Bahamas mars 2011
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Bahamas mars 2011
Bonjour à tous, je viens de mettre mes dates à l'agenda pour mon voyage aux Bahamas soit du 19 mars au 3 avril 2011.
Nous partirons donc 1 ou 2 avions pour probablement 4 personnes.
Voici mon itinéraire, qu'en pensez-vous ? Tout vos commentaires sont la bienvenu....positifs ou négatifs (mais sûrement constructifs) !
Plan de vol Lachute – Nassau
• Départ 6 :00am de Lachute CSE4
o File Eapis
o Call custom
o File flight plan
• PLATTSBURGH INTL KPBG
o Survol
• ALBANY INTL KALB (01:40)
o Clear Custom
o fuel
o File flight plan
• PENNRIDGE KCKZ
o Survol
• BAY BRIDGE W29
o Survol
• Contacter ADIZ Washington Avant d’y entrer
• VOR NOTTINGHAM (113.7 OTT )
o Survol
• LANSEAIR FARMS MD97
o Survol
• VOR LAWRENCEVILLE (112.9 LVL )
o Survol
• TRIANGLE NORTH EXECUTIVE (Franklin Co.) KLHZ (04:00)
o Fuel
o lunch from lunchbox
o File flight plan
o File Special flight plan for ADIZ Washington
• VOR VANCE (110.4 VAN )
o Survol
• LOWCOUNTRY RGNL KRBW
o Survol
• MALCOLM MC KINNON KSSI (03 :00)
o Fuel
o Souper
o Hôtel
• VOR CRAIG (114.5 CRG )
o Survol
• FORT LAUDERDALE EXECUTIVE KFXE at Banyan FBO (02:40)
o Fuel
o Déposer Eapis departure
o Location veste et/ou radeau
o File flight plan Intl
• SOUTH BIMINI MYBS (0:30)
o Close flight plan in the air with Miami radio
o Clear custom
o Get travel permits to other islands
o Open flight plan with Miami radio a departure
• LYNDEN PINDLING INTL (Nassau) MYNN (01:00)
o Final arrival !
o Fuel
o Close Flight plan
Aussi, je pensais amener ma toile de cabine mais pas mes toiles pour les ailes (espace oblige...), est-ce un erreur car j'apporterai ma bombonne spray d'hydrate de méthyle et eau en cas de givre au sol....
Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
Nous partirons donc 1 ou 2 avions pour probablement 4 personnes.
Voici mon itinéraire, qu'en pensez-vous ? Tout vos commentaires sont la bienvenu....positifs ou négatifs (mais sûrement constructifs) !
Plan de vol Lachute – Nassau
• Départ 6 :00am de Lachute CSE4
o File Eapis
o Call custom
o File flight plan
• PLATTSBURGH INTL KPBG
o Survol
• ALBANY INTL KALB (01:40)
o Clear Custom
o fuel
o File flight plan
• PENNRIDGE KCKZ
o Survol
• BAY BRIDGE W29
o Survol
• Contacter ADIZ Washington Avant d’y entrer
• VOR NOTTINGHAM (113.7 OTT )
o Survol
• LANSEAIR FARMS MD97
o Survol
• VOR LAWRENCEVILLE (112.9 LVL )
o Survol
• TRIANGLE NORTH EXECUTIVE (Franklin Co.) KLHZ (04:00)
o Fuel
o lunch from lunchbox
o File flight plan
o File Special flight plan for ADIZ Washington
• VOR VANCE (110.4 VAN )
o Survol
• LOWCOUNTRY RGNL KRBW
o Survol
• MALCOLM MC KINNON KSSI (03 :00)
o Fuel
o Souper
o Hôtel
• VOR CRAIG (114.5 CRG )
o Survol
• FORT LAUDERDALE EXECUTIVE KFXE at Banyan FBO (02:40)
o Fuel
o Déposer Eapis departure
o Location veste et/ou radeau
o File flight plan Intl
• SOUTH BIMINI MYBS (0:30)
o Close flight plan in the air with Miami radio
o Clear custom
o Get travel permits to other islands
o Open flight plan with Miami radio a departure
• LYNDEN PINDLING INTL (Nassau) MYNN (01:00)
o Final arrival !
o Fuel
o Close Flight plan
Aussi, je pensais amener ma toile de cabine mais pas mes toiles pour les ailes (espace oblige...), est-ce un erreur car j'apporterai ma bombonne spray d'hydrate de méthyle et eau en cas de givre au sol....
Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Aussi, si vous avez des suggestions sur les Iles a visiter (ou ne pas visiter) ainsi que les choses à voir et les Hôtels que vous connaissez...
J'ai bien entendu reçu le guide sur le vol aux Bahamas et pris connaissance des infos via le site de AOPA et j'ai aussi fait la formation pour ADIZ Washington et je suis en règle avec Eapis et decal.
Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
J'ai bien entendu reçu le guide sur le vol aux Bahamas et pris connaissance des infos via le site de AOPA et j'ai aussi fait la formation pour ADIZ Washington et je suis en règle avec Eapis et decal.
Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Posts: 1350
- Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
- Contact:
Chanceux Eric.
Nassau c'est un peu le zoo, pour vraiment profiter des Bahamas il faut visiter les autres iles. Bimini est une bonne entrée en matière mais son désavantage c'est qu'il faut un taxi pour sortir de l'aéroport et pour se rendre sur Bimini nord qui est belle avec ses plages etc. Il n'y a rien du tout à distance de marche de l'aéroport à Bimini sud. Si tu vas à Bimini nord, loue un petit cart de golf et va jusqu'à la plage au bout de la route (sinon c'est 30min de marche), elle est magnifique et il ne s'y trouve normalement personne.
Ce que je te conseille vivement sur ta route vers Nassau, c'est Great Harbour Cay sur les Berry Islands.
C'est aussi un port-of-entry et le gros avantage c'est que la piste est à 100m d'une superbe plage au bord de laquelle il y a quelques maison au début, généralement inoccupées. Au niveau de l'aéroport, il se trouve un petit resto en bord de plage tout à fait sympa, The Beach Club, tenu par une mama sympa avec un grand sourire.
--Luc
Nassau c'est un peu le zoo, pour vraiment profiter des Bahamas il faut visiter les autres iles. Bimini est une bonne entrée en matière mais son désavantage c'est qu'il faut un taxi pour sortir de l'aéroport et pour se rendre sur Bimini nord qui est belle avec ses plages etc. Il n'y a rien du tout à distance de marche de l'aéroport à Bimini sud. Si tu vas à Bimini nord, loue un petit cart de golf et va jusqu'à la plage au bout de la route (sinon c'est 30min de marche), elle est magnifique et il ne s'y trouve normalement personne.
Ce que je te conseille vivement sur ta route vers Nassau, c'est Great Harbour Cay sur les Berry Islands.
C'est aussi un port-of-entry et le gros avantage c'est que la piste est à 100m d'une superbe plage au bord de laquelle il y a quelques maison au début, généralement inoccupées. Au niveau de l'aéroport, il se trouve un petit resto en bord de plage tout à fait sympa, The Beach Club, tenu par une mama sympa avec un grand sourire.
--Luc
- nightdreamer
- Participant occasionnel

- Posts: 239
- Joined: Wed 05 Aug, 2009 10:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mascouche
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Posts: 1350
- Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
- Contact:
Si tu cherches une base pour y faire des day-trips, rien ne t'oblige de le faire à partir de Nassau. Mais évidemment il y a la question du ravitaillement, il n'y en a pas sur les petites iles telles que Bimini et Great Harbour Cay. Par contre il y en a à Marsh Harbour avec Cherokee Aviation ce qui en fait un point de rayonnement à mon avis plus intéressant que Nassau, quoique moins central.
--Luc
PS: Une autre photo de Great Harbour Cay prise depuis le petit resto, je l'avais postée dans un autre fil de discussion:

--Luc
PS: Une autre photo de Great Harbour Cay prise depuis le petit resto, je l'avais postée dans un autre fil de discussion:

- Elliot C-FVPI
- Participant occasionnel

- Posts: 212
- Joined: Mon 21 Dec, 2009 16:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-27
- Identification de l'avion: C-GNPA
- Location: CYHU et CSM3
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Mach Diamond wrote:Si tu cherches une base pour y faire des day-trips, rien ne t'oblige de le faire à partir de Nassau. Mais évidemment il y a la question du ravitaillement, il n'y en a pas sur les petites iles telles que Bimini et Great Harbour Cay. Par contre il y en a à Marsh Harbour avec Cherokee Aviation ce qui en fait un point de rayonnement à mon avis plus intéressant que Nassau, quoique moins central.
--Luc
Et est-ce que Marsh Harbour est une ile ou il y a des choses à faire à part le plage ? Resto, activités, hôtels, etc...?
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Eric GARF wrote:Aussi, je suis à la recherche (emprunt) de 2 vestes de flottaison à air manuel... si y a des flotteux qui n'en n'ont pas besoin cet hiver, je promet de pas m'en servir... :roll: du moins j'espère :?
Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
Je viens d'en trouve une donc.... il ne manque plus qu'une veste...?
- Mariquita
- Participant habitué

- Posts: 482
- Joined: Fri 10 Jul, 2009 08:35
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Un jour peut-être
- Modèle de l'avion: Rose
- Identification de l'avion: C-GIRL
- Location: CYJN
C'est tellement mon rêve, mais je vais être à l'école... un jour, peut-être!
Je souhaite un bon voyage à tous.
Mawie
P.S (L'an passé j'ai été aux Bahamas avec la belle famille avec Canjet, on était à Colombus Isle, je conseille vraiment! Ça se rend en monomoteur, j'ai vu quelques petits avions, dont un canadien! C'est une île avec un beau lagon à voir, et puis avec un magnifique Club Med...)
Je souhaite un bon voyage à tous.
Mawie
P.S (L'an passé j'ai été aux Bahamas avec la belle famille avec Canjet, on était à Colombus Isle, je conseille vraiment! Ça se rend en monomoteur, j'ai vu quelques petits avions, dont un canadien! C'est une île avec un beau lagon à voir, et puis avec un magnifique Club Med...)
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Posts: 1350
- Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
- Contact:
- léo
- Vrai participant

- Posts: 1058
- Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
- Identification de l'avion:
- Location: Terrebonne
Eric GARF wrote:Aussi, si vous avez des suggestions sur les Iles a visiter (ou ne pas visiter) ainsi que les choses à voir et les Hôtels que vous connaissez...
J'ai bien entendu reçu le guide sur le vol aux Bahamas et pris connaissance des infos via le site de AOPA et j'ai aussi fait la formation pour ADIZ Washington et je suis en règle avec Eapis et decal.
Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
A fort Lauderdale va au Marriot sur cypress creek c'est a coté de KFXE avec service de navette c'est bien et pas trop $$$,dit bonjour a Majorie a la reception elle parle francais et tres gentilles.
Léo


