Waskaganish: 17 au 19 juin 2011
- jcdostie
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Waskaganish: 17 au 19 juin 2011
Comme on aura un valeureux membre des Ailes dans ce coin cet été, j'organise un vol "communaitaire" pour aller le voir.
La date est à déterminer, je suis flexible.
Une journée pour monter, on reste une journée à Waskaganish avec vol local. Retour l'autre jour (3 jours total)
Sur roues (piste en gravier) ou sur flottes (la piste a 600 km de long :shock: ). Pour ceux qui sont sur skis, et bien vous allez devoir attendre à l'hiver :oops: :oops:
Y'a du 100LL à Amos pour les flotteux et les roues, mais je recommande Matagami pour les roues, c'est plus près de Waskaganish
Y'a possibilité de survoller la Rupert au retour via Chibougamau
À suivre
JC
La date est à déterminer, je suis flexible.
Une journée pour monter, on reste une journée à Waskaganish avec vol local. Retour l'autre jour (3 jours total)
Sur roues (piste en gravier) ou sur flottes (la piste a 600 km de long :shock: ). Pour ceux qui sont sur skis, et bien vous allez devoir attendre à l'hiver :oops: :oops:
Y'a du 100LL à Amos pour les flotteux et les roues, mais je recommande Matagami pour les roues, c'est plus près de Waskaganish
Y'a possibilité de survoller la Rupert au retour via Chibougamau
À suivre
JC
Last edited by jcdostie on Sun 10 May, 2015 19:40, edited 2 times in total.
-
sylva
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
A mon avis Eric y a vraiment pas de probleme a moin que tu n aimes pas les pistes en gravier,puisque la piste a waskaganish est en gravier,mais pour ce qui est de te rendre la bas y a vraiment aucun probleme,tu as une foule de possibilitées pour des aeroports de dégagement tout le long de ta route......sa se fait tres bien sur roue avec ton type d appareil......Sylva
- Bob Cadi
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Wow, un commando ravitaillement...j'offre une ride de Beaver à celui qui me monte une poutine. :lol: :lol:
N'oublions pas qu'a Waskaganish, il y a des Dash-8 et des King-air qui s'y posent à tous les jours...
Une vraie belle piste style terrain de tennis.
Amos à Waska = 202 miles.
Matagami à Waska = 125 miles...vraiment facile la runne, même pas de besoin de fueller à Waska...
J'ajoute au forfait, une ride dans mon appareil à venir...Et si le timming est bon, une ride en Beaver.
Je serai Off cette journée là. Pour vous donner des lifts et charier du gaz de char.........
Bob
Avec JC comme organisateur...Just follow the guide. 8)
N'oublions pas qu'a Waskaganish, il y a des Dash-8 et des King-air qui s'y posent à tous les jours...
Matagami à Waska = 125 miles...vraiment facile la runne, même pas de besoin de fueller à Waska...
J'ajoute au forfait, une ride dans mon appareil à venir...Et si le timming est bon, une ride en Beaver.
Je serai Off cette journée là. Pour vous donner des lifts et charier du gaz de char.........
Bob
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
Bob Cadi wrote:Wow, un commando ravitaillement...j'offre une ride de Beaver à celui qui me monte une poutine. :lol: :lol:
Bob
Humm.... intéressant :arrow: :idea:
Si livrer une poutine donne droit à une ride de Beaver, tu offres quoi à celui qui va te ''livrer'' ta Carmen !?! :lol: :lol: :lol:
Syl :lol:
- mike.king
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
;)p je fais du pouce si la date me conviens
yessss je suis off ces 3jours la!
Mike
yessss je suis off ces 3jours la!
Mike
Last edited by mike.king on Mon 30 May, 2011 10:39, edited 1 time in total.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Jacques3012 wrote:Avoir une machine plus rapide j'aurai aimé être du voyage. J'ai vérifié sur Google map et je serai capable de me rendre la sans de problème mais c'est pas une ride que je voudrais faire seul (un avion seulement) au cas ou ...)
Jacques3012
Ouais Jacques, un bel avion comme le tien, faudrait que ça serve pour du vrai vol :mrgreen:
- Jacques3012
- Légende vivante

toxedo_2000 wrote:Jacques3012 wrote:Avoir une machine plus rapide j'aurai aimé être du voyage. J'ai vérifié sur Google map et je serai capable de me rendre la sans de problème mais c'est pas une ride que je voudrais faire seul (un avion seulement) au cas ou ...)
Jacques3012
Ouais Jacques, un bel avion comme le tien, faudrait que ça serve pour du vrai vol :mrgreen:
Ce que je veux dire Gaston c'est que je ne veux pas retarder personne à cause de ma vitesse qui est assez basse par rapport a un 172 et plus. C'est certain que j'aimerai faire parti de ce voyage mais comme je n'ai pas beaucoup d'expérience, j'aimerai être au moins deux appareils pendant ce vol.
ttq ton offre me fait énormément plaisir, mais si je peut monter avec mon propre appareil, tu pourrais amener quelqu'un qui n'en à pas comme mike king ou djipibi ou les deux :) :)
Si y'a moyen, j'aimerai monter avec le nôtre, ça me ferait une maudite belle expérience.
Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Thu 12 May, 2011 21:40, edited 1 time in total.
- Jacques3012
- Légende vivante