Bahamas mars 2011

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
User avatar
C-FRSH
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 355
Joined: Mon 22 Nov, 2004 22:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: Zenith CH-250
Identification de l'avion: C-FRSH
Location: Terrebonne

Post by C-FRSH »

Oyez Oyez .....

Le Duc et sa Duchesse viennent tout juste de m'envoyer le SMS suivant;

2011-03-22 14:42

"Nous sommes au Emrald Palm at Congo MYAC :D ;)p 8) "

Patrice.
User avatar
C-FRSH
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 355
Joined: Mon 22 Nov, 2004 22:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: Zenith CH-250
Identification de l'avion: C-FRSH
Location: Terrebonne

Post by C-FRSH »

Pour ceux qui aime se martiryser comme moi...

http://www.emerald-palms.com/photos/

P.
Last edited by C-FRSH on Tue 22 Mar, 2011 17:14, edited 1 time in total.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Ouais! Dans la vie, le bonheur devrait être obligatoire ! :wink:
User avatar
C-FRSH
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 355
Joined: Mon 22 Nov, 2004 22:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: Zenith CH-250
Identification de l'avion: C-FRSH
Location: Terrebonne

Post by C-FRSH »

toxedo_2000 wrote:Ouais! Dans la vie, le bonheur devrait être obligatoire ! :wink:


Vive l'expérience " Je seconde..... :D
User avatar
C-FRSH
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 355
Joined: Mon 22 Nov, 2004 22:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: Zenith CH-250
Identification de l'avion: C-FRSH
Location: Terrebonne

Post by C-FRSH »

Désoler de vous harceler....

Mais j'ai reçu une requête des Bahamas qui m'ont demandé de mettre la photo suivante sur le site...
(pour mieux tourner le couteau dans la plaie...) et j'ai ajouté son texte... :twisted:

------

Voici une première photo de notre petit ressort à Congo Bay !

La chambre est un petit moins belle et propre que prévue mais ok
somme toute. La plage est un peu rocky et pas évidente mais il semble
qu'elle soit superbe à distance de marche...

Le vol de traversé a été sans histoire mais l'atterrissage un peu 'bumpy '
car très venteux en bordure de la mer. Les douanes sont une joke !

Bon, j'ai soif... Qu'est-ce que je boirais donc....? 8)

A plus !
Eric


Image
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Post by léo »

[quote="

Je devais être de la partie pour cette expédition mais...

- Ça brasse au bureau
- J'ai retardé mes rénos de 9 mois et je dois finir (plus d'air lousse)
sinon pas de vol cet été. Les femmes sont dures :roll:

Mais y a rien qui dit que je vais pas me reprendre bientôt 8)

Ce qui est cool, c'est que de voir les belles destinations/resorts
que Éric et Linda profitent, cela donne le goût à ma douce de
tenter l'expérience...:twisted: Elle voie que Linda survit et que ça
pas l'air si pire que ça (quoi qu'on sait pas,elle est peut-être bailloné
dans le fond de l'avion ? :) ).

Par rapport à l'inspiration, j'aide pas beaucoup Éric.... Y a 2 gars aux
États qui me font particulièrement *capoter* avec leur RV-10.
Ils ont beaucoup d'argent mais le pire, c'est qu'ils savent comment la
dépenser pour avoir un max de Fun ! Je parle de Tim Olson (N104CD) et
Scottm Schmidt (N104XP). Je les ai vues à Oshkosh à côté de leur
campement avec la télé écran plat dehors à jouer à Guitar Hero..., ou
bien faire du surf tiré par un Sea Doo dans le Grand Canyon...
Bref y font rien comme les autres...

Inspiration comme;

- Las Vegas/Grand Canyon
- San Francisco
- Bahamas
- YellowStone
- Johnsons Creek Idao
- OshKosh
- Sun N'Fun
- South Dakota (Devils Tower) (ie Film Close Encounters )


Liens ;

Tim Olson -> http://www.myrv10.com/N104CD/
Scottm Schmidt -> Voir YouTube et auteur ScottmSchmidt
Vincent ->http://20-100-video.blogspot.com/

Allez voir les photos et vidéos, vous serez rouge de jalousie ... :wink:

Patrice.[/quote]

Wow Patrice tout un site internet Tim Olson incroyable les vols voyages qui fait! des heures de plaisir a lire ses aventures,sont site est bien faite.
Léo :D
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Post by léo »

Eric va tu continuer plus loin genre Cuba? t'est vraiment pas loin?
Léo
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

On va faire Nassau et une autre ile et ensuite va falloir penser à revenir parmis vous....
User avatar
C-FRSH
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 355
Joined: Mon 22 Nov, 2004 22:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: Zenith CH-250
Identification de l'avion: C-FRSH
Location: Terrebonne

Post by C-FRSH »

léo wrote:...tout un site internet Tim Olson incroyable les vols voyages
qui fait! des heures de plaisir a lire ses aventures,sont site est bien faite.

Léo :D


J'ai échangé avec lui quelques-fois (ben oui, quelques pièces de RV-10 sur
mon carosse ;-) ) Très serviable le monsieur.

Par rapport à Cuba, j'ai failli y aller en C-172 à partir de PAC (Pompano Air Center) vers 1990,
mais depuis que l'armée de l'air Cubaine a décendu un Cessna qui lançait des tracs anti-castristes....
ça enlevé le goût à plusieurs...

Patrice.
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Nous avons fait du vélo ce Am jusqu'à une superbe beach totalement privé...;-))))

Ensuite nous sommes allés plus loin ou on a trouvé une Mama Bahamienne qui nous a servi un superbe snapper avec riz aux lentilles et pain à la citrouille ! Tout était super délicieux bien que servi dans une assiette de styrofoam assis sur un petit banc de bois sans table ....!

Pour le reste de la journée, farniente !

Et ce soir un autre très bon souper car la cuisine de notre resort est très bien !

Aussi, on doit commencer a préparer notre prochaine destination...Nassau et ensuite une autre Ile donc faut se chercher 2 hôtels last minute booking ! Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !

Eric GARF maintenant sur FZPM
User avatar
ifly2low4u
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 894
Joined: Mon 24 Jan, 2011 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gaspé
Contact:

Post by ifly2low4u »

Super le site de Tim Olson - Merci!

Johnson's Creek --- wow. J'ai un dvd d'aviation entièrement filmé en Oregon et en Idaho...et s'est vraiment écoeurant tout les beau petit grass strip qu'il y a dans ce coin la...

Je me promet d'aller virer la un moment donné...
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Post by léo »

C-FRSH wrote:
Par rapport à Cuba, j'ai failli y aller en C-172 à partir de PAC (Pompano Air Center) vers 1990,
mais depuis que l'armée de l'air Cubaine a décendu un Cessna qui lançait des tracs anti-castristes....
ça enlevé le goût à plusieurs...

Patrice.

Je me souviens tres bien de cette aventures j'étais en Floride a ce moment la.
Je crois que pas que les avions USA sont autorisé a atterir a Cuba a cause de l'enbargo, mais un avion lettré CG... du Canada avec bien sur leurs autorisation je sais pas si c'est possible.

Léo
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Post by léo »

Eric GARF wrote:Nous avons fait du vélo ce Am jusqu'à une superbe beach totalement privé...;-))))

Ensuite nous sommes allés plus loin ou on a trouvé une Mama Bahamienne qui nous a servi un superbe snapper avec riz aux lentilles et pain à la citrouille ! Tout était super délicieux bien que servi dans une assiette de styrofoam assis sur un petit banc de bois sans table ....!

Pour le reste de la journée, farniente !

Et ce soir un autre très bon souper car la cuisine de notre resort est très bien !

Aussi, on doit commencer a préparer notre prochaine destination...Nassau et ensuite une autre Ile donc faut se chercher 2 hôtels last minute booking ! Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !

Eric GARF maintenant sur FZPM



Belle journée Eric,profiter en car cette nuit il annonce -10c ici.
Dit moi Eric,lors de ton vol de Jaxsonville a Fort Lauderdale tu dit que tu a changer de fréquence souvent genre 20 fois ,a quel hauteur volait tu lors de ce dernier leg?

Lors de ton vol de KFXE a l'ile que tu est présentement au Bahamas tu a voler au dessus de l'eau pendant environ 1h30,a tu u de drole de sensation ou appréantion?

Léo :D
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

léo wrote:.....
Je crois que pas que les avions USA sont autorisé a atterir a Cuba a cause de l'enbargo, mais un avion lettré CG... du Canada avec bien sur leurs autorisation je sais pas si c'est possible.

Léo


J'ai un ami qui l'a fait il y a une quinzaine d'années avec son Cessna 150.... Personne a tiré dessus. Mais y parait que les frais d'atterrissage ont été assez élevés..
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

toxedo_2000 wrote:
léo wrote:.....
Je crois que pas que les avions USA sont autorisé a atterir a Cuba a cause de l'enbargo, mais un avion lettré CG... du Canada avec bien sur leurs autorisation je sais pas si c'est possible.

Léo


J'ai un ami qui l'a fait il y a une quinzaine d'années avec son Cessna 150.... Personne a tiré dessus. Mais y parait que les frais d'atterrissage ont été assez élevés..


Je confirme, mon ex-co-proprio avait été à Varadero avec C-GVLU il y a 10-15 ans...Il nous avait raconté son épopée Cubaine autour d'une bière et c'était toute une aventure. En conclusion: faisable mais pas une bonne idée...des frais absurdes (dans les $400-500 pour une semaine de parking) et les autorités Cubaines ne peuvent concevoir que quelqu'un aille un avion à lui juste pour le plaisir. Ils étaient convaincus qu'il y avait anguille sous roche. Lui qui innocemment pensait pouvoir faire gentiment le tour de Cuba en avion ensuite :shock: :shock: No senor!!! Il a passé la semaine dans un tout inclus constamment surveillé par les autorités qui croyaient semble-t-il avoir affaire à un espion "yankee".
User avatar
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Sun 27 Jun, 2010 20:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY
Location: Trois-Rivières

Post by chaps90 »

:lol: pas vraiment une bonne idée !!! C'est un peu comme aller en Colombie dans un coin un peu reculé et ensuite faire escale en Floride.. c'est une inspection en règle assurée qui va s'en suivre !
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

léo wrote:Belle journée Eric,profiter en car cette nuit il annonce -10c ici.
Dit moi Eric,lors de ton vol de Jaxsonville a Fort Lauderdale tu dit que tu a changer de fréquence souvent genre 20 fois ,a quel hauteur volait tu lors de ce dernier leg?


De Raleigh à Fort Myers ou FLL, au FL280 avec le TBM je change de fréquences 9 fois...

:arrow:
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Léo: hauteur de 2000' car visibilité pas super et un certain temps à 6500' mais j'ai du redecendre vite pcq les nuages montaient plus vite que moi après un certain temps.

Pour la traversé, aucun bug et aucune peur ! C'est pas pire que de survoler les Adirondaks !

Eric
User avatar
C-FRSH
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 355
Joined: Mon 22 Nov, 2004 22:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: Zenith CH-250
Identification de l'avion: C-FRSH
Location: Terrebonne

Post by C-FRSH »

OlivierC-FWOL wrote:De Raleigh à Fort Myers ou FLL, au FL280 avec le TBM je change de fréquences 9 fois...


Olivier, la normale est de 20 changements de comm environs...
Tu en as neuf parce que tu vas trop vite ! :lol:

Patrice.
User avatar
C-FRSH
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 355
Joined: Mon 22 Nov, 2004 22:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: Zenith CH-250
Identification de l'avion: C-FRSH
Location: Terrebonne

Post by C-FRSH »

Eric GARF wrote:Léo: hauteur de 2000' car visibilité pas super et un certain temps à 6500' mais j'ai du redecendre vite pcq les nuages montaient plus vite que moi après un certain temps.

Pour la traversé, aucun bug et aucune peur ! C'est pas pire que de survoler les Adirondaks !

Eric


Pour ceux qui aimes les ti dessins.. Le voyage d'Éric Lachute - Bahamas

Image
Post Reply