Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Tundra Mike wrote:... aucunne idee pourquoi il y a ce reglement la??
Les concours sont très règlementés au Québec et les organisateurs de concours hors Québec ne sont pas intéressés à subir cette règlementation qui est différente et plus sévère qu'ailleurs au Canada. À tort ou à raison, au Québec, on veut protéger le consommateur par ces lois et règlements.
Denis
Je croyais que c'etais notre petite mafi.... national comme "loto quebec, SAQ" et etc qui voulait garder le monopole ici et faire sure que les Quebecois qui voulaient investir dans les jeux le fassent au Quebec seulement.
Meme le Maire de Montreal a l’époque , Jean Drapeau n'as pas pus rien faire avec son idee de financement des Olympique du temps.
jacdor wrote:Je croyais que c'etais notre petite mafi.... national comme "loto quebec, SAQ" et etc qui voulait garder le monopole ici et faire sure que les Quebecois qui voulaient investir dans les jeux le fassent au Quebec seulement. JD
Hihi, doit y avoir un tit brin de vérité dans ton énoncé :twisted:
jacdor wrote:Je croyais que c'etais notre petite mafi.... national comme "loto quebec, SAQ" et etc qui voulait garder le monopole ici et faire sure que les Quebecois qui voulaient investir dans les jeux le fassent au Quebec seulement. JD
Hihi, doit y avoir un tit brin de vérité dans ton énoncé :twisted:
Une autre belle surprises pour le RVA! Rick Nielsen va presenter le seminaire de vol de montagne...il va arrive a Atlin avec sont Turbo Beaver et passe la fin de semaine avec nous! Voici un court resume de sa carriere;
Rick Nielsen est né et a grandi à Whitehorse, au Yukon, où il a d'abord suivi une formation et un apprentissage pour deux métiers de journalier " Red Seal" ce qui a précipité son intérêt pour la mécanique de l'aviation. Il a obtenu sa licence de pilote privé en 1975 à l’intérieur de trente jours à compter du début à la fin apres une gagure avec son père qui lui avait dit que c'etait impossible! Il a ensuite poursuivi sa formation afin de compléter sa licence de pilote professionnel en 1977. Il a alors obtenu un emploi avec Air North Charter & Training - une nouvelle compagnie qui ne comptait que trois petit Cessna en tant qu’apprenti pilote/AME.
Peu après avoir commencé, Joe Sparling le président de la compagnie accourut vers le hangar pour demander à Rick combien d'heures de vol il avait sur des hydravions. Rick lui dit qu'il avait autour de 60 heures sur flotteurs. Joe a alors informé Rick qu'il allait être un nouveau pilote d’hydravion car Air North venait d’acquérir un Cessna 185 et Joe ne comptait que 30 heures sur flotteurs. Ce fut la fin de l'apprentissage de Rick AME!
Quelques années plus tard, Rick ayant en mains une licence de pilote professionnel d’hélicoptère nouvellement acquise avait en tête un grand projet d’acheter d’un surplus militaire un Sikorsky 58 dans le but d’aller combattre les incendies en Alberta. Un soir, lui et son ami Hugh Kitchen (avec qui il volait a Mayo, au Yukon) ayant trop bu de bière ont décidé de lancer leur propre affaire d’aviation. Rick & Hugh en partenariat avec une autre nouvelle du compagnie d’aviation du Yukon, Alkan Air, se sont lancés dans l’achat et l'exploitation d'un Otter DeHavilland.
Alors que Rick a plusieurs autres cordes à son arc, il est resté fidèle à ses racines de l'aviation. Rick a volé beaucoup depuis 37 ans dans le Grand Nord et y a acquis une expérience considérable - la plus grande partie en tant que pilote de brousse. Rick a exploité les avions de brousse sur des montagnes, des glaciers, des bancs de gravier et les lacs presque à sec et a été impliqué dans des sauvetages, d’opérations spéciales et de sauvetages d’aéronefs et des missions de traversiers.
Rick détient actuellement une license Canadienne ATPL « Airline Transport Pilots Licence », une licence commerciale d'helicopeter ainsi qu’une license de pilote ligne des États-Unis « US Airline Pilots License » et il demeure actif comme pilote de ligne pour Alkan Air aux commandes d'un single Turbo Otter et Twin Otter.
WOW.... Le pilote de Glacier reconnue (ne l'appele pas un pilote de brousse, il va rapidement vous rapeller qu'il n'y a pas de brousse ou il atterit) Andy Williams a accepte notre invitation et sera present a Atlin pour presenter son fameux diapo de vol en antarctique et dans le park national Kluane. Andy est en effet dans le processus de monter un diapo longue duree juste pour le RVA d'Atlin. Il aura avec lui des histoires incroyable et quelques conseils de vol sur glacier soit a 2,000' ou 16,000'. Nous avons loue le Theatre "Globe" Samedi soir. Le diapo sera suivi d'une session "Questions & Reponses" avec plusieurs prix de presences!
Cliquez sur le lien ci haut ou ici pour la bio et photos d'Andy & un superbe article & photos par Teresa Earle & Fritz Mueller Desole...l'article est en anglais seulement
Notez que sur la premiere photo, vous y verrez le glacier Kashkawalsh, la ou Bobcaddi et moi sommes aller se promener l'an passe (ptit video sur youtube)
Au plaisir de vous voir a Atlin dans 30 jours :lol: :lol:
Nous avons finalement finaliser notre menu RVA! j'espere que vous allez aime! Paye en argent comptant lors du repas.
Vendredi Soir - Chilli style "Bubba's" au Bison, Orignal et Caribou
Dejeuner du Samedi, 8 am a l'aeroport -Traditionelle, oeufs, bacon, saucisse, jambon, hasbrowns, toast, cafe/jus $15
Lunch du Samedi au Food Basket -Sandwich froide genre subway, soupe, dessert, etc. $15
Souper du Samedi, 6 pm a l'airport -"Salmon bake" sur planche de cedre! Riz sauvage, choix de salade, legumes, pain maison, breuvages chaud et froid $25
Dejeuner du Dimanche, 8 am au Food Basket - Dejeuner au Crepes avec Syrop d'erable de la Beauce! $15
Lunch du Dimanche, apres la parade du 1er Juillet -BBQ gratuit gracieusement du club Lion de Whitehorse
Souper du Dimanche, 6 pm a l'aeroport -BBQ du 1er Juillet - Une variete de viandes, ribs, steaks, poulet, smokies, patates, choix de salades, pain maison, breuvage chaud et froid et un dessert a ne pas manque! $25 ($5 de rabais si vous portez votre chandail du Canadien =D> ) Prix de tirage apres le souper!
Dejeuner du Lundi, 8 am a l'aeroport -Dejeuner viande sauvages, oeuf, toast, breuvage chaud et jus accompagne de saucisse de moufflon, caribou, orignal et bison!Wi $15
Lunch du depart -Sac a lunch - froid - pour ceux qui partent aujourd'hui $15
Un gros merci a Brian du restaurant Pine Tree ainsi qu'a Corinne du Food Basket =D>
Ok, en plus de nos 35 prix de tirage extraordinaire, nous tiendrons un encan "live" pour un "VOYAGE DE REVE AU YUKON" L'encan s'agit de trois prix regroupe, soit un billet aller-retour peu importe ou Air North vole, quatre nuite occupation double a l'hotel favori des Yukonnais WestMark Hotel et quatre jour de location d'un motorise (pour peu importe le nombre de personnes que vous pouvez "fitter" a l'interieur!) pour visiter le Yukon & l'Alaska gracieusete de Fraserway RV, le total d'une valeur de plus de $2500 =D>
L'encan se tiendra immediatement apres le souper du Dimanche soir!
Ah oui j'oubliais...avec tout ca on vous donnes une carte avec les meilleur spot de peche au Yukon....Gratos =:)
BON VOYAGE ;)p à Abud et compagnie........ Je suis certain que vous allez faire un voyage de rêve.
Vous allez beaucoup aimer l'expérience et dites bonjour à Atlin pour moi. Nous allons vous suivre sur les Ailes.
Tundra Mike wrote:... aucunne idee pourquoi il y a ce reglement la??
Les concours sont très règlementés au Québec et les organisateurs de concours hors Québec ne sont pas intéressés à subir cette règlementation qui est différente et plus sévère qu'ailleurs au Canada. À tort ou à raison, au Québec, on veut protéger le consommateur par ces lois et règlements.
Denis
Je croyais que c'etais notre petite mafi.... national comme "loto quebec, SAQ" et etc qui voulait garder le monopole ici et faire sure que les Quebecois qui voulaient investir dans les jeux le fassent au Quebec seulement.
Meme le Maire de Montreal a l’époque , Jean Drapeau n'as pas pus rien faire avec son idee de financement des Olympique du temps.
JD
Au Québec, la Régie des courses, des jeux et de l'alcool exige lors d'un concours que l'organisateur paie une taxe de 10% (ou un taux du genre) sur les prix qui peuvent être gagnés... Pas sur les prix gagnés par des résidents du Québec seulement, mais bien sur l'ensemble de tout les prix qui sont possibles d'êtres gagnés lors du concours.
Si toutes les provinces et tous les États faisaient ça, pour donner un prix de 1000$ ça en couterait 6200$ en taxes dans tous les États et les provinces... alors moi je suis entièrement du bord des organisateurs qui veulent pas encourager la mafia québécoise du gouvernement! Et c'est à nous les citoyens de se plaindre assez fort! Je propose de porter le carré aux dattes comme symbole! :twisted: