Spécial Spécial !!!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Il y a une trentaine d'années, ça se faisait régulièrement à l'aéroport de Québec. À l'automne, les Beavers et C185 sur flotteurs venaient atterrir sur le gazon au Nord de la rampe #1. Et au printemps, il décollaient sur les dollys, semblable à ce qu'il y a dans le film, sauf qu'aucun véhicule ne tirait le dolly. C'était un dolly à quatre roues, l'avion mettaient les gaz, et quand la vitesse était suffisamment élevée, hop dans les airs et le dolly continuait sur son air d'aller jusqu'à ce qu'il ralentisse et s'arrête sur la piste ou parfois dans le champ. :)

Daniel
User avatar
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 732
Joined: Mon 08 Mar, 2004 18:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA
Location: Pabos

Post by c-ieta »

Je n'aurais jamais cru qu'un jet pourrais faire de tel manoeuvres,
Dans ce petit video on voit le pilote executer des trucs quasi imposibles,
il fait meme un double perilleux arriere un moment donné.
Wouaw

http://www.flightlevel350.com/viewer.php?id=5327

Carmel
User avatar
PierreB
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 348
Joined: Mon 28 Mar, 2005 18:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee
Identification de l'avion: C-GDXL
Location: Quebec
Contact:

comores airlines

Post by PierreB »

Aigleca wrote:C'est pas drôle. C'est pas méchant. Un simple clin d'oeil. :wink: Prenez le temps d'écouter et de lire. :lol:

http://minilien.com/?3s9u4nkN09


Paul :D :D



joli petite annonce pour la sécurité... j'ai bien aimé la petite musique d'introduction... ils ont utilisé la même que les annonces de air france.... :P :twisted:

bye

Pierre B
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

c-ieta, vraiment bien ton vidéo de MiG-29...

8)
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Plus près de ça, tu verrais la marque de bas-culottes de l'hôtesse ! :lol:

http://news.bbc.co.uk/1/shared/spl/hi/pop_ups/06/uk_enl_1138567284/html/1.stm

La notice mentionne que même s'ils semblent très près l'un de l'autre, les autorités non pas reçues d'avis de proximité (near miss).


Paul :D :D
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

Bête de somme
Image
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Constipus wrote:Bête de somme
Image


C'est pas loin de l'overload ou il n'y a pas beaucoup de gaz :!: :D

treer1
Eric Tremblay
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Je ne vois pas d'image...

:roll:
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Constipus wrote:Bête de somme


Je sais que ce sont de vrais tracteurs volants mais, ça se peux-tu que ce soit un brin exagéré ? :shock:

Paul :D :D
User avatar
bonin141
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 782
Joined: Mon 08 Nov, 2004 17:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ
Location: Lévis

Post by bonin141 »

Quand on dit "Utiliser TOUTE la piste disponible...." c'est un bel exemple :shock:

CLIQUEZ ICI

Désolé pour la longueur du lien, mais c'est vraiment ça!
(J'ai modifié le lien pour plus de facilité. DeltaMike)

Tu dois avoir hâte qua ça lève...

Autre hypotèse, c'est que c'est le co-pi qui est au commande et il a toujours appris de ne rien faire sans en avoir eu l'ordre et le commandant avait oublié un petit mot dans la séquence "ROTATION" :roll:

François
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

bonin141 wrote:Quand on dit "Utiliser TOUTE la piste disponible...." c'est un bel exemple :shock:

Tu dois avoir hâte qua ça lève...

Une chance que ce n'était pas une forêt avec de grands arbres à la place de la mer.

Entéka, c'est trop limite pour mes ti nerfs :P

Daniel
User avatar
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1147
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute

Post by c_gbcx »

Je ne peux pas croire que le pilote a volontairement utilise autant de piste.
Je suis plutot porte a croire qu'il y a eu erreur de jugement et qu'il a fait dans ses culottes.
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

DeltaMike wrote:Il y a une trentaine d'années, ça se faisait régulièrement à l'aéroport de Québec. À l'automne, les Beavers et C185 sur flotteurs venaient atterrir sur le gazon au Nord de la rampe #1. Et au printemps, il décollaient sur les dollys, semblable à ce qu'il y a dans le film, sauf qu'aucun véhicule ne tirait le dolly. C'était un dolly à quatre roues, l'avion mettaient les gaz, et quand la vitesse était suffisamment élevée, hop dans les airs et le dolly continuait sur son air d'aller jusqu'à ce qu'il ralentisse et s'arrête sur la piste ou parfois dans le champ. :)

Daniel


Daniel

Est ce que ça ressemblait à ça ?

http://www.popav.com/PhotoGallery/3861.JPG
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Oui Fred, à peu près comme ça, mais c'était un dolly à 4 roues.

Daniel
User avatar
bonin141
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 782
Joined: Mon 08 Nov, 2004 17:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ
Location: Lévis

Post by bonin141 »

L'autre jour, on parlait de FAT ALBERT le C-130 des Blue Angels et son rocket takeoff.....

http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... &start=480

J'ai trouvé un vidéo de ça...... pas pire pentoute, et il y a un bout de la démonstration des Blue Angels après

http://www.flightlevel350.com/viewer.php?id=1743

François
snowman.

Post by snowman. »

bonin141 wrote:L'autre jour, on parlait de FAT ALBERT le C-130 des Blue Angels et son rocket takeoff.....

http://www.flightlevel350.com/viewer.php?id=1743

François



Je trouve toujour ça impressionnant que l,on puisse faire ceci avec des avion si puissant :!:
Martin
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Il est petit mais il en en dedans !

http://www.youtube.com/watch?v=LqcDJGlfAGE

J'avoue être assez impressionné. Impressionné par l'engin, mais aussi par la dextérité du pilote.

Combien ça vaut un jouet comme ça ? :shock:
Je me demande comment il se rapporte lorsqu'il entre dans une classe "B" ? :lol:

Paul :D :D
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Oh yeah !

J'ai pas remarqué par contre s'il pouvait varier la géométrie des ailes...

Michel C-GNCJ
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Vraiment malade!

L'aile à géométrie variable est déjà compliquée à faire grandeur nature, alors à l'échelle...

:wink: 8)
User avatar
Bruno Lemelin
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 93
Joined: Wed 17 Dec, 2003 12:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by Bruno Lemelin »

Aigleca wrote:Il est petit mais il en en dedans !

http://www.youtube.com/watch?v=LqcDJGlfAGE

J'avoue être assez impressionné. Impressionné par l'engin, mais aussi par la dextérité du pilote.

Combien ça vaut un jouet comme ça ? :shock:
Je me demande comment il se rapporte lorsqu'il entre dans une classe "B" ? :lol:

Paul :D :D


Je suis convaincu que ce « jouet » vaut, au moins ( et j'insiste sur AU MOINS ) $ 20000.00.
Il faut beaucoup de dextérité pour voler ce genre de bebelle. Si l'appareil sort du rayon d'action de la télécommande....bye,bye l'avion :!: :!: :!:
Post Reply