer son médical au cas ou il trouve quelque chose ? on a peur de se retrouver comme les oies domestiques, qui ne vol plus et qui sont exiter lorsque en automne un voilier d'outardes passent audessus avec leur cris .
C'est trés bien, de transmetre l'experience des vieux pilotes aux nouveaux . Le pilotage dans le nord est une paratique qui se perd et l'auto apprentissage prend des années et (souvent des trains d'atterrissages et des hélices.)
Il y a une quantité de chose que l'on apprend pas a l'école (ou je dirais plutot que l'on enseigne plus.)
La transmition de l'éxperience des pilotes de chasses c'est quelques chose que les Allemands n'ont pas appliquer a la derniere guerre .
Contrairement au Anglais lorsque un pilote de chasse avait accumulé des victoires et un grande experience du combat, il le retirait du combat pour aller enseigner aux jeunes pilotes , alors que les Allemenands utilisaient leurs meilleurs pilotes jusqu'a les perdrent , cela explique les scors de victoires élevée de certains , et cela explique aussi que vers la fin de la guerre les nouveaux pilotes mal formé se faisait facilement descendre .
André
- Jacques3012
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Gilles je crois aussi que votre décision est la bonne. Ce métier n'est pas vraiment fait pour une vie de couple bien que vous êtes la preuve que ça peut arriver. Mais je considère que ce n'est pas la meilleur façon de vivre une vie à deux et si en plus des enfants sont la, c'est pas facile pour eux non plus de voir leur père que quelques fois par année.
Y'a aucun métier qui peut compenser financièrement les pertes de temps passé ailleurs que dans la maison familliale.
C'est bien beau le trip de vouloir à tout prix piloter un Beaver mais selon moi, ça ne vaut pas tous les sacrifices que vous devez faire vivre à votre famille, et jamais ce temps perdu ne pourra être récupéré et c'est pour ça que je dis que c'est un métier de célibataire.
Bravo de prendre le temps qui est devant vous et de vouloir le passer ensemble avec vos enfants, vous avez grandement fait votre part. Et je crois que de vouloir faire profiter les autres de ton expérience est un signe que tu est grandement dévoué à ce que vous appelez vous les pilotes de carrière "le plus beau métier du monde" :)
Mes sincères salutations q:)p
Jacques3012
Y'a aucun métier qui peut compenser financièrement les pertes de temps passé ailleurs que dans la maison familliale.
C'est bien beau le trip de vouloir à tout prix piloter un Beaver mais selon moi, ça ne vaut pas tous les sacrifices que vous devez faire vivre à votre famille, et jamais ce temps perdu ne pourra être récupéré et c'est pour ça que je dis que c'est un métier de célibataire.
Bravo de prendre le temps qui est devant vous et de vouloir le passer ensemble avec vos enfants, vous avez grandement fait votre part. Et je crois que de vouloir faire profiter les autres de ton expérience est un signe que tu est grandement dévoué à ce que vous appelez vous les pilotes de carrière "le plus beau métier du monde" :)
Mes sincères salutations q:)p
Jacques3012
- toxedo_2000
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Jacques....en fait, oui, mais...euh, enfin.....peut-être, lui il....mais elle, encore.....et allez savoir....pas facile leur trucs..la vie est si courte...et on n'en as qu'une...et on doit la partager.....
attirant, piègeant comme passion, attention les hauts et les bas
mais je peut certifier sans ambages, que si j'avait un beau flotteux a disposition , j'embaucherai bien Gilles pour une dizaine, qu'il me montre en concentré, ses trucs, méthodes, recettes de shore lunch, je serait l'élève le plus studieux du MONDE!!!!!
comme quoi , je suis capable de rêver encore
bonne chance Gilles...
j-p
attirant, piègeant comme passion, attention les hauts et les bas
mais je peut certifier sans ambages, que si j'avait un beau flotteux a disposition , j'embaucherai bien Gilles pour une dizaine, qu'il me montre en concentré, ses trucs, méthodes, recettes de shore lunch, je serait l'élève le plus studieux du MONDE!!!!!
comme quoi , je suis capable de rêver encore
bonne chance Gilles...
j-p
- Rudder Bug
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Merci vous tous, un côté de moi me disait que c'était une décision irréfléchie.
J'ai une entrevue demain pour des contrats sur l'international. Ma première condition sera évidement que Louise puisse m'accompagner sur place.
Gaston;
Ça va pas pire mais peux-tu me passer un 20 jusqu'à la semaine prochaine s'il te plait?
Zilles
J'ai une entrevue demain pour des contrats sur l'international. Ma première condition sera évidement que Louise puisse m'accompagner sur place.
toxedo_2000 wrote:Moi, ma réflexion là-dessus, c'est que Rudder Bug, il doit plus avoir besoin d'argent ! :wink: :mrgreen:
Gaston;
Ça va pas pire mais peux-tu me passer un 20 jusqu'à la semaine prochaine s'il te plait?
Zilles
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Bonsoir,
J'ai passé l'après midi avec Gilles et je peux vous garantir que c'est un aviateur extraordinaire et un chic type !!
Je voulais raffiner mes techniques de décollages avec mon C-206 et je considère qu'avoir l'opportunité de voler avec un homme qui a tant d'expérience était pour moi une occasion à ne pas manquer.
J'ai donc eu bien du plaisir et ça été une expérience enrichissante.
Encore merci Gilles.
Bons vols.
Steeve
J'ai passé l'après midi avec Gilles et je peux vous garantir que c'est un aviateur extraordinaire et un chic type !!
Je voulais raffiner mes techniques de décollages avec mon C-206 et je considère qu'avoir l'opportunité de voler avec un homme qui a tant d'expérience était pour moi une occasion à ne pas manquer.
J'ai donc eu bien du plaisir et ça été une expérience enrichissante.
Encore merci Gilles.
Bons vols.
Steeve
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Merci Steeve, ce sont de gros compliments ça!
Moi qui m'attendais à travailler, je me rendais à mon travail avec mon avion, j'étais l'un de ces privilégiés. J'allais en parler dans la rubrique: "Aller travailler en avion".
Aussitôt autour de l'avion, (il est magnifique son 206), à observer Steeve préparer sa machine, je me suis vite rendu comte que ce vol n'allait pas être du travail du tout. Steeve pilote très bien. Il voit à tout, est méticuleux, habile, un vrai commandant. Tout est impeccable et sa petite famille peut dormir tranquille, croyez-moi.
J'ai fait un beau tour d'avion, je n'avais absolument rien à faire, reprendre ou pointer, sauf un petit truc ou deux pour parfaire sa technique déjà excellente.
Je me demandais ce que je faisais assis là, à me faire piloter d'une telle main de maître.
Eh non, je ne suis vraiment pas allé travailler avec mon avion, pas cette fois-ci. Peut-être que ça viendra un jour...
Gilles
Moi qui m'attendais à travailler, je me rendais à mon travail avec mon avion, j'étais l'un de ces privilégiés. J'allais en parler dans la rubrique: "Aller travailler en avion".
Aussitôt autour de l'avion, (il est magnifique son 206), à observer Steeve préparer sa machine, je me suis vite rendu comte que ce vol n'allait pas être du travail du tout. Steeve pilote très bien. Il voit à tout, est méticuleux, habile, un vrai commandant. Tout est impeccable et sa petite famille peut dormir tranquille, croyez-moi.
J'ai fait un beau tour d'avion, je n'avais absolument rien à faire, reprendre ou pointer, sauf un petit truc ou deux pour parfaire sa technique déjà excellente.
Je me demandais ce que je faisais assis là, à me faire piloter d'une telle main de maître.
Eh non, je ne suis vraiment pas allé travailler avec mon avion, pas cette fois-ci. Peut-être que ça viendra un jour...
Gilles

