Beechcraft A24R Sierra

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Beechcraft A24R Sierra

Post by Hypcop »

J'aimerais bien avoir vos opinions sur ce genre d'avion svp. L'année est 1970 un peu plus de 1000 heures hélice environs 15 heures train rétractable.

merci
Pierre
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Salut,

Dans mes recherches à l'hiver/printemps dernier j'avais regardé/étudié pas mal ce groupe d'avions (les rétractables avec +/- 200HP...Piper Arrow, Mooney 20E-F-G, Cardinal, Sierra)

Le haut point du Beech était grand confort, cabine large, point moins intéressant avion plus lent que disons qu'un Mooney, un Arrow ou un Cardinal...peut pas tout avoir... cabine + plus large=plus de confort=plus gros profil=moins vite. Donc tracas d'entretien d'un train rétractable mais vitesse égale ou moindre qu'un 177/182 ou PA28-235/180 à train fixe. On m'avait aussi fait remarqué que les pièces Beech pouvaient être plus rares et plus chères que les pièces de C ou P.

Je pense qu'en 1970 ils avaient seulement une porte, plus tard vers 74-75 ils ont mis deux portes je crois. Pas la fin du monde une porte...plein de PA28 sont comme ca mais c'est quand même bien.

Très beau look, ressemble à un mini-Bonanza.

1000 TT c'est vraiment pas beaucoup pour un 1970...pas nécessairement une bonne chose???

Mon deux cennes

Bon magasinage
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

Lorsque j'étais sur le marché, j'en ai recherché quelques-uns. Une faiblesse à faire vérifier sérieusement est la corrosion. Il y a des AD sur les "Wing bolts" et le "Stabilator" à ce sujet. Aussi, vérifier le "firewall" au niveau des supports moteurs, à cause de problème de CG, lorsque les deux bancs avant sont chargés et le plein de carburant, le CG est hors-limite avant et il a tendance à bondir sur la roue de nez.

Par contre, un avion très spacieux et solide avec un cruise un peu en bas de 140Kts.

Le prix des pièces est un réel problème, et c'est ce qui m'a finalement éloigné des Beech, autant Bonanza que Sierra.

Bon magasinage! :)
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

MP envoyé...
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 710
Joined: Tue 25 Aug, 2009 14:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CMB7, Ont.

Post by skymarc »

snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

drapo wrote:Le prix des pièces est un réel problème, et c'est ce qui m'a finalement éloigné des Beech, autant Bonanza que Sierra.
:)



Attend de commencer a acheter des pieces de Mooney tu vas p't'etre rester surpris... :idea:

Martin

P.S. ex le cable de throtle a 950 $...
:roll:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

snowman wrote:
drapo wrote:Le prix des pièces est un réel problème, et c'est ce qui m'a finalement éloigné des Beech, autant Bonanza que Sierra.
:)



Attend de commencer a acheter des pieces de Mooney tu vas p't'etre rester surpris... :idea:

Martin

P.S. ex le cable de throtle a 950 $...
:roll:


Tenez vous loin de Socata dans ce cas-ci, on peut acheter des 150 pour le prix des pièces.
User avatar
danracing
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 12
Joined: Sun 09 May, 2010 16:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: MAULE
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: C-FPZU
Location: mont-carmel

Post by danracing »

En parlant de Beech: j'en ai un a vendre...Annonce PAC no. 22928330
si intéressé, question a propos de l'avion (819) 696-1668 merci
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

snowman wrote:
drapo wrote:Le prix des pièces est un réel problème, et c'est ce qui m'a finalement éloigné des Beech, autant Bonanza que Sierra.
:)



Attend de commencer a acheter des pieces de Mooney tu vas p't'etre rester surpris... :idea:

Martin

P.S. ex le cable de throtle a 950 $...
:roll:


Snowman, tu connais pas les bonnes personnes... :wink:

Chez SWTA: 660190-005 Throttle Control Cable (M20E & M20F) $489

Mais comme j'ai vu que tu avais joint le MooneySpace, tu risques d'en apprendre d'autres comme ça! 8)
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

drapo wrote:[ P.S. ex le cable de throtle a 950 $...[/i] :roll:


Snowman, tu connais pas les bonnes personnes... :wink:

Chez SWTA: 660190-005 Throttle Control Cable (M20E & M20F) $489

Mais comme j'ai vu que tu avais joint le MooneySpace, tu risques d'en apprendre d'autres comme ça! 8)[/quote]

"US" Rajoute la douanne , les taxes ,le transport et quand j'ai planté le miens l'échange était environs 68 cent ...

Compte tout ça et tu vas voir que tu t'approcher etrangement de ce que j'ai dit... :wink:


Martin

P.S. aussi ça faisait 20hrs que j'avais l'avion donc pas beaucoup d,amis dans le cercle des Mooney effectivement ... :cry:
User avatar
danracing
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 12
Joined: Sun 09 May, 2010 16:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: MAULE
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: C-FPZU
Location: mont-carmel

Post by danracing »

Le throtles cable sur le beech Seulement 70.00$ us.. part #05-08372 aircraft spruce...
Post Reply