Nouvel Hélico pour TVA
-
ChopperMax
- Nouveau membre

- Posts: 22
- Joined: Wed 01 Dec, 2010 16:44
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal
- Contact:
Salut à vous tous!
Eh bien oui! C'est fait! Entrée en ondes réussi ce matin avec C-GSTV. Un petit matin tranquille dans l'actualité (ça en prend des fois... :wink: ) et techniquement, tout a fonctionné parfaitement!
Merci à vous tous pour les nombreuxmessages d'encouragement. Je suis flatté. J'en ai presque la tête enflée. Au point où mon headset ne "fittera" plus! :D
Avec mon Iphone, j'ai tourné et monté un petit "making of" de nos préparatifs des derniers jours. Si jamais ça vous intéresse:
http://www.facebook.com/video/video.php?v=10150357779525125&oid=163706859094&comments&ref=mf
Merci encore!
Max
Eh bien oui! C'est fait! Entrée en ondes réussi ce matin avec C-GSTV. Un petit matin tranquille dans l'actualité (ça en prend des fois... :wink: ) et techniquement, tout a fonctionné parfaitement!
Merci à vous tous pour les nombreuxmessages d'encouragement. Je suis flatté. J'en ai presque la tête enflée. Au point où mon headset ne "fittera" plus! :D
Avec mon Iphone, j'ai tourné et monté un petit "making of" de nos préparatifs des derniers jours. Si jamais ça vous intéresse:
http://www.facebook.com/video/video.php?v=10150357779525125&oid=163706859094&comments&ref=mf
Merci encore!
Max
- bigbang84
- Participant à l'aise

- Posts: 911
- Joined: Fri 27 Oct, 2006 13:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
ChopperMax wrote:Salut à vous tous!
Eh bien oui! C'est fait! Entrée en ondes réussi ce matin avec C-GSTV. Un petit matin tranquille dans l'actualité (ça en prend des fois... :wink: ) et techniquement, tout a fonctionné parfaitement!
Merci à vous tous pour les nombreuxmessages d'encouragement. Je suis flatté. J'en ai presque la tête enflée. Au point où mon headset ne "fittera" plus! :D
Avec mon Iphone, j'ai tourné et monté un petit "making of" de nos préparatifs des derniers jours. Si jamais ça vous intéresse:
http://www.facebook.com/video/video.php?v=10150357779525125&oid=163706859094&comments&ref=mf
Merci encore!
Max
Bonjour Maxime
Bravo pour ce premier reportage que je viens de regarder sur LCN.
Et merci pour ce petit vidéo sur facebook ... Je suis en train de le visionner...
Bonne qualité d'image pour un iphone....
Bon je retourne regarder le vidéo ;)
Bye
Luc :)
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Posts: 991
- Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
- Location: ST-Basile le grand
- Contact:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
toxedo_2000 wrote:sierra wrote:Question venant d'un ignorant en hélico. Y démonte tu les pales à chaque fois qui entre ça au hangard?
Serge
:shock: T'es pas sérieux là Serge :roll:
Sa question vient du fait que sur la vidéo on voit les gars sortir l'hélico du hangar pour ensuite y installer les pales du rotor.
Denis
- Mécano
- Participant relaxe

- Posts: 67
- Joined: Wed 05 Jan, 2005 18:06
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Anne-Des-Plaines
Ça arrive souvent qu'on doive enlever les pales d'un hélico avant de l'entrer dans le hangar. C'est pas un problème pour les bipales mais les machines comme les Astars qui possèdent 3 pales et plus prennent beaucoup de place à l'intérieur si on enlève pas les pales. C'est pas une procédure compliqué. Tout ce que ça prend pour l'Astar, c'est un rachet, une douille 10 mm, un grand escabot et trois gars. Ça prend 15 minutes gros max.
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Mécano wrote:Ça arrive souvent qu'on doive enlever les pales d'un hélico avant de l'entrer dans le hangar. C'est pas un problème pour les bipales mais les machines comme les Astars qui possèdent 3 pales et plus prennent beaucoup de place à l'intérieur si on enlève pas les pales. C'est pas une procédure compliqué. Tout ce que ça prend pour l'Astar, c'est un rachet, une douille 10 mm, un grand escabot et trois gars. Ça prend 15 minutes gros max.
Combien pèse une pale de Astar (350 par ex.)?
Martine
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- Frank KKB
- Vrai participant

- Posts: 1493
- Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
- Location: St-Bruno
Uponebuck wrote:Bienvenue sur le sites des ailes ChopperMax.
Beau vidéo d'introduction a ce nouvel hélico.
Pendant que vous nous surveillez d'en haut le matin et soir nous on vas vous surveiller d'en bas en se rendant au travail en auto ou en train. :lol:
Isa.
Tout en faisant attention pour ne pas entrer dans le derrière de la voiture à l'avant... :lol: :lol: :lol: parce que je sais que plusieurs ont la tête dans les airs lorsque l'on entend un moteur d'avion ou d'hélico, en tout cas, mais je l'ai...
François
- mike.king
- Participant accro

- Posts: 1782
- Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Bois-des-Filion
Ah Quoi , faut regarder en avant quand ont conduit pis y'a un bo coucou qui passe en haut :shock:Frank KKB wrote:Uponebuck wrote:Bienvenue sur le sites des ailes ChopperMax.
Beau vidéo d'introduction a ce nouvel hélico.
Pendant que vous nous surveillez d'en haut le matin et soir nous on vas vous surveiller d'en bas en se rendant au travail en auto ou en train. :lol:
Isa.
Tout en faisant attention pour ne pas entrer dans le derrière de la voiture à l'avant... :lol: :lol: :lol: parce que je sais que plusieurs ont la tête dans les airs lorsque l'on entend un moteur d'avion ou d'hélico, en tout cas, mais je l'ai...
François
Pas facile ! pas facile !
Mike
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
mike.king wrote:Ah Quoi , faut regarder en avant quand ont conduit pis y'a un bo coucou qui passe en haut :shock:Frank KKB wrote:Uponebuck wrote:Bienvenue sur le sites des ailes ChopperMax.
Beau vidéo d'introduction a ce nouvel hélico.
Pendant que vous nous surveillez d'en haut le matin et soir nous on vas vous surveiller d'en bas en se rendant au travail en auto ou en train. :lol:
Isa.
Tout en faisant attention pour ne pas entrer dans le derrière de la voiture à l'avant... :lol: :lol: :lol: parce que je sais que plusieurs ont la tête dans les airs lorsque l'on entend un moteur d'avion ou d'hélico, en tout cas, mais je l'ai...
François
Pas facile ! pas facile !
Mike
je l essai souvent :lol: :lol:
Dolorès

