Bahamas mars 2011

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Post Reply
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Bahamas mars 2011

Post by Eric GARF »

Bonjour à tous, je viens de mettre mes dates à l'agenda pour mon voyage aux Bahamas soit du 19 mars au 3 avril 2011.

Nous partirons donc 1 ou 2 avions pour probablement 4 personnes.

Voici mon itinéraire, qu'en pensez-vous ? Tout vos commentaires sont la bienvenu....positifs ou négatifs (mais sûrement constructifs) !

Plan de vol Lachute – Nassau

• Départ 6 :00am de Lachute CSE4
o File Eapis
o Call custom
o File flight plan

• PLATTSBURGH INTL KPBG
o Survol

• ALBANY INTL KALB (01:40)
o Clear Custom
o fuel
o File flight plan

• PENNRIDGE KCKZ
o Survol

• BAY BRIDGE W29
o Survol

• Contacter ADIZ Washington Avant d’y entrer

• VOR NOTTINGHAM (113.7 OTT )
o Survol

• LANSEAIR FARMS MD97
o Survol

• VOR LAWRENCEVILLE (112.9 LVL )
o Survol

• TRIANGLE NORTH EXECUTIVE (Franklin Co.) KLHZ (04:00)
o Fuel
o lunch from lunchbox
o File flight plan
o File Special flight plan for ADIZ Washington

• VOR VANCE (110.4 VAN )
o Survol

• LOWCOUNTRY RGNL KRBW
o Survol

• MALCOLM MC KINNON KSSI (03 :00)
o Fuel
o Souper
o Hôtel

• VOR CRAIG (114.5 CRG )
o Survol

• FORT LAUDERDALE EXECUTIVE KFXE at Banyan FBO (02:40)
o Fuel
o Déposer Eapis departure
o Location veste et/ou radeau
o File flight plan Intl

• SOUTH BIMINI MYBS (0:30)
o Close flight plan in the air with Miami radio
o Clear custom
o Get travel permits to other islands
o Open flight plan with Miami radio a departure

• LYNDEN PINDLING INTL (Nassau) MYNN (01:00)
o Final arrival !
o Fuel
o Close Flight plan





Aussi, je pensais amener ma toile de cabine mais pas mes toiles pour les ailes (espace oblige...), est-ce un erreur car j'apporterai ma bombonne spray d'hydrate de méthyle et eau en cas de givre au sol....

Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Aussi, si vous avez des suggestions sur les Iles a visiter (ou ne pas visiter) ainsi que les choses à voir et les Hôtels que vous connaissez...

J'ai bien entendu reçu le guide sur le vol aux Bahamas et pris connaissance des infos via le site de AOPA et j'ai aussi fait la formation pour ADIZ Washington et je suis en règle avec Eapis et decal.

Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
User avatar
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1350
Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:
Location: Quebec
Contact:

Post by Mach Diamond »

Chanceux Eric.

Nassau c'est un peu le zoo, pour vraiment profiter des Bahamas il faut visiter les autres iles. Bimini est une bonne entrée en matière mais son désavantage c'est qu'il faut un taxi pour sortir de l'aéroport et pour se rendre sur Bimini nord qui est belle avec ses plages etc. Il n'y a rien du tout à distance de marche de l'aéroport à Bimini sud. Si tu vas à Bimini nord, loue un petit cart de golf et va jusqu'à la plage au bout de la route (sinon c'est 30min de marche), elle est magnifique et il ne s'y trouve normalement personne.

Ce que je te conseille vivement sur ta route vers Nassau, c'est Great Harbour Cay sur les Berry Islands.

Image

C'est aussi un port-of-entry et le gros avantage c'est que la piste est à 100m d'une superbe plage au bord de laquelle il y a quelques maison au début, généralement inoccupées. Au niveau de l'aéroport, il se trouve un petit resto en bord de plage tout à fait sympa, The Beach Club, tenu par une mama sympa avec un grand sourire.

Image

--Luc
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Merci Luc,

c'est exactement le genre d'info que je veux... d'après toi, est-ce une bonne idée de demeurer à Nassau et faire des day trip ici et là ou serais-je mieux de déménager mes pénates d'une ile à l'autre...?

Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
User avatar
nightdreamer
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 239
Joined: Wed 05 Aug, 2009 10:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mascouche

Post by nightdreamer »

Bravo Eric! j'aimerais bien faire ce voyage un jour en mono moteur.Je suis allé a Nassau avec air canada l'an passé et je peut de donner les références de la maison que j'ai loué a environ 15 minutes de l'aéroport si tu veux.


NIGHTDREAMER
User avatar
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1350
Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:
Location: Quebec
Contact:

Post by Mach Diamond »

Si tu cherches une base pour y faire des day-trips, rien ne t'oblige de le faire à partir de Nassau. Mais évidemment il y a la question du ravitaillement, il n'y en a pas sur les petites iles telles que Bimini et Great Harbour Cay. Par contre il y en a à Marsh Harbour avec Cherokee Aviation ce qui en fait un point de rayonnement à mon avis plus intéressant que Nassau, quoique moins central.

--Luc

PS: Une autre photo de Great Harbour Cay prise depuis le petit resto, je l'avais postée dans un autre fil de discussion:
Image
User avatar
Remy
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 93
Joined: Mon 06 Dec, 2010 16:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: piper
Modèle de l'avion: cherokee 140 cruiser
Identification de l'avion:
Location: laval
Contact:

Post by Remy »

Bonjour à vous! Wow! Beau voyage en perspective! Félicitation :D

J'ai une petite question! Avec quel type d'appareil allez-vous faire ce voyage? Sur la photo j'ai l'impression que c'est un cherokee/140. Est-ce que je me trompe?

Merci,
Rémy
User avatar
Elliot C-FVPI
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 212
Joined: Mon 21 Dec, 2009 16:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-27
Identification de l'avion: C-GNPA
Location: CYHU et CSM3

Post by Elliot C-FVPI »

WoW Félicitations :D
tu vas faire des jaloux :wink:

Elliot 8)
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Remy wrote:Bonjour à vous! Wow! Beau voyage en perspective! Félicitation :D

J'ai une petite question! Avec quel type d'appareil allez-vous faire ce voyage? Sur la photo j'ai l'impression que c'est un cherokee/140. Est-ce que je me trompe?

Merci,
Rémy


Tu as vu juste !
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Mach Diamond wrote:Si tu cherches une base pour y faire des day-trips, rien ne t'oblige de le faire à partir de Nassau. Mais évidemment il y a la question du ravitaillement, il n'y en a pas sur les petites iles telles que Bimini et Great Harbour Cay. Par contre il y en a à Marsh Harbour avec Cherokee Aviation ce qui en fait un point de rayonnement à mon avis plus intéressant que Nassau, quoique moins central.
--Luc


Et est-ce que Marsh Harbour est une ile ou il y a des choses à faire à part le plage ? Resto, activités, hôtels, etc...?
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Aussi, je suis à la recherche (emprunt) de 2 vestes de flottaison à air manuel... si y a des flotteux qui n'en n'ont pas besoin cet hiver, je promet de pas m'en servir... :roll: du moins j'espère :?

Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Eric GARF wrote:Aussi, je suis à la recherche (emprunt) de 2 vestes de flottaison à air manuel... si y a des flotteux qui n'en n'ont pas besoin cet hiver, je promet de pas m'en servir... :roll: du moins j'espère :?

Eric GARF maintenant sur FZPM 8)


Je viens d'en trouve une donc.... il ne manque plus qu'une veste...?
User avatar
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 958
Joined: Fri 05 Jun, 2009 07:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
Identification de l'avion: C-FPKV
Location: St-Jérome
Contact:

Post by yalbert »

Éric,

Pour un choix d'ile pour les vols aux alentours... Marsch, il n'y a pas grand chose au nord et tout au sud. Choisis donc quelque chose plus au sud et assures-toi qu'il y a du carburant à ta base Bahamienne...
User avatar
Mariquita
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 482
Joined: Fri 10 Jul, 2009 08:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Un jour peut-être
Modèle de l'avion: Rose
Identification de l'avion: C-GIRL
Location: CYJN

Post by Mariquita »

C'est tellement mon rêve, mais je vais être à l'école... un jour, peut-être!

Je souhaite un bon voyage à tous.

Mawie
P.S (L'an passé j'ai été aux Bahamas avec la belle famille avec Canjet, on était à Colombus Isle, je conseille vraiment! Ça se rend en monomoteur, j'ai vu quelques petits avions, dont un canadien! C'est une île avec un beau lagon à voir, et puis avec un magnifique Club Med...)
User avatar
FD
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 158
Joined: Wed 09 Dec, 2009 02:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's
Modèle de l'avion: RV-7A
Identification de l'avion: C-FASS
Location: Joliette
Contact:

Post by FD »

Deux de mes amis en sont revenu la semaine dernière. Contactes-moi par MP et je te donnerai leurs coordonées si ça t'intéresse.
User avatar
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1350
Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:
Location: Quebec
Contact:

Post by Mach Diamond »

Eric ma façon de profiter des Bahamas c'est de simplement me balader sur une plage, faire du snorkeling, un petit BBQ puis y passer la nuit (ce qu'on est pas supposé faire), loin des hôtels. Alors je ne serais pas d'un bon conseil sur les activités malheureusement.
--Luc
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Post by léo »

Super comme voyage Éric,
Pour ton premier leg je trouve cela ambitieux 455nm j'espere que tu aurra pas un vent de face.
KALB to KLHZ 455NM.
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Post by léo »

Eric GARF wrote:Aussi, si vous avez des suggestions sur les Iles a visiter (ou ne pas visiter) ainsi que les choses à voir et les Hôtels que vous connaissez...

J'ai bien entendu reçu le guide sur le vol aux Bahamas et pris connaissance des infos via le site de AOPA et j'ai aussi fait la formation pour ADIZ Washington et je suis en règle avec Eapis et decal.

Eric GARF maintenant sur FZPM 8)

A fort Lauderdale va au Marriot sur cypress creek c'est a coté de KFXE avec service de navette c'est bien et pas trop $$$,dit bonjour a Majorie a la reception elle parle francais et tres gentilles.
Léo
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Je prends des notes Léo lâche pas c'est très intéressant....
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

tu m'en parleras par mp je devrais etre dans ce bout a la fin du mois de mars.

Martin
Post Reply