Le Duc et sa Duchesse viennent tout juste de m'envoyer le SMS suivant;
2011-03-22 14:42
"Nous sommes au Emrald Palm at Congo MYAC
Patrice.

J'ai échangé avec lui quelques-fois (ben oui, quelques pièces de RV-10 surléo wrote:...tout un site internet Tim Olson incroyable les vols voyages
qui fait! des heures de plaisir a lire ses aventures,sont site est bien faite.
Léo

Je me souviens tres bien de cette aventures j'étais en Floride a ce moment la.C-FRSH wrote:
Par rapport à Cuba, j'ai failli y aller en C-172 à partir de PAC (Pompano Air Center) vers 1990,
mais depuis que l'armée de l'air Cubaine a décendu un Cessna qui lançait des tracs anti-castristes....
ça enlevé le goût à plusieurs...
Patrice.

Eric GARF wrote:Nous avons fait du vélo ce Am jusqu'à une superbe beach totalement privé...)))
Ensuite nous sommes allés plus loin ou on a trouvé une Mama Bahamienne qui nous a servi un superbe snapper avec riz aux lentilles et pain à la citrouille ! Tout était super délicieux bien que servi dans une assiette de styrofoam assis sur un petit banc de bois sans table ....!
Pour le reste de la journée, farniente !
Et ce soir un autre très bon souper car la cuisine de notre resort est très bien !
Aussi, on doit commencer a préparer notre prochaine destination...Nassau et ensuite une autre Ile donc faut se chercher 2 hôtels last minute booking ! Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !
Eric GARF maintenant sur FZPM

J'ai un ami qui l'a fait il y a une quinzaine d'années avec son Cessna 150.... Personne a tiré dessus. Mais y parait que les frais d'atterrissage ont été assez élevés..léo wrote:.....
Je crois que pas que les avions USA sont autorisé a atterir a Cuba a cause de l'enbargo, mais un avion lettré CG... du Canada avec bien sur leurs autorisation je sais pas si c'est possible.
Léo

Je confirme, mon ex-co-proprio avait été à Varadero avec C-GVLU il y a 10-15 ans...Il nous avait raconté son épopée Cubaine autour d'une bière et c'était toute une aventure. En conclusion: faisable mais pas une bonne idée...des frais absurdes (dans les $400-500 pour une semaine de parking) et les autorités Cubaines ne peuvent concevoir que quelqu'un aille un avion à lui juste pour le plaisir. Ils étaient convaincus qu'il y avait anguille sous roche. Lui qui innocemment pensait pouvoir faire gentiment le tour de Cuba en avion ensuitetoxedo_2000 wrote:J'ai un ami qui l'a fait il y a une quinzaine d'années avec son Cessna 150.... Personne a tiré dessus. Mais y parait que les frais d'atterrissage ont été assez élevés..léo wrote:.....
Je crois que pas que les avions USA sont autorisé a atterir a Cuba a cause de l'enbargo, mais un avion lettré CG... du Canada avec bien sur leurs autorisation je sais pas si c'est possible.
Léo

De Raleigh à Fort Myers ou FLL, au FL280 avec le TBM je change de fréquences 9 fois...léo wrote: Belle journée Eric,profiter en car cette nuit il annonce -10c ici.
Dit moi Eric,lors de ton vol de Jaxsonville a Fort Lauderdale tu dit que tu a changer de fréquence souvent genre 20 fois ,a quel hauteur volait tu lors de ce dernier leg?

Pour ceux qui aimes les ti dessins.. Le voyage d'Éric Lachute - BahamasEric GARF wrote:Léo: hauteur de 2000' car visibilité pas super et un certain temps à 6500' mais j'ai du redecendre vite pcq les nuages montaient plus vite que moi après un certain temps.
Pour la traversé, aucun bug et aucune peur ! C'est pas pire que de survoler les Adirondaks !
Eric