importation usa
-
levik
- Participant habitué

- Posts: 287
- Joined: Tue 07 Jun, 2011 16:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Nominingue
importation usa
bonjour à tous j'amerais avoir des petits conseils de personne qui ont effectué une importation avec ou sans brooker je vais faire le pre-buy avec un jeune mécano qu'elle peut être les pièges....
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
Ma suggestion
- va voir l'avion sur place (PA cé pas trop loin)
- Évalue le toi meme
- si il vaut la peine demande les 2 dernier annuelle pour donner a ton A&P
- ainsi l'analyse de logbook et Ads et STC
- Si il vaut toujours la peine donne un depot conditionelle a inspection de ton A&P sur place
- Si ton A&P est pilote il peut revenir avec (si licence US)
Oublie pas
- Canpas
- E-Apis
- Assurance
- payer taxes au douane via Canpas
- Pre enregistrement au canada
beau Ti pacer :P
- va voir l'avion sur place (PA cé pas trop loin)
- Évalue le toi meme
- si il vaut la peine demande les 2 dernier annuelle pour donner a ton A&P
- ainsi l'analyse de logbook et Ads et STC
- Si il vaut toujours la peine donne un depot conditionelle a inspection de ton A&P sur place
- Si ton A&P est pilote il peut revenir avec (si licence US)
Oublie pas
- Canpas
- E-Apis
- Assurance
- payer taxes au douane via Canpas
- Pre enregistrement au canada
beau Ti pacer :P
- drapo
- Participant accro

- Posts: 1999
- Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
- Location: St-Eustache
Theo007 wrote:Ma suggestion
- va voir l'avion sur place (PA cé pas trop loin)
- Évalue le toi meme
- si il vaut la peine demande les 2 dernier annuelle pour donner a ton A&P
- ainsi l'analyse de logbook et Ads et STC
- Si il vaut toujours la peine donne un depot conditionelle a inspection de ton A&P sur place
- Si ton A&P est pilote il peut revenir avec (si licence US)
Oublie pas
- Canpas
- E-Apis
- Assurance
- payer taxes au douane via Canpas
- Pre enregistrement au canada
beau Ti pacer :P
Tu commences à être un expert mon Théo! :wink:
-
kidkodak240
- Participant occasionnel

- Posts: 169
- Joined: Sun 28 Nov, 2004 04:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montréal
- capt sourir
- Participant habitué

- Posts: 266
- Joined: Wed 21 Jan, 2009 18:19
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Jean-sur-Richelieu
Je n'ai fait qu'une seule importation mais j'en garde un bon souvenir. Si ton mécano suit MSI 26 et fait son inspection en respectant Std 625 Appendices B et C, vous devriez vous en sortir.
Si ton mécano est à la bière, c'est pas une mauvaise idée de lui en acheter une grosse à la fin parce que c'est pas mal d'ouvrage.
Pour les liens, c'est mieux de passer par les bandits qui chargent le prix d'une heure de vol pour vérifier les dossiers. Ils sont partout sur internet.
Bonne chance,
Tonio
Si ton mécano est à la bière, c'est pas une mauvaise idée de lui en acheter une grosse à la fin parce que c'est pas mal d'ouvrage.
Pour les liens, c'est mieux de passer par les bandits qui chargent le prix d'une heure de vol pour vérifier les dossiers. Ils sont partout sur internet.
Bonne chance,
Tonio