RVA St-Victor 2011

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

RVA St-Victor 2011

Post by Jacques3012 »

Tranquillement je suis en train de me préparer pour le RVA de cette année et ce sera le cinquième anniversaire :) . Depuis trois ans, c'est nous mêmes qui l'organisons et je dois souligner que les deux premier ont été organisé par le Club Aéronautique de Beauce, le CAB et je tiens à remercie tous ceux qui ont permis à ce RVA de prendre son envol dont le président qui est toujours en poste, Bernard Poulin.

Merci Bernard =:) q:)p ;)p

Un petit peu d'histoire. :lol:

La première année, en 2007 précisément, débute le premier RVA de St-Victor, du moins, depuis que nous sommes installés la, parce que, dans les années 1970, il y avait assez d'action sur les installations de CSL5. En 2007, un seul avion se présente, celui de Bernard Poulin :wink: . Mais heureusement, une trentaines de personnes sinon plus sont au rendez-vous :wink: Pour nous, c'est un succès :) il n'y avais rien depuis plusieurs années :lol: :lol:

La seconde année, cinq avions se posent à nos installations. Déja un plus grand succès que l'année précédente en termes d'appareils à notre RVA, mais encore une fois, une quarantaines de personnes sur place :) .

La troisième année, le RVA est entièrement organisé par certains propriétaires de St-Victor dont ma femme et moi qui en faisont partie depuis maintenant trois ans. Comme c’est notre vrai premier RVA, je suis la la veille et très tôt le samedi matin pour finir de préparer le site. Un peu de brume en matinée et à ma très grande surprise, un appareil apparaît dans le ciel vers 09h00. C’est Phase3 HKS qui se pointe le bout du nez. Par la suite, un à un, ils arriveront. Il viendra 57 appareils durant toute la journée. Nous nous attendions qu’à 25 appareils tout au plus et à 15, ça aurais déja fait notre bonheur.

La quatrième année qui est l’année dernière, 70 appareils sont venus nous faire l'honneur de se déplacer à ce rendez-vous annuel, dont une montgolfière, mais malheureusement, elle n’a pu prendre son envol à cause de la direction des vents. Je dois vous dire que dans ma vie, j'ai pas eu souvent autant de plaisir à organiser quelque chose d'aussi exaltant :lol:

Nous avons eu en 2010 une plus grosse et excellente équipe pour nous appuyer dans la sécurité et pour vous accueillir et j’espère qu’elle sera la encore cette année pour vous offrir le même accueil et les mêmes services, sinon plus que l’année 2010.

Cette année, bien entendu si la météo le permet, nous aimerions vous accueillir en aussi grand nombres et j'aimerai personnellement savoir ce que vous aimeriez avoir de plus pour cette occasion, les choses à améliorer, les choses à exclure, les plus, les moins, tout ce que vous avez dans la tête pour nous permettre de vous faire vivre encore un plus beau RVA que les années précédentes à nos installations. Cette année, vous aurez une piste entièrement utilisable sur 3000 pieds par 50 pieds en service. Nous continueront à dégager l’extrémité de la piste dans l’axe 24 et du côté 06, le travail a été fait en octobre/novembre 2010 grâce à Guy Bolduc, un des propriétaires de CSL5. M Bolduc se fait un devoir de rendre les installations les plus sécuritaires possible et nous lui accordons toutes notre attention et notre aide pour rendre les installations des plus sécuritaires et accueillantes d’année en année.

J’attend de vos nouvelles pour être en mesure de vous offrir une autre journée inoubliable pour ce cinquième anniversaire que j’espère, au dessus de vos attentes. C’est vous tous qui font de cette journée, un succès d’année en année.

Un GROS MERCI

NOUS sommes privilégiés, amis(es) bénévoles et organisateurs, de faire partie de votre vie, l’instant d’une journée, VOTRE journée =:)

Jacques3012
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Post by toxedo_2000 »

Ha Jacques ! Si c'est juste pour moi, pas besoin d'allonger la piste !!! 8)

Et puis à mon sens, et à celui de tous, tiens ça comme c'est là! Cette organisation était parfaite.
Glastron
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Tout était très bien aux derniers RVAs, Jacques. Garde ça comme c'était, ce sera parfait.

Denis
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

Bonjour Jacques

Pour ma part, a ce que j' ai vu, cela avait l' air parfait. Ah oui, une seule choses, commande une meilleure direction des vent pour l' an prochain, et j' irrai possiblement décoller de chez vous.

Propane
PhilH
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by PhilH »

J'espère vraiment pouvoir venir cette année. Je vais faire du mieux que je peux pour y être. En avion si possible. ;)

Phil
8)
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB

Post by Willy »

Jacques on ne change pas une formule gagnante. Tout était parfait.
abud
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Post by abud »

Jacques, le RVA de St-Victor est excellent. Bravo

Martin ;)p
doloair
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

Allô
:roll: La seule chose qui n est pas parfaite a ton R V A c est que nous y sommes allé en auto :cry: :cry: :cry: Alors Jacques ne te culpabilise pas pour une fois :wink: :lol: Ce n est pas ta faute :lol: :lol:
On essai d allé vous voir cet année encore ! C est tellement de bon moment
Dolorès et Sarto :arrow: :lol:
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Bon, ben ça a l'air unanime :D
Last edited by toxedo_2000 on Mon 10 Jan, 2011 14:40, edited 1 time in total.
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

toxedo_2000 wrote:Bob, ben ça a l'air unanime :D
C est un bon résultat etk :lol:
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS

Post by McDonalds »

Je n'y ai fait qu'un petit saut l'année passée, tout étaient parfait Jacques. Cette année je vais prendre le temps de m'y arrêter une bonne partie de la journée.

Merci encore de nous accueillir.

René
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

une veilleuse pour les toilettes :lol:

Si non tout etais parfait

:wink:

Ha oui si non j<ai mon kit "Amish" :roll:
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Theo007 wrote:une veilleuse pour les toilettes :lol:

Si non tout etais parfait

:wink:

Ha oui si non j<ai mon kit "Amish" :roll:
Mieux que ça Théo, j'installe une vraie toilette avec l'eau venant de mon réservoir de mon hangar. 275 gallons de réserve et malgré qu'il ne pleuvait pas souvent l'année dernière, il était continuellement plein. Dans le pire, j'amènes de l'eau de chez moi :) Pour la veilleuse, je passe le fil électrique en même temps que pour le tuyau d'eau. Je suis bien conscient que, surtout pour les femmes, la toilette à beaucoup d'importance et je les comprend :wink:

P.S. Un mirroir y sera installé pour qu'elles puissent se refaire une beautée :lol: :lol: :lol: :wink:

Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Mon 10 Jan, 2011 19:07, edited 1 time in total.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

:shock:

Wow.. J’en demandais pas autant...

Merci Jacques

Pst.. Mes dames, si maintenant vous avez des toilette eau RVA avec au courante et miroir, etc etc

Oublier pas que THEO y es pour quelques chose Image
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Theo007 wrote::shock:

Wow.. J’en demandais pas autant...

Merci Jacques

Pst.. Mes dames, si maintenant vous avez des toilette eau RVA avec au courante et miroir, etc etc

Oublier pas que THEO y es pour quelques chose Image
Bon, je savais qu'il fallais bien modifier quelque chose. :lol: :lol:

Vos commentaires sont bien appréciés. La sécurité, est-ce que c'est correct comme c'est présentement ou il y aurais des améliorations à apporter ?

J'ai entendu des rumeurs que le nouveau stationnement était un peu "rough" à certains endroits. Comme je n'y suis allé qu'en tracteur pour tondre la pelouse, est-ce qu'on pourrais faire quelque chose pour le rendre plus à votre goût ?

Et pour les visiteurs venant en hydravions, avez vous des suggestions :?: :?: Moi j'en ai une, on devra utiliser le cellulaire pour se faire voyager sans devoir attendre :wink: Je vous laisserai donc un numéro à appeler pour se faire voyager le plus rapidement possible :)

À vous la parole :wink:

Jacques3012
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

N'oubliez pas qu'il y à des chambres très abordable$$ au village pour ceux qui veulent passer la nuit et en même temps, passer la soirée avec nous autour d'un bon feu de camp.

Le transport est gratuit pour l'allée et le retour à l'aéroport et pour tous vos déplacements. Parlez en à ABUD (Martin), il en à profité tout comme une de mes soeurs l'année dernière et tout semblais à leurs goûts. Malheureusement ils ont eu trop chaud dans leurs chambres respectives :) :lol: Je pense que c'est environ 30,00$ pour occupation simple et pas beaucoup plus pour occupation double.

Et cette année, on commence à discuter de faire un michoui pour ceux qui resteront en soirée :wink:

Jacques3012
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

Est-ce que c'est vrai cette rumeur qu'il faut apporter, comme droit d'entrée, un...........................chausson aux pommes? :|

Martine
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Zico wrote:Est-ce que c'est vrai cette rumeur qu'il faut apporter, comme droit d'entrée, un...........................chausson aux pommes? :|

Martine
Pas nécessaire qu'ils soient aux pommes :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

Jacques3012 wrote:
Zico wrote:Est-ce que c'est vrai cette rumeur qu'il faut apporter, comme droit d'entrée, un...........................chausson aux pommes? :|

Martine

Jacques3012
Un pain sucré ne fait pas l'affaire? ou un morceau de Gruyère? :(

Martine :wink:
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Zico wrote:
Jacques3012 wrote:

Martine

Jacques3012
Un pain sucré ne fait pas l'affaire? ou un morceau de Gruyère? :(

Martine :wink:
Un quartier de boeuf ferait bien l'affaire :lol: :lol: :lol:

Jacques3012
Post Reply