Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Bob Cadi
Immortel
Posts: 10283 Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond
Post
by Bob Cadi » Mon 06 Feb, 2006 13:31
AzuraJames wrote: De quel modèle sagit-il ? J'en ai vu un semblable à St-Hyacinthe il y a quelques semaines. Ça ressemblait à un Jabiru Calypso. Sylvain
En effet cet appareil est a St-Hyacinthe à tous les jours,
Cet appareil est fabriqué en Italie.
Tout aluminium avec des rivets solids, moteur 100hp Rotax.
Très très bien fabriquer avec certaines pièces en composite .
Bob.
AzuraJames
Sérieux participant
Posts: 2326 Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy
Post
by AzuraJames » Mon 06 Feb, 2006 16:14
Merci Bob.
Je vais me faire un peu plus curieux la prochaine fois que je vais le voir :wink:
Sylvain
Bob Cadi
Immortel
Posts: 10283 Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond
Post
by Bob Cadi » Mon 06 Feb, 2006 19:22
Le pilote Hervé est un assidu de l'aviation, il fesait au minimum 500 hrs par années juste à voler dans les environs, avec des machines volantes.
Maintenant qu'il s'est acheté cet appareil là ,il va en profiter et voler pour le vrai...
Il est souvent venu à la pêche avec moi et mon Caddy.
Il sera très heureux de te faire la conversation, il aime bien défendre sa position de pilote d'ultra léger...
Bob.
AzuraJames
Sérieux participant
Posts: 2326 Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy
Post
by AzuraJames » Mon 06 Feb, 2006 19:25
Par curiosité, ton copain Hervé est-il instructeur de pilotage parce que mon nouvel instructeur porte le même prénom :wink:
Sylvain
PaulD
Fondateur
Posts: 3734 Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec
Post
by PaulD » Mon 06 Feb, 2006 20:49
snowman.
Post
by snowman. » Mon 06 Feb, 2006 23:59
Bob Cadi wrote: Le pilote Hervé est un assidu de l'aviation, il fesait au minimum 500 hrs par années juste à voler dans les environs, avec des machines volantes. Maintenant qu'il s'est acheté cet appareil là ,il va en profiter et voler pour le vrai... Il est souvent venu à la pêche avec moi et mon Caddy.Il sera très heureux de te faire la conversation, il aime bien défendre sa position de pilote d'ultra léger... Bob.
Tient un autre futur "Howard"... :roll:
Martin :wink:
JC
Participant relaxe
Posts: 99 Joined: Thu 18 Dec, 2003 20:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Post
by JC » Fri 10 Feb, 2006 09:35
Oui ils ont 1000 pieds d'espacement vertical mais vu d'en bas, c'est proche en ti-péché .
http://www.airliners.net/open.file?id=1 ... &photo_nr=
Même à 1000 pieds d'espacement vertical, ça doit être trippant de voir venir cela.
JC
Mach Diamond
Vrai participant
Posts: 1350 Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:
Location: Quebec
Contact:
Post
by Mach Diamond » Sat 11 Feb, 2006 15:24
Pas seulement vu d'en bas...
C'est vraiment une grosse difference depuis que l'espace aérien RVSM est en vigueur. Il y a une couple de mois j'ai vu passer un Airbus à 300m sous moi - passager dans un CRJ - et je ne vais pas dire que je voyais le blanc des yeux du pilote mais c'est impressionnant tout de même.
Quand on y pense, l'espacement vertical entre deux avions est rendu à cinq fois l'envergure des ailes d'un gros porteur.
--Luc
calypso
Participant occasionnel
Posts: 149 Joined: Sat 21 Feb, 2004 12:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: mooney
Modèle de l'avion: m 20 f
Identification de l'avion: c-cfbfx
Location: St-Georges de Beauce
Post
by calypso » Sun 12 Feb, 2006 14:34
PaulD
Fondateur
Posts: 3734 Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec
Post
by PaulD » Wed 15 Feb, 2006 18:45
En cas de panne moteur, l'idée de base pourrait être utile... :lol: :lol:
http://www.rubberbandit.org/
Paul :D :D
OlivierC-FWOL
Modérateur
Posts: 8356 Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:
Post
by OlivierC-FWOL » Wed 15 Feb, 2006 19:59
Je répète ce que je dis souvent : il y en a des pas bens.
:lol:
Constipus
Participant accro
Posts: 1543 Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL
Post
by Constipus » Thu 16 Feb, 2006 12:45
Constipus
Participant accro
Posts: 1543 Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL
Post
by Constipus » Thu 16 Feb, 2006 13:12
Attention, 37 Mb
Haute parleurs et SUB sur "ON" please...
http://www.biff.nl/images/filmpjes/Bona ... 0final.wmv
...
et visionneuse sur plein écran :wink:
Constipus
Participant accro
Posts: 1543 Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL
Post
by Constipus » Thu 16 Feb, 2006 13:24
PaulD
Fondateur
Posts: 3734 Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec
Post
by PaulD » Sat 18 Feb, 2006 23:43
Last edited by
PaulD on Sun 19 Feb, 2006 15:22, edited 1 time in total.
Bruno Lemelin
Participant relaxe
Posts: 93 Joined: Wed 17 Dec, 2003 12:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:
Post
by Bruno Lemelin » Sun 19 Feb, 2006 11:17
WOW :!: :!: :!:
Peux tu me dire dans quel partie du monde ce vidéo a été tourné ??
Merci
OlivierC-FWOL
Modérateur
Posts: 8356 Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:
Post
by OlivierC-FWOL » Sun 19 Feb, 2006 13:13
Paul, il me semble que le vidéo de cette course a déjà été publié sur le site...
:wink:
DeltaMike
Fondateur
Posts: 4645 Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau
Post
by DeltaMike » Sun 19 Feb, 2006 14:04
Je ne vois pas grand chose sur ce site :?: :?: :?: :roll:
Daniel