Spécial Spécial !!!
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
Il y a une trentaine d'années, ça se faisait régulièrement à l'aéroport de Québec. À l'automne, les Beavers et C185 sur flotteurs venaient atterrir sur le gazon au Nord de la rampe #1. Et au printemps, il décollaient sur les dollys, semblable à ce qu'il y a dans le film, sauf qu'aucun véhicule ne tirait le dolly. C'était un dolly à quatre roues, l'avion mettaient les gaz, et quand la vitesse était suffisamment élevée, hop dans les airs et le dolly continuait sur son air d'aller jusqu'à ce qu'il ralentisse et s'arrête sur la piste ou parfois dans le champ. :)
Daniel
Daniel
- c-ieta
- Participant régulier

- Posts: 732
- Joined: Mon 08 Mar, 2004 18:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: QUADCITY
- Modèle de l'avion: CHALLENGER I
- Identification de l'avion: C-IETA
- Location: Pabos
Je n'aurais jamais cru qu'un jet pourrais faire de tel manoeuvres,
Dans ce petit video on voit le pilote executer des trucs quasi imposibles,
il fait meme un double perilleux arriere un moment donné.
Wouaw
http://www.flightlevel350.com/viewer.php?id=5327
Carmel
Dans ce petit video on voit le pilote executer des trucs quasi imposibles,
il fait meme un double perilleux arriere un moment donné.
Wouaw
http://www.flightlevel350.com/viewer.php?id=5327
Carmel
- PierreB
- Participant habitué

- Posts: 348
- Joined: Mon 28 Mar, 2005 18:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Cherokee
- Identification de l'avion: C-GDXL
- Location: Quebec
- Contact:
comores airlines
Aigleca wrote:C'est pas drôle. C'est pas méchant. Un simple clin d'oeil. :wink: Prenez le temps d'écouter et de lire. :lol:
http://minilien.com/?3s9u4nkN09
Paul :D :D
joli petite annonce pour la sécurité... j'ai bien aimé la petite musique d'introduction... ils ont utilisé la même que les annonces de air france.... :P :twisted:
bye
Pierre B
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
Plus près de ça, tu verrais la marque de bas-culottes de l'hôtesse ! :lol:
http://news.bbc.co.uk/1/shared/spl/hi/pop_ups/06/uk_enl_1138567284/html/1.stm
La notice mentionne que même s'ils semblent très près l'un de l'autre, les autorités non pas reçues d'avis de proximité (near miss).
Paul :D :D
http://news.bbc.co.uk/1/shared/spl/hi/pop_ups/06/uk_enl_1138567284/html/1.stm
La notice mentionne que même s'ils semblent très près l'un de l'autre, les autorités non pas reçues d'avis de proximité (near miss).
Paul :D :D
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- bonin141
- Participant à l'aise

- Posts: 782
- Joined: Mon 08 Nov, 2004 17:47
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C172
- Identification de l'avion: C-GOAQ
- Location: Lévis
Quand on dit "Utiliser TOUTE la piste disponible...." c'est un bel exemple :shock:
CLIQUEZ ICI
Désolé pour la longueur du lien, mais c'est vraiment ça!
(J'ai modifié le lien pour plus de facilité. DeltaMike)
Tu dois avoir hâte qua ça lève...
Autre hypotèse, c'est que c'est le co-pi qui est au commande et il a toujours appris de ne rien faire sans en avoir eu l'ordre et le commandant avait oublié un petit mot dans la séquence "ROTATION" :roll:
François
CLIQUEZ ICI
Désolé pour la longueur du lien, mais c'est vraiment ça!
(J'ai modifié le lien pour plus de facilité. DeltaMike)
Tu dois avoir hâte qua ça lève...
Autre hypotèse, c'est que c'est le co-pi qui est au commande et il a toujours appris de ne rien faire sans en avoir eu l'ordre et le commandant avait oublié un petit mot dans la séquence "ROTATION" :roll:
François
- Luscombe
- Vrai participant

- Posts: 1297
- Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
- Location: St-Augustin-De-Desmaures
DeltaMike wrote:Il y a une trentaine d'années, ça se faisait régulièrement à l'aéroport de Québec. À l'automne, les Beavers et C185 sur flotteurs venaient atterrir sur le gazon au Nord de la rampe #1. Et au printemps, il décollaient sur les dollys, semblable à ce qu'il y a dans le film, sauf qu'aucun véhicule ne tirait le dolly. C'était un dolly à quatre roues, l'avion mettaient les gaz, et quand la vitesse était suffisamment élevée, hop dans les airs et le dolly continuait sur son air d'aller jusqu'à ce qu'il ralentisse et s'arrête sur la piste ou parfois dans le champ. :)
Daniel
Daniel
Est ce que ça ressemblait à ça ?
http://www.popav.com/PhotoGallery/3861.JPG
- bonin141
- Participant à l'aise

- Posts: 782
- Joined: Mon 08 Nov, 2004 17:47
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C172
- Identification de l'avion: C-GOAQ
- Location: Lévis
L'autre jour, on parlait de FAT ALBERT le C-130 des Blue Angels et son rocket takeoff.....
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... &start=480
J'ai trouvé un vidéo de ça...... pas pire pentoute, et il y a un bout de la démonstration des Blue Angels après
http://www.flightlevel350.com/viewer.php?id=1743
François
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... &start=480
J'ai trouvé un vidéo de ça...... pas pire pentoute, et il y a un bout de la démonstration des Blue Angels après
http://www.flightlevel350.com/viewer.php?id=1743
François
-
snowman.
bonin141 wrote:L'autre jour, on parlait de FAT ALBERT le C-130 des Blue Angels et son rocket takeoff.....
http://www.flightlevel350.com/viewer.php?id=1743
François
Je trouve toujour ça impressionnant que l,on puisse faire ceci avec des avion si puissant :!:
Martin
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
Il est petit mais il en en dedans !
http://www.youtube.com/watch?v=LqcDJGlfAGE
J'avoue être assez impressionné. Impressionné par l'engin, mais aussi par la dextérité du pilote.
Combien ça vaut un jouet comme ça ? :shock:
Je me demande comment il se rapporte lorsqu'il entre dans une classe "B" ? :lol:
Paul :D :D
http://www.youtube.com/watch?v=LqcDJGlfAGE
J'avoue être assez impressionné. Impressionné par l'engin, mais aussi par la dextérité du pilote.
Combien ça vaut un jouet comme ça ? :shock:
Je me demande comment il se rapporte lorsqu'il entre dans une classe "B" ? :lol:
Paul :D :D
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- Bruno Lemelin
- Participant relaxe

- Posts: 93
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 12:54
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- Contact:
Aigleca wrote:Il est petit mais il en en dedans !
http://www.youtube.com/watch?v=LqcDJGlfAGE
J'avoue être assez impressionné. Impressionné par l'engin, mais aussi par la dextérité du pilote.
Combien ça vaut un jouet comme ça ? :shock:
Je me demande comment il se rapporte lorsqu'il entre dans une classe "B" ? :lol:
Paul :D :D
Je suis convaincu que ce « jouet » vaut, au moins ( et j'insiste sur AU MOINS ) $ 20000.00.
Il faut beaucoup de dextérité pour voler ce genre de bebelle. Si l'appareil sort du rayon d'action de la télécommande....bye,bye l'avion :!: :!: :!:


