RVA d'Atlin 2012 roues et flotteurs *PHOTOS*

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Tundra Mike
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

RVA d'Atlin 2012 roues et flotteurs *PHOTOS*

Post by Tundra Mike »

BONJOUR! *** Prix de Tirages sur la page 4 ***

C’est avec grand plaisir aujourd'hui que nous, COPA Vol 106 - Chapitre du Yukon, vous annonçons la naissance du « Atlin Floats and Wheels Flyin & Campin » (Vol et Camping sur flottes et roues d’Atlin 2012) www.copayukon.com

La petite ville d’Atlin en Colombie-Britannique ... affectueusement surnommé «Petite Suisse»… est connu comme « le plus bel endroit sur ​​terre » en toute saison et en tout temps. C’est l'endroit parfait pour les aviateurs de l'Alaska et du Yukon pour rencontrer des aviateurs venant de partout au Canada et d’en bas du 48ième! Atlin est situé au nord-ouest de la Colombie Britannique et longe le lac Atlin alimenté par les glaciers sur 85 milles de long. Il est bordé par le Champ de glace Juneau, de nombreuses rivières et lacs d'eau douce. Les villes de Juneau, Skagway et Haines en Alaska sont toutes situées à 45 minutes de vol d'Atlin. Le Yukon, dont le centre principal est Whitehorse, n’est qu’à environ 1 heure de vol d'Atlin.

Image

Quand: Samedi, dimanche et lundi les 30 juin, 1er (fête du Canada) et 2 juillet 2012

Où: Atlin, en Colombie-Britannique (CYSQ - Gravel). Une petite ville d'environ 300 personnes qui est née au tournant du siècle, pendant la ruée vers l'or www.discoveratlin.com

Qui: Aviateurs passionnés, amis et famille. Nous visons à attirer les aviateurs de l'Alaska et ceux en bas du 48ième parmi tous les autres aviateurs Canadiens. Après le « fly in »à Atlin, vous serez à proximité de nombreuses villes de l'Alaska et à temps pour célébrer le 4 juillet des USA (je vais voler à Skagway pour celui-là.)

Comment: sur roues ou flotteurs! « Volez-vous » vous-mêmes, vos amis et famille à Atlin, en Colombie-Britannique, à quelques milles seulement du célèbre Champ de Glace Juneau, du glacier Llewellyn et de la rivière Taku. Campez sous les ailes, dans le hangar ou logez dans un hôtel local.

Ordre du jour: Cet événement est très flexible et très décontracté. Les séminaires et excursions d'une journée sont proposés pour les intéressés. Par ailleurs, on peut se tenir occupé par la randonnée pédestre, le canotage, la pêche, faire des vols autour des montagnes et glaciers, visiter Atlin, son musée, boutiques et sites de ruée vers l'or, manger, boire et raconter plein d’histoires…..vraies ou non!!!

Vendredi apres-midi et soiree Arrive des pilotes, transport fourni (1km) pour ceux qui desire rester a l'hotel

Samedi Matin Arrive des pilotes, a 11am, seminaire de vol en montagne avec pilote de brousse, instructeur civil et millitaire Kelly Collins

Samedi après-midi: Vol dans le champ de glace Juneau et visite du Glacier Llewellyn. Atterissage en brousse et le tout guide par un pilote de brousse Yukonnais. Briefing de pilot mandatoire avant le depart.

Samedi soir: Presentation the diapo par Andy Williams, pilote de brousse accompli avec millier d'heures en Antarctique et dans le Parc National Kluane au Yukon. Le tout suivi par un BBQ et presentation de Kevin Psutka, president de COPA. Ensuite on enchaine avec le Jerry Woolridge Band qui jouera de la musique traditionelle des maritimes, blue grass et d'autres genres...A ne pas manquer :lol:

Dimanche matin: petit-déjeuner aux crêpes Fête du Canada (avec vrai sirop d'érable Quebecois (de la Beauce)!)

Dimanche: En journee A partir de 11am - 4pm, COPA for kids. Pilotes interesses et membre de COPA donnerons des baptemes de l'air au jeunes age de 8 at 17 ans. BBQ sur site par le Lions club.

Dimanche Soir: BBQ et breuvages!! Séminaire sur le matériel et techniques de survie près du feu de camp.

Lundi matin: Petit dejeuner speciale avec au menu saucisse de bison, moufflon, caribou et orignal!

*** Il y a deux hangars à Atlin auxquels nous avons accès. Donc Mère nature ne pourra nuire à l’évènement.

Disponibles sur le site:

-Toilettes, eau potable, des balades en auto en ville (1 mille de l'aéroport)

-Hangar et outils disponibles pour les réparations

-Douanes – Pour les pilotes américains, un téléphone est disponible à l'aérogare d'Atlin pour contacter les douanes. Les pilotes américains seront avisés de se familiariser avec les procédures Canpass à leur arrivée à savoir: 2 heures d'avance avant leur d'entrée au Canada

-Il y a un ordinateur avec Internet disponible à l’aéroport pour remplir un plan de vol pour les États-Unis et EAPIS, vérifier la météo en ligne et tout.

-Fuel. 100LL et le carburant pour réacteur sont disponibles à l'aéroport

-Hôtels ** réserver à l'avance pour éviter les mauvaises surprises

Camping : il y a beaucoup de place sur le terrain de l'aéroport, le gravier ou l'herbe ou dans une grande tente dans le hangar, si Mère nature ne coopère pas

-Douches, buanderie, restaurants, magasins, boutiques, etc

Activités disponibles à Atlin :

- Pêche de classe mondiale à l’eau fraîche (truite, brochet de l'Arctique, etc.). Les intéressés(es) peuvent réserver un « charter » de pêche à Atlin.

- Kayak de mer de classe mondiale

- Randonnée de montagne sur le Monarch et ses sommets environnants

- Eaux de sources chaudes (Warm Springs)

- Tour guidé en bateau du Glacier Llewellyn et randonnée pédestre sur et dans le glacier

- Parade du Jour du Canada.

S'il-vous-plaît laissez-nous savoir si vous prévoyez assister - Pour toute information, contactez-moi à tout moment à jmsauve@hotmail.com

au Plaisir!

Jean-Michel

Vue aerienne de l'aeroport d'Atlin
Image

Une idee d'ou sont les points d'interets a Atlin
Image

Une vue d'Atlin de 35,000' sur un 737-500 de Air North
Image

Une vue du champ de glace Juneau (Juneau Icefield)
Image

La base d'hydravion directement au centre ville!
Image

Une autre ptite journee d'peche sur la riviere Taku
Image

Le bateau a vapeur "Tarahn" sur le quel vous pouvez deguster un delicieux repas a l'ancienne en soiree
Image

Image

Le fameux glacier Llewellyn a quelques minutes de vol d'Atlin
Image

Image

La promenade et randonne pedestre a faire a cote du Glacier Llewellyn
Image

Image

Une vie de la montagne "Monarche" dont vous aurez apres avoir fait la petite randonnee au sommet :lol:
Image

Vue de la base d'hydravion directement "downtown"
Image

Marche dans les grottes de glace sur le Glacier Llewellyn
Image

La flotte de Skyvan d'Atlin
Image[/i]
Last edited by Tundra Mike on Sat 07 Jul, 2012 02:41, edited 15 times in total.
Tundra Mike
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Tundra Mike »

Le President de la COPA Mr. Kevin Psutka a annonce sa participation a cet evennement. Il sera alors des notres avec son copain et co-pilote Mr. Bram Tilroe!

"Rencontrez le President"
http://www.copanational.org/President's%20Corner.cfm
Tundra Mike
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Tundra Mike »

Vous pouvez aussi nous suivre sur le site web www.backcountrypilot.org equivalent aux ailes quebecoise pour le reste du pays et USA

http://www.backcountrypilot.org/forum/v ... 16#p117316
Tundra Mike
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

RVA d'Atlin 2012

Post by Tundra Mike »

Bonjour a tous, j'ai ajouter le lien pour le RVA d'Atlin sous la banniere "vols prevus".. un voyage de reve et en plus, je vous guide et heberge gratuitement ici a Whitehorse avant/apres le RVA question de vous guider dans un coin de pays le plus magnifique au monde :lol: :lol: Demander a Bobcaddi... ca en vaut la peine en Tabarwette!

http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=12116

Même sujet, donc fusionné
DeltaMike
abud
Toujours là!
Toujours là!
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Post by abud »

Un vrai RVA de rêve. ;)p

L`ouest canadien a beaucoup à offrir, des panoramas à en couper le souffle. J'ai eu l`occasion d`y séjourner pendant trois semaines en camping sauvage dans la région du yukon NWT et B.C. :D

Si mère nature pouvait réserver une température clémente pour deux semaines, je serais partant.

Martin
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS

Post by McDonalds »

2270nm de Québec. Pourquoi pas un petit départ de Québec avec 2-3 avions? et quelqu'un qui connaît la "trail" Y a pas de douane et toutes ses formalités, juste de l'anglais pis des p'tites montagnes à traverser. Qui s'offre pour prendre la tête?

Ça pourrait être le cadeau de Noël à BJF :!:

René
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Superbe randonnée pour pilote bien ordinaires.

Bien quoi, shui revenu d'aussi loin en C-140 :wink:

J.M est une personne ressource vraiment hors pair pour conseiller et établir toute logistique dans ce coin de pays.

Ceux qui ont le temps et une machine pour cette aventure allez-y, ça vaut le coup.

Bob
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

maudit beau pays, paysages a couper le souffle, nature généreuse, tentant en titi
mais encore beaucoup a découvrir au Québec et Labrador
juste 50 heures de vol a 115 kts....
2 aller retour au Nord....
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Post by Rudder Bug »

ttq wrote:maudit beau pays, paysages a couper le souffle, nature généreuse, tentant en titi

Effectivement J-P, au moins 50 heures aller-retour, MAIS...rien n'empêche de se rendre à Cheval Blanc avec Westjet et Air North et de louer un 172 là-bas.

Je recommande vivement une tournée dans ce coin, qui est ce qu'il y a de plus beau et fascinant sur notre planète.

Gilles
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...

Post by fyby »

Rudder Bug wrote:
ttq wrote:maudit beau pays, paysages a couper le souffle, nature généreuse, tentant en titi

Effectivement J-P, au moins 50 heures aller-retour, MAIS...rien n'empêche de se rendre à Cheval Blanc avec Westjet et Air North et de louer un 172 là-bas.

Je recommande vivement une tournée dans ce coin, qui est ce qu'il y a de plus beau et fascinant sur notre planète.

Gilles

Moi l'été prochain c'est lac à l'eau Claire,mais 2013 est pas si loin que ça.
NANO_FGBN
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee 140
Identification de l'avion: C-FGBN

Post by NANO_FGBN »

McDonalds wrote:2270nm de Québec. Pourquoi pas un petit départ de Québec avec 2-3 avions? et quelqu'un qui connaît la "trail" Y a pas de douane et toutes ses formalités, juste de l'anglais pis des p'tites montagnes à traverser. Qui s'offre pour prendre la tête?

René

C'est tentant en maudit cette affaire la, bon... Abud, McDo et nous ça fait 3 avions... C'est sur qu'il faut que la meteo soit de notre bord.
Il va nous falloir suivre un cours de west 101 avec Bob.

Jp
Tundra Mike
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Tundra Mike »

NANO_FGBN wrote:
McDonalds wrote:2270nm de Québec. Pourquoi pas un petit départ de Québec avec 2-3 avions? et quelqu'un qui connaît la "trail" Y a pas de douane et toutes ses formalités, juste de l'anglais pis des p'tites montagnes à traverser. Qui s'offre pour prendre la tête?

René

C'est tentant en maudit cette affaire la, bon... Abud, McDo et nous ça fait 3 avions... C'est sur qu'il faut que la meteo soit de notre bord.
Il va nous falloir suivre un cours de west 101 avec Bob.

Jp

Les gars, la logistique pour se rendre est vraiment simple... je l'ai fait 4 fois deja et c'est tellement plaisant et pas complique... Je vous arrange le planning une fois que vous vous decidez!
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Pour se rendre la il n'est pas préférable de passer par les états-unis à cause des montagnes :?:

J'ai calculé rapidement que juste en carburant, j'en avais pour au moins 2000.00$ en 150. C'est certainement un superbe voyage pour ceux qui aimerai y aller. J'imagine que d'avoir une autonomie d'au moins 6 heures est le best pour une ride comme celle la.

Jacques3012
daniel61
Modérateur
Modérateur
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

Check la carte ci-dessous Jacques...c'est la route grand cercle...loin des US.

Ciboule avoir une semaine dans ces dates ca me tenterait en pas pour rire mais je ne rêve pas...toujours occupé en fou dans ce temps là.

Quand même fait une mini-planification :-) :-) ...18 heures de vol à 150 noeuds vrais...quand même pas à la porte.

Image
TransCanada by daniel523, on Flickr
Tundra Mike
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Tundra Mike »

Jacques3012 wrote:Pour se rendre la il n'est pas préférable de passer par les états-unis à cause des montagnes :?:

J'ai calculé rapidement que juste en carburant, j'en avais pour au moins 2000.00$ en 150. C'est certainement un superbe voyage pour ceux qui aimerai y aller. J'imagine que d'avoir une autonomie d'au moins 6 heures est le best pour une ride comme celle la.

Jacques3012

Jacques...je ne te suis pas? il n'y a pas de montagne a eviter! c'est plat jusqu'a Fort St-John au BC ensuite tu suis l'autoroute jusqu'a Atlin/Whitehorse dans une grande vallee. Le vol ne peu pas vraiment se faire "great circle" a cause de la logistique mais c'est quand meme assez droit. Calcule 3 jours.

ah oui, si ya qqun ici qui est capable de "tuffer" 6 hrs assis dans un Cessna qui n'a pas de toilettes, je veux savoir votre truc!! max 3/3.5 hrs avant un pit stop :lol:

Pour voir mon dernier voyage Montreal/Whitehorse avec Bob Caddi l'an passe, allez voir le blog http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... whitehorse

Rien de complique les gars! J-M
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Tundra Mike wrote:Jacques...je ne te suis pas? Rien de complique les gars! J-M

Justement, ne me suis pas, tu vas te perdre :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012
abud
Toujours là!
Toujours là!

Post by abud »

Salut Tundra Mike,

J`ai fait 5.5 Rimouski Manic 5, deux approches, vent de 18 à 20kts 90° de l`axe de piste à Manic 5, mon truc pas de café et une petit gorgée d`eau de temps en temps.

Pour le voyage pour l`ouest, j`ai pas de transponder, je dois regarder pour un nouveau trajet et aussi je roule au mogaz.

Si il y a quelqu`un qui pourrait m`aider pour trouver des aérodromes sans transponder et mogaz pas trop loin ce serait apprécié. :arrow:

Martin :wink:
daniel61
Modérateur
Modérateur
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

Rendu au nord comme ça, sans vraiment vérifier à fond j'avous, j'imagine que ça doit se faire sans transpondeur sûrement

Pour le Mogaz???? Peut tu mettre du 100LL... mal pris....
abud
Toujours là!
Toujours là!

Post by abud »

Oui je peux rouler le 912S avec du 100 LL mais il est fortement recommandé d`utiliser du mogaz.

Martin
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Voila la réponse pour ce qui est du 100LL dans un moteur Rotax 912

http://www.piecesrotax.com/conseils_rot ... _alim4.htm

Jacques3012