Crash du Gulfstream 650

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Crash du Gulfstream 650

Post by polaire »

C'est sorti aujourd'hui dans AVWeb... Le Gulfstream 650 s'est écrasé aujourd'hui.

Quatre morts: les deux pilotes et les deux ingénieurs... Ouache! :(

http://www.avweb.com/avwebflash/news/Gu ... 417-1.html

Polaire
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by polaire »

Ça regarde mal, en plein processus de certification.

Polaire
AviYanick
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by AviYanick »

Ouin, j'ai entendu ca ce matin aussi! C'est vraiment triste! Va falloir voir ce qui va ressortir de l'enquête!

J'ai aussi des amis qui travaillent sur le programme, j'ai un peu peur pour leurs jobs là!
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

un autre accident ici au Canada

:cry:
Pas une bonne semaaine
AviYanick
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by AviYanick »

Ouin VRAIMENT pas une bonne semaine! :(
daniel61
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

Juste un commentaire pour réflexion...il y a des gens qui sont farouchement contre les activités aéronautique à un certain aéroport près de Montréal qui fouinent sur ce site, accessible à tous, pour justement trouver des informations comme celles-ci pour faire croire que leur vie est perpétuellement menacée pas les "méchants" avions qui les survolent...ça c'est du bonbon pour eux....

On a vu par le passé du copier/collé pur et simple de commentaires pris sur Les Ailes se retrouver dans les médias comme arguments, tout à fait hors-contexte la plupart du temps, contre les activités aéronautique

C'est sur que ca nous intéresse et que c'est pertinent d'en discuter, sur le forum de l'AOPA (comme Les Ailes x 100) il y a une section juste pour ça et il y a pratiquement un incident nouveau à chaque jour...à la grandeur des E-U c'est un peu normal, mais il faut être membre pour y avoir accès...peut-être devraient-on faire la même chose ici...je sais c'est facile de lancer ca comme ca alors que les admin du forum ont déjà plein de job:-(

Juste mon deux cents....

Soyez prudents...
AviYanick
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by AviYanick »

Il ne reste vraiment plus rien!!!

http://www2.wsav.com/news/2011/apr/02/g ... 1664071%2F

Yanick
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

daniel61 wrote:Juste un commentaire pour réflexion...il y a des gens qui sont farouchement contre les activités aéronautique à un certain aéroport près de Montréal qui fouinent sur ce site, accessible à tous, pour justement trouver des informations comme celles-ci pour faire croire que leur vie est perpétuellement menacée pas les "méchants" avions qui les survolent...ça c'est du bonbon pour eux....

On a vu par le passé du copier/collé pur et simple de commentaires pris sur Les Ailes se retrouver dans les médias comme arguments, tout à fait hors-contexte la plupart du temps, contre les activités aéronautique

C'est sur que ca nous intéresse et que c'est pertinent d'en discuter, sur le forum de l'AOPA (comme Les Ailes x 100) il y a une section juste pour ça et il y a pratiquement un incident nouveau à chaque jour...à la grandeur des E-U c'est un peu normal, mais il faut être membre pour y avoir accès...peut-être devraient-on faire la même chose ici...je sais c'est facile de lancer ca comme ca alors que les admin du forum ont déjà plein de job:-(

Juste mon deux cents....

Soyez prudents...
Je suis 100% d'accord avec toi.
Je ne trouve pas pertinent de voir des posts sur les accidents, crash ou tout autre malheurs sur notre activité, encore moins quand c'est même pas dans notre province voir dans notre pays.
Bien que ces accidents puissent faire partie de nos activité, on est pas sur le forum pour cette raison.

Mon opinion.

Bob
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by polaire »

Message reçu... Moi qui pensait bien faire!

À bientôt!

Polaire

P.S.: Concernant le «certain aéroport près de Montréal», j'ai mon opinion à ce sujet, mais elle risque de m'exposer à une lapidation. Elle serait un peu discordante, venant d'un passionné d'aviation. Mais bon!
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

vas y donc Polaire
lâche toi lousse!!!!!!!

j-p
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

:shock: :oops: moi je trouve que si nous n avons pas les sujets de crash d accidents et de malheur dans l aviation de quoi allons nous parlé sur le forum :?: .Bob je ne sait pas mais , enlève ces sujets du forum et nous n avons plus grand chose a savoir pour ceux qui ne pilote pas . Moi je suis quand même chanceuse je vit avec un pilote et quand je lui pose ue question au sujet il a toujours une explication a me donner :?: :?: Les accidents qui ne sont pas dans notre pays :? :?: :?: l internet c est partout ça peut intéressé n importe laquel Nationalitée...D autant plus qu il y a beaucoup de Canadiens et de Québecois qui voyagent a travers la planète ! Si par hasard un accidenté est fan du site des ailes c est un + pour nous car il ou elle sera en mesure de nous donné des détails de l accident donc je conclu que ces dits extraits d accident 'que ce soit en images ' en vidéo ' en chronique de journal ont toujours leurs place ....Mais c est bien certain qu on en veut le moins possible dans la réalitée.... Mon 5 cents :oops: :wink:
Dolorès
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by polaire »

ttq wrote:vas y donc Polaire
lâche toi lousse!!!!!!!

j-p
Pas tout de suite... Laissez-moi mariner cela. Aussi, ma job de journaliste me limite un peu à m'épancher sur différents sujets.

Mais je ne dis pas non!

À plus!

Polaire
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

ben moi je suis pas freiné par le secret professionnel et je vais y aller.....
et puis non....
je vais me faire taper dessus....

j-p
AviYanick
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by AviYanick »

Bon je suis nouveau et pas pilote, donc j'avais résisté à donne mon opinion, mais je crois que si le monde qui sont contre l'aviation sont capable de se rendre ici pour "trouver" des "arguments" contre l'aviation, ben je crois que ca veut dire que ces mêmes personnes seront tout à fait capable de trouver les mêmes informations ailleurs en allant 2-3 clics plus loin sur google.

Par contre je dois admettre que de mettre ca dans une section "membre seulement" devrait être assez facile à configurer dans phpBB donc un n'empêche pas l'autre.

Yanick
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Mon opinion est comme celle de Bob mais c'est certain qu'elle n'est pas partagée par tous.

Mais on pourrais peut-être ne parler que de ceux qui concernes la petite aviation car ses accidens la, on peut apprendre car ce sont pour la plupart, des avions comme les nôtres et je serai de l'avis qu'on pourrais en parler dans la section "Bar des pilotes"

Mais si vous lisez la plupart de ses sujets, la majorité du temps on juges des causes mais on ne donnes que très rarement des solutions pour éviter que ça se répète.

Faut pas se le cacher, le monde de l'aviation est un petit cercle assez fermé quand c'est le cas de parler d'un accident et que c'est aussi un sujet assez tabou car aussitôt qu'on émet une hypothèse, on se fait rabrouer en disant la phrases marteau " attendez le rapport de l'enquête avant de vous prononcer" :?

À quoi bon en parler si on se fait dire de se fermer la trappe parce que le rapport d'enquête doit dabord être fait :?:

Il reste le fait qu'on peut transmettre nos sympathies, dans ce cas la, il n'est pas nécessaire d'aller en privé.

Jacques3012
daniel61
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

Mon commentaire n'était pas un reproche à personne, loin de là...moi aussi j'aime ca connaitre le pourquoi du comment, juste pour en mettre plus dans mon sac de connaissances...

Mais il demeure que des propos tenus sur Les Ailes par le passé, qui sont souvent dans le fond des opinions d'individus, se sont retrouvés dans les médias, manipulés par des partis intéressés, comme étant des faits ou des vérités absolue... faut juste se méfier...
Alphafloor
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Alphafloor »

Je ne viens pas souvent commenter des discussions par manque de temps mais je vais me permettre ici.

Oui je suis d'accord avec le fait que ces dites discussions sur Les Ailes peuvent éventuellement servir de contre-arguments en défaveur de notre bien-aimée aviation :) , mais sincèrement, juste le fait d'avoir mentionné la possibilité de tenir ce genre de discussion dans un forum privé où il faut être membre, vient déjà d'éliminer le peu de confidentialité que le "bar des pilotes" nottamment pourrait apporter.... Et pour ceux qui savent, savaient, sauront l'existence de ce genre de forum privé, et bien rien ne les empêche de devenir membre pour faire un mauvais usage du forum et de ses sections réservées aux membres... Je ne pense donc pas qu'il est nécessaire de se priver de discuter de "crash" ou "d'incidents" au cas où quelqu'un s'en servirait d'une mauvaise façon. Aussi bien se censurer sur tous les forums tant qu'à y être...

Je pense qu'il faut y aller avec modération dans la façon de parler de ce genre de choses, comme pour le G650 aux USA, mais je trouverais dommage de perdre cette ouverture d'esprit que Les Ailes a sous prétexte que des gens en défaveur de l'industrie s'en servent et l'appliquent dans tous les aéroports du Québec. D'ailleurs comme quelqu'un l'a dit, ces discussions représentent un gros % et bien des membres ou non-membres sont sûrement captivé en lisant des récits, rapports, hypothèses, infos concernant des crashs. Et n'importe quel site n'est pas à l'abris de "copié-collé" pour servir de mauvais intérêts...

Pourquoi se priver alors?

A.
Post Reply