importation usa

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
levik
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 287
Joined: Tue 07 Jun, 2011 16:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nominingue

importation usa

Post by levik »

bonjour à tous j'amerais avoir des petits conseils de personne qui ont effectué une importation avec ou sans brooker je vais faire le pre-buy avec un jeune mécano qu'elle peut être les pièges....
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Ma suggestion

- va voir l'avion sur place (PA cé pas trop loin)
- Évalue le toi meme
- si il vaut la peine demande les 2 dernier annuelle pour donner a ton A&P
- ainsi l'analyse de logbook et Ads et STC
- Si il vaut toujours la peine donne un depot conditionelle a inspection de ton A&P sur place

- Si ton A&P est pilote il peut revenir avec (si licence US)

Oublie pas

- Canpas
- E-Apis
- Assurance
- payer taxes au douane via Canpas
- Pre enregistrement au canada


beau Ti pacer :P
levik
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 287
Joined: Tue 07 Jun, 2011 16:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nominingue

Post by levik »

je vais la voir la semaine prochaine j,ai reçu tou les ad ,stc,faa 337 logue book complet et le engine ya mon mécano qui cheké ça sposer d'être ok première import pour le mécano bon ..... un peux inquiet si quelqu'un peux me cheké ça je serais plus safe merci
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

Theo007 wrote:Ma suggestion

- va voir l'avion sur place (PA cé pas trop loin)
- Évalue le toi meme
- si il vaut la peine demande les 2 dernier annuelle pour donner a ton A&P
- ainsi l'analyse de logbook et Ads et STC
- Si il vaut toujours la peine donne un depot conditionelle a inspection de ton A&P sur place

- Si ton A&P est pilote il peut revenir avec (si licence US)

Oublie pas

- Canpas
- E-Apis
- Assurance
- payer taxes au douane via Canpas
- Pre enregistrement au canada


beau Ti pacer :P


Tu commences à être un expert mon Théo! :wink:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Ouin bien j'ai été bien conseiller...

:wink:
kidkodak240
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 169
Joined: Sun 28 Nov, 2004 04:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montréal

Post by kidkodak240 »

Peut-être serait-il bon de vérifier si l'avion n'a pas de lien.

Michel
levik
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 287
Joined: Tue 07 Jun, 2011 16:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nominingue

Post by levik »

Je connais l'équivalent canadien (ministère de la justice droit immobilier) celui des USA ?? J’essais de joindre quelqu’un sur Aérospace report est-ce que ça vaut le coût ???
User avatar
capt sourir
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 266
Joined: Wed 21 Jan, 2009 18:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Jean-sur-Richelieu

Post by capt sourir »

Je n'ai fait qu'une seule importation mais j'en garde un bon souvenir. Si ton mécano suit MSI 26 et fait son inspection en respectant Std 625 Appendices B et C, vous devriez vous en sortir.

Si ton mécano est à la bière, c'est pas une mauvaise idée de lui en acheter une grosse à la fin parce que c'est pas mal d'ouvrage.

Pour les liens, c'est mieux de passer par les bandits qui chargent le prix d'une heure de vol pour vérifier les dossiers. Ils sont partout sur internet.

Bonne chance,

Tonio
Post Reply