RVA d'Atlin 2012 roues et flotteurs *PHOTOS*

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Tundra Mike wrote:
denimich wrote:Voilà pour les résidents du Québec :evil:

Denis

2. ELIGIBILITY:

Contest is open to all legal residents of Canada (excluding residents of Quebec)


Ouch...desole...j'avais pas vu... aucunne idee pourquoi il y a ce reglement la??


J.M.

Peux-tu m`expliquer ce réglement :?:

Merci

Martin
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by jacdor »

denimich wrote:
Tundra Mike wrote:... aucunne idee pourquoi il y a ce reglement la??


Les concours sont très règlementés au Québec et les organisateurs de concours hors Québec ne sont pas intéressés à subir cette règlementation qui est différente et plus sévère qu'ailleurs au Canada. À tort ou à raison, au Québec, on veut protéger le consommateur par ces lois et règlements.

Denis


Je croyais que c'etais notre petite mafi.... national comme "loto quebec, SAQ" et etc qui voulait garder le monopole ici et faire sure que les Quebecois qui voulaient investir dans les jeux le fassent au Quebec seulement.

Meme le Maire de Montreal a l’époque , Jean Drapeau n'as pas pus rien faire avec son idee de financement des Olympique du temps.

JD
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

jacdor wrote:Je croyais que c'etais notre petite mafi.... national comme "loto quebec, SAQ" et etc qui voulait garder le monopole ici et faire sure que les Quebecois qui voulaient investir dans les jeux le fassent au Quebec seulement.
JD


Hihi, doit y avoir un tit brin de vérité dans ton énoncé :twisted:

Denis :roll:
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

denimich wrote:
jacdor wrote:Je croyais que c'etais notre petite mafi.... national comme "loto quebec, SAQ" et etc qui voulait garder le monopole ici et faire sure que les Quebecois qui voulaient investir dans les jeux le fassent au Quebec seulement.
JD


Hihi, doit y avoir un tit brin de vérité dans ton énoncé :twisted:

Denis :roll:

en d' autres mot la magouille :evil:
Dolorès
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

User avatar
Tundra Mike
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 97
Joined: Tue 09 Mar, 2010 21:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Whitehorse

Post by Tundra Mike »

Une autre belle surprises pour le RVA! Rick Nielsen va presenter le seminaire de vol de montagne...il va arrive a Atlin avec sont Turbo Beaver et passe la fin de semaine avec nous! Voici un court resume de sa carriere;

Rick Nielsen est né et a grandi à Whitehorse, au Yukon, où il a d'abord suivi une formation et un apprentissage pour deux métiers de journalier " Red Seal" ce qui a précipité son intérêt pour la mécanique de l'aviation. Il a obtenu sa licence de pilote privé en 1975 à l’intérieur de trente jours à compter du début à la fin apres une gagure avec son père qui lui avait dit que c'etait impossible! Il a ensuite poursuivi sa formation afin de compléter sa licence de pilote professionnel en 1977. Il a alors obtenu un emploi avec Air North Charter & Training - une nouvelle compagnie qui ne comptait que trois petit Cessna en tant qu’apprenti pilote/AME.

Peu après avoir commencé, Joe Sparling le président de la compagnie accourut vers le hangar pour demander à Rick combien d'heures de vol il avait sur des hydravions. Rick lui dit qu'il avait autour de 60 heures sur flotteurs. Joe a alors informé Rick qu'il allait être un nouveau pilote d’hydravion car Air North venait d’acquérir un Cessna 185 et Joe ne comptait que 30 heures sur flotteurs. Ce fut la fin de l'apprentissage de Rick AME!

Quelques années plus tard, Rick ayant en mains une licence de pilote professionnel d’hélicoptère nouvellement acquise avait en tête un grand projet d’acheter d’un surplus militaire un Sikorsky 58 dans le but d’aller combattre les incendies en Alberta. Un soir, lui et son ami Hugh Kitchen (avec qui il volait a Mayo, au Yukon) ayant trop bu de bière ont décidé de lancer leur propre affaire d’aviation. Rick & Hugh en partenariat avec une autre nouvelle du compagnie d’aviation du Yukon, Alkan Air, se sont lancés dans l’achat et l'exploitation d'un Otter DeHavilland.

Alors que Rick a plusieurs autres cordes à son arc, il est resté fidèle à ses racines de l'aviation. Rick a volé beaucoup depuis 37 ans dans le Grand Nord et y a acquis une expérience considérable - la plus grande partie en tant que pilote de brousse. Rick a exploité les avions de brousse sur des montagnes, des glaciers, des bancs de gravier et les lacs presque à sec et a été impliqué dans des sauvetages, d’opérations spéciales et de sauvetages d’aéronefs et des missions de traversiers.

Rick détient actuellement une license Canadienne ATPL « Airline Transport Pilots Licence », une licence commerciale d'helicopeter ainsi qu’une license de pilote ligne des États-Unis « US Airline Pilots License » et il demeure actif comme pilote de ligne pour Alkan Air aux commandes d'un single Turbo Otter et Twin Otter.
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

J.M.

Excellente nouvelle ;)p

Nous allons partir vers le 22, 23 juin si mère nature le veut bien.

J`estime un temps de vol de 37 environ avec le vent de face.

Les préparatifs vont bien.

Martin
User avatar
Tundra Mike
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 97
Joined: Tue 09 Mar, 2010 21:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Whitehorse

Post by Tundra Mike »

abud wrote:J.M.

Excellente nouvelle ;)p

Nous allons partir vers le 22, 23 juin si mère nature le veut bien.

J`estime un temps de vol de 37 environ avec le vent de face.

Les préparatifs vont bien.

Martin


Ca m'a pris 36 hrs en C-172 en 99' alors je penses que tu es dans les bon temps! Le plus de bonheurre tu pars le plus de plaisir a avoir a Atlin!
User avatar
Tundra Mike
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 97
Joined: Tue 09 Mar, 2010 21:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Whitehorse

Post by Tundra Mike »

"Pour maintenant pres de quatre decennies, Andy Williams est votre pilote quand il s'agit d'aller passer du temps dans les plus hautes montagnes au pays. Il es aussi le pilote a appele quand vous devez sortir OPC"

WOW.... Le pilote de Glacier reconnue (ne l'appele pas un pilote de brousse, il va rapidement vous rapeller qu'il n'y a pas de brousse ou il atterit) Andy Williams a accepte notre invitation et sera present a Atlin pour presenter son fameux diapo de vol en antarctique et dans le park national Kluane. Andy est en effet dans le processus de monter un diapo longue duree juste pour le RVA d'Atlin. Il aura avec lui des histoires incroyable et quelques conseils de vol sur glacier soit a 2,000' ou 16,000'. Nous avons loue le Theatre "Globe" Samedi soir. Le diapo sera suivi d'une session "Questions & Reponses" avec plusieurs prix de presences!

Cliquez sur le lien ci haut ou ici pour la bio et photos d'Andy & un superbe article & photos par Teresa Earle & Fritz Mueller Desole...l'article est en anglais seulement

Notez que sur la premiere photo, vous y verrez le glacier Kashkawalsh, la ou Bobcaddi et moi sommes aller se promener l'an passe (ptit video sur youtube)

Au plaisir de vous voir a Atlin dans 30 jours :lol: :lol:
User avatar
Tundra Mike
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 97
Joined: Tue 09 Mar, 2010 21:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Whitehorse

Post by Tundra Mike »

Nous avons finalement finaliser notre menu RVA! j'espere que vous allez aime! Paye en argent comptant lors du repas.

Vendredi Soir - Chilli style "Bubba's" au Bison, Orignal et Caribou
Dejeuner du Samedi, 8 am a l'aeroport -Traditionelle, oeufs, bacon, saucisse, jambon, hasbrowns, toast, cafe/jus $15
Lunch du Samedi au Food Basket -Sandwich froide genre subway, soupe, dessert, etc. $15
Souper du Samedi, 6 pm a l'airport -"Salmon bake" sur planche de cedre! Riz sauvage, choix de salade, legumes, pain maison, breuvages chaud et froid $25
Dejeuner du Dimanche, 8 am au Food Basket - Dejeuner au Crepes avec Syrop d'erable de la Beauce! $15
Lunch du Dimanche, apres la parade du 1er Juillet -BBQ gratuit gracieusement du club Lion de Whitehorse
Souper du Dimanche, 6 pm a l'aeroport -BBQ du 1er Juillet - Une variete de viandes, ribs, steaks, poulet, smokies, patates, choix de salades, pain maison, breuvage chaud et froid et un dessert a ne pas manque! $25 ($5 de rabais si vous portez votre chandail du Canadien =D> ) Prix de tirage apres le souper!
Dejeuner du Lundi, 8 am a l'aeroport -Dejeuner viande sauvages, oeuf, toast, breuvage chaud et jus accompagne de saucisse de moufflon, caribou, orignal et bison!Wi $15
Lunch du depart -Sac a lunch - froid - pour ceux qui partent aujourd'hui $15

Un gros merci a Brian du restaurant Pine Tree ainsi qu'a Corinne du Food Basket =D>
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

J.M.

tout un menu :!:

ça prends-tu un permis de chasse pour manger :lol: :lol:

Je suis en préparation finale, départ prévue vendredi.


Martin
User avatar
Tundra Mike
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 97
Joined: Tue 09 Mar, 2010 21:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Whitehorse

Post by Tundra Mike »

Ok, en plus de nos 35 prix de tirage extraordinaire, nous tiendrons un encan "live" pour un "VOYAGE DE REVE AU YUKON" L'encan s'agit de trois prix regroupe, soit un billet aller-retour peu importe ou Air North vole, quatre nuite occupation double a l'hotel favori des Yukonnais WestMark Hotel et quatre jour de location d'un motorise (pour peu importe le nombre de personnes que vous pouvez "fitter" a l'interieur!) pour visiter le Yukon & l'Alaska gracieusete de Fraserway RV, le total d'une valeur de plus de $2500 =D>

L'encan se tiendra immediatement apres le souper du Dimanche soir!
Ah oui j'oubliais...avec tout ca on vous donnes une carte avec les meilleur spot de peche au Yukon....Gratos =:)

Image

Image

Image
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

J.M.

il est possible que demain matin débute le premier leg pour Atlin :!:


Martin 8)
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

abud wrote:J.M.

il est possible que demain matin débute le premier leg pour Atlin :!:


Martin 8)


A tu un Spot Martin ? :roll:
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Théo,

Oui, mais pas de tracking.

Je regarde les prévisions et mère nature ne semble pas être au rendez-vous :evil:

Martin
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Demain débute un nouveau voyage en direction D`Atlin B.C.

Je débute avec un premier leg pour YRQ pour rejoindre Marc-Julien FFVO et faire connaissance.

Si mère nature est au rendez-vous YVO pourrait être la première escale.

Martin
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Tu peux toujours nous envoyer ton Spot, on va te suivre

JC
Metalman
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 35
Joined: Sun 17 Apr, 2011 07:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Prévost

Post by Metalman »

BON VOYAGE ;)p à Abud et compagnie........ Je suis certain que vous allez faire un voyage de rêve.
Vous allez beaucoup aimer l'expérience et dites bonjour à Atlin pour moi. Nous allons vous suivre sur les Ailes.

Michel - père de JM (Tundra Mike) :D
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Nous sommes rendue Géraldton YGQ.

Nous avons des vents de 12 à 16 kts de l`ouest depuis le départ.

Demain Sioux lock out et Dauphin.

Martin
Cairan
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 124
Joined: Thu 08 May, 2008 01:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Amqui
Contact:

Post by Cairan »

jacdor wrote:
denimich wrote:
Tundra Mike wrote:... aucunne idee pourquoi il y a ce reglement la??


Les concours sont très règlementés au Québec et les organisateurs de concours hors Québec ne sont pas intéressés à subir cette règlementation qui est différente et plus sévère qu'ailleurs au Canada. À tort ou à raison, au Québec, on veut protéger le consommateur par ces lois et règlements.

Denis


Je croyais que c'etais notre petite mafi.... national comme "loto quebec, SAQ" et etc qui voulait garder le monopole ici et faire sure que les Quebecois qui voulaient investir dans les jeux le fassent au Quebec seulement.

Meme le Maire de Montreal a l’époque , Jean Drapeau n'as pas pus rien faire avec son idee de financement des Olympique du temps.

JD


Au Québec, la Régie des courses, des jeux et de l'alcool exige lors d'un concours que l'organisateur paie une taxe de 10% (ou un taux du genre) sur les prix qui peuvent être gagnés... Pas sur les prix gagnés par des résidents du Québec seulement, mais bien sur l'ensemble de tout les prix qui sont possibles d'êtres gagnés lors du concours.

Si toutes les provinces et tous les États faisaient ça, pour donner un prix de 1000$ ça en couterait 6200$ en taxes dans tous les États et les provinces... alors moi je suis entièrement du bord des organisateurs qui veulent pas encourager la mafia québécoise du gouvernement! Et c'est à nous les citoyens de se plaindre assez fort! Je propose de porter le carré aux dattes comme symbole! :twisted:
Post Reply