Saguenay–Lac-Saint-Jean à partir de CYQB?
- polaire
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Saguenay–Lac-Saint-Jean à partir de CYQB?
Plusieurs questions:
Pour un pilote privé (avec 75 heures de vol, disons), est-ce que le parc des Laurentides est assez sécuritaire pour aller vers le Saguenay–Lac-Saint-Jean? Ou il vaut mieux longer le fleuve et la rivière Saguenay?
Survoler le parc, est-ce que c'est considéré comme du vol de montagne? Je pose la question parce que je prends une nouvelle assurance-vie et on m'a dit tant que je ne vole pas 200 heures par année (!) ou que je ne fais pas de vol de montagne, il n'y a aucune exclusion...
Vos réponses et conseils seront appréciés!
Polaire
Pour un pilote privé (avec 75 heures de vol, disons), est-ce que le parc des Laurentides est assez sécuritaire pour aller vers le Saguenay–Lac-Saint-Jean? Ou il vaut mieux longer le fleuve et la rivière Saguenay?
Survoler le parc, est-ce que c'est considéré comme du vol de montagne? Je pose la question parce que je prends une nouvelle assurance-vie et on m'a dit tant que je ne vole pas 200 heures par année (!) ou que je ne fais pas de vol de montagne, il n'y a aucune exclusion...
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Polaire
- pipstah
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Pour faire le trajet assez souvent. Je te dirais que c'est sécuritaire en suivant la route. Si tu as une panne moteur ou une urgence... Tu fais comme sur Henri IV.
Une urgence au dessus de l'eau en longeant le Fjord, tes options sont pas mal plus limités.
Pour ce qui est du vol en montagne, j'aurais tendance à croire que c'en est pas mais j'ai pas trop d'expérience avec votre réglementation civile.
Je te dirais de rentrer par le Fjord si tu veux rentrer à Bagotville et que la météo est limite. Sinon, vas-y pour le parc.
C'est quand que tu viendras faire un tour? Juste au cas où...
Une urgence au dessus de l'eau en longeant le Fjord, tes options sont pas mal plus limités.
Pour ce qui est du vol en montagne, j'aurais tendance à croire que c'en est pas mais j'ai pas trop d'expérience avec votre réglementation civile.
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- polaire
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pipstah wrote:Pour faire le trajet assez souvent. Je te dirais que c'est sécuritaire en suivant la route. Si tu as une panne moteur ou une urgence... Tu fais comme sur Henri IV.
Une urgence au dessus de l'eau en longeant le Fjord, tes options sont pas mal plus limités.
Pour ce qui est du vol en montagne, j'aurais tendance à croire que c'en est pas mais j'ai pas trop d'expérience avec votre réglementation civile.
Je te dirais de rentrer par le Fjord si tu veux rentrer à Bagotville et que la météo est limite. Sinon, vas-y pour le parc.
C'est quand que tu viendras faire un tour? Juste au cas où...
Merci pipstah...
En fait, pas sûr que ça va se faire dans les prochaines semaines, mais si j'ai l'occasion cet été, j'irai sûrement!!!
J'ai bien noté vos recommandations! Merci encore.
Polaire
- Jacques3012
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sergio wrote:Pour bagot, on doit aviser 48 heures avant.
Serge
Pourquoi un à aéroport militaire il faudrais aviser 48 heures à l'avance quand ça prend pas mal moins de temps quand c'est pour aller aux états :?: :?:
Y'a quoi de si spécial à cet aéroport pour devoir les prévenirs aussi à l'avance :?: :?: :?: :?:
Les douanes canadiennes sont une passoire mais faudrais prévenir bien à l'avance pour aller dans un aéroport situé dans le pays ou nous demeurons :? :? :? :?
Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Tue 10 May, 2011 19:29, edited 2 times in total.
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Tu dois être dans de sérieux problèmes si tu dois te poser d'urgence à cet aéroport :? :? :?
On s'entend tu que 48 heures c'est grandement exagéré. Il me semble que 12 heures de délai leurs laisse le temps de se préparer non :?:
Fonctionnaires ou syndiqués dans les forces :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
On s'entend tu que 48 heures c'est grandement exagéré. Il me semble que 12 heures de délai leurs laisse le temps de se préparer non :?:
Fonctionnaires ou syndiqués dans les forces :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
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J`ai bien l`impression que pour un signal de détresse et d`urgence le personnel de YQB va donner le maximum pour assister à un dénouement heureux.
Bien entendu, il est fort possible que l`avion soit entouré de militaires armés pour une identification.
Un avantage des plans de vols, la tour a déjà une bonne idée qui est l`intru.
Martin
Bien entendu, il est fort possible que l`avion soit entouré de militaires armés pour une identification.
Un avantage des plans de vols, la tour a déjà une bonne idée qui est l`intru.
Martin
- Jacques3012
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Un 150 qui arrives la bas aurais de la difficulté à compétitionner avec un drone :lol: :lol:
C'est pas une grande menace :)
Ils ont leurs exigeances, faut les suivres tout simplement.
J'imagine que si tu fais selon les procédures, ils ne doivent pas interdire la venue d'un appareil comme les nôtres.
Jacques3012
C'est pas une grande menace :)
Ils ont leurs exigeances, faut les suivres tout simplement.
J'imagine que si tu fais selon les procédures, ils ne doivent pas interdire la venue d'un appareil comme les nôtres.
Jacques3012
- pipstah
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abud wrote:Jacques,
je crois que la raison du 48hres pour l`aéroport de Bagotville est qu`ils ont de l`armement lourd, les F-18 ce n`est pas des jouets.
Martin
Je dirais que les F-18 ce sont des jouets mais que leur bombes, c'est autres choses. :wink: Ils ont des normes assez strictes quant à la sécurité.
Bien contant d'apprendre qu'un fonctionnaire syndiqué peut travailler 84 heures la semaine pendant un mois et être payé le même salaire que s'il en travaillait 40... :wink:
Malheureusement, ils ne changeront pas leur horaire de vol et leur planification pour un cesna. Il ne faut pas oublier que c'est un aéroport militaire...
Par contre, dans le cas d'une URGENCE, c'est différent. Les portes vont être grande ouverte pour vous accueillir avec les pompiers et les belles ambulancières en bord de piste.
Il n'y a pas juste des F-18 à Bagotville. On est très ''gardien'' avec notre espace aérien. Surtout quand un hélicoptère Rotorway jaune est à 6nm de la tour et qu'il n'a pas encore rentrée en contact avec la tour et qu'il n'a pas de transpondeur...
- Jacques3012
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