Merci Bernard
Un petit peu d'histoire.
La première année, en 2007 précisément, débute le premier RVA de St-Victor, du moins, depuis que nous sommes installés la, parce que, dans les années 1970, il y avait assez d'action sur les installations de CSL5. En 2007, un seul avion se présente, celui de Bernard Poulin
La seconde année, cinq avions se posent à nos installations. Déja un plus grand succès que l'année précédente en termes d'appareils à notre RVA, mais encore une fois, une quarantaines de personnes sur place
La troisième année, le RVA est entièrement organisé par certains propriétaires de St-Victor dont ma femme et moi qui en faisont partie depuis maintenant trois ans. Comme c’est notre vrai premier RVA, je suis la la veille et très tôt le samedi matin pour finir de préparer le site. Un peu de brume en matinée et à ma très grande surprise, un appareil apparaît dans le ciel vers 09h00. C’est Phase3 HKS qui se pointe le bout du nez. Par la suite, un à un, ils arriveront. Il viendra 57 appareils durant toute la journée. Nous nous attendions qu’à 25 appareils tout au plus et à 15, ça aurais déja fait notre bonheur.
La quatrième année qui est l’année dernière, 70 appareils sont venus nous faire l'honneur de se déplacer à ce rendez-vous annuel, dont une montgolfière, mais malheureusement, elle n’a pu prendre son envol à cause de la direction des vents. Je dois vous dire que dans ma vie, j'ai pas eu souvent autant de plaisir à organiser quelque chose d'aussi exaltant
Nous avons eu en 2010 une plus grosse et excellente équipe pour nous appuyer dans la sécurité et pour vous accueillir et j’espère qu’elle sera la encore cette année pour vous offrir le même accueil et les mêmes services, sinon plus que l’année 2010.
Cette année, bien entendu si la météo le permet, nous aimerions vous accueillir en aussi grand nombres et j'aimerai personnellement savoir ce que vous aimeriez avoir de plus pour cette occasion, les choses à améliorer, les choses à exclure, les plus, les moins, tout ce que vous avez dans la tête pour nous permettre de vous faire vivre encore un plus beau RVA que les années précédentes à nos installations. Cette année, vous aurez une piste entièrement utilisable sur 3000 pieds par 50 pieds en service. Nous continueront à dégager l’extrémité de la piste dans l’axe 24 et du côté 06, le travail a été fait en octobre/novembre 2010 grâce à Guy Bolduc, un des propriétaires de CSL5. M Bolduc se fait un devoir de rendre les installations les plus sécuritaires possible et nous lui accordons toutes notre attention et notre aide pour rendre les installations des plus sécuritaires et accueillantes d’année en année.
J’attend de vos nouvelles pour être en mesure de vous offrir une autre journée inoubliable pour ce cinquième anniversaire que j’espère, au dessus de vos attentes. C’est vous tous qui font de cette journée, un succès d’année en année.
Un GROS MERCI
NOUS sommes privilégiés, amis(es) bénévoles et organisateurs, de faire partie de votre vie, l’instant d’une journée, VOTRE journée
Jacques3012