Beechcraft A24R Sierra
- Hypcop
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Beechcraft A24R Sierra
J'aimerais bien avoir vos opinions sur ce genre d'avion svp. L'année est 1970 un peu plus de 1000 heures hélice environs 15 heures train rétractable.
merci
Pierre
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Pierre
- daniel61
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Salut,
Dans mes recherches à l'hiver/printemps dernier j'avais regardé/étudié pas mal ce groupe d'avions (les rétractables avec +/- 200HP...Piper Arrow, Mooney 20E-F-G, Cardinal, Sierra)
Le haut point du Beech était grand confort, cabine large, point moins intéressant avion plus lent que disons qu'un Mooney, un Arrow ou un Cardinal...peut pas tout avoir... cabine + plus large=plus de confort=plus gros profil=moins vite. Donc tracas d'entretien d'un train rétractable mais vitesse égale ou moindre qu'un 177/182 ou PA28-235/180 à train fixe. On m'avait aussi fait remarqué que les pièces Beech pouvaient être plus rares et plus chères que les pièces de C ou P.
Je pense qu'en 1970 ils avaient seulement une porte, plus tard vers 74-75 ils ont mis deux portes je crois. Pas la fin du monde une porte...plein de PA28 sont comme ca mais c'est quand même bien.
Très beau look, ressemble à un mini-Bonanza.
1000 TT c'est vraiment pas beaucoup pour un 1970...pas nécessairement une bonne chose???
Mon deux cennes
Bon magasinage
Dans mes recherches à l'hiver/printemps dernier j'avais regardé/étudié pas mal ce groupe d'avions (les rétractables avec +/- 200HP...Piper Arrow, Mooney 20E-F-G, Cardinal, Sierra)
Le haut point du Beech était grand confort, cabine large, point moins intéressant avion plus lent que disons qu'un Mooney, un Arrow ou un Cardinal...peut pas tout avoir... cabine + plus large=plus de confort=plus gros profil=moins vite. Donc tracas d'entretien d'un train rétractable mais vitesse égale ou moindre qu'un 177/182 ou PA28-235/180 à train fixe. On m'avait aussi fait remarqué que les pièces Beech pouvaient être plus rares et plus chères que les pièces de C ou P.
Je pense qu'en 1970 ils avaient seulement une porte, plus tard vers 74-75 ils ont mis deux portes je crois. Pas la fin du monde une porte...plein de PA28 sont comme ca mais c'est quand même bien.
Très beau look, ressemble à un mini-Bonanza.
1000 TT c'est vraiment pas beaucoup pour un 1970...pas nécessairement une bonne chose???
Mon deux cennes
Bon magasinage
- drapo
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Lorsque j'étais sur le marché, j'en ai recherché quelques-uns. Une faiblesse à faire vérifier sérieusement est la corrosion. Il y a des AD sur les "Wing bolts" et le "Stabilator" à ce sujet. Aussi, vérifier le "firewall" au niveau des supports moteurs, à cause de problème de CG, lorsque les deux bancs avant sont chargés et le plein de carburant, le CG est hors-limite avant et il a tendance à bondir sur la roue de nez.
Par contre, un avion très spacieux et solide avec un cruise un peu en bas de 140Kts.
Le prix des pièces est un réel problème, et c'est ce qui m'a finalement éloigné des Beech, autant Bonanza que Sierra.
Bon magasinage! :)
Par contre, un avion très spacieux et solide avec un cruise un peu en bas de 140Kts.
Le prix des pièces est un réel problème, et c'est ce qui m'a finalement éloigné des Beech, autant Bonanza que Sierra.
Bon magasinage! :)
- OlivierC-FWOL
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snowman wrote:drapo wrote:Le prix des pièces est un réel problème, et c'est ce qui m'a finalement éloigné des Beech, autant Bonanza que Sierra.
:)
Attend de commencer a acheter des pieces de Mooney tu vas p't'etre rester surpris... :idea:
Martin
P.S. ex le cable de throtle a 950 $... :roll:
Tenez vous loin de Socata dans ce cas-ci, on peut acheter des 150 pour le prix des pièces.
- drapo
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snowman wrote:drapo wrote:Le prix des pièces est un réel problème, et c'est ce qui m'a finalement éloigné des Beech, autant Bonanza que Sierra.
:)
Attend de commencer a acheter des pieces de Mooney tu vas p't'etre rester surpris... :idea:
Martin
P.S. ex le cable de throtle a 950 $... :roll:
Snowman, tu connais pas les bonnes personnes... :wink:
Chez SWTA: 660190-005 Throttle Control Cable (M20E & M20F) $489
Mais comme j'ai vu que tu avais joint le MooneySpace, tu risques d'en apprendre d'autres comme ça! 8)
-
snowman
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drapo wrote:[ P.S. ex le cable de throtle a 950 $...[/i] :roll:
Snowman, tu connais pas les bonnes personnes... :wink:
Chez SWTA: 660190-005 Throttle Control Cable (M20E & M20F) $489
Mais comme j'ai vu que tu avais joint le MooneySpace, tu risques d'en apprendre d'autres comme ça! 8)[/quote]
"US" Rajoute la douanne , les taxes ,le transport et quand j'ai planté le miens l'échange était environs 68 cent ...
Compte tout ça et tu vas voir que tu t'approcher etrangement de ce que j'ai dit... :wink:
Martin
P.S. aussi ça faisait 20hrs que j'avais l'avion donc pas beaucoup d,amis dans le cercle des Mooney effectivement ... :cry:


