Nouvel Hélico pour TVA
-
ChopperMax
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Salut à vous tous!
Eh bien oui! C'est fait! Entrée en ondes réussi ce matin avec C-GSTV. Un petit matin tranquille dans l'actualité (ça en prend des fois... :wink: ) et techniquement, tout a fonctionné parfaitement!
Merci à vous tous pour les nombreuxmessages d'encouragement. Je suis flatté. J'en ai presque la tête enflée. Au point où mon headset ne "fittera" plus! :D
Avec mon Iphone, j'ai tourné et monté un petit "making of" de nos préparatifs des derniers jours. Si jamais ça vous intéresse:
http://www.facebook.com/video/video.php?v=10150357779525125&oid=163706859094&comments&ref=mf
Merci encore!
Max
Eh bien oui! C'est fait! Entrée en ondes réussi ce matin avec C-GSTV. Un petit matin tranquille dans l'actualité (ça en prend des fois... :wink: ) et techniquement, tout a fonctionné parfaitement!
Merci à vous tous pour les nombreuxmessages d'encouragement. Je suis flatté. J'en ai presque la tête enflée. Au point où mon headset ne "fittera" plus! :D
Avec mon Iphone, j'ai tourné et monté un petit "making of" de nos préparatifs des derniers jours. Si jamais ça vous intéresse:
http://www.facebook.com/video/video.php?v=10150357779525125&oid=163706859094&comments&ref=mf
Merci encore!
Max
- bigbang84
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
ChopperMax wrote:Salut à vous tous!
Merci encore!
Max
Bonjour Maxime
Bravo pour ce premier reportage que je viens de regarder sur LCN.
Et merci pour ce petit vidéo sur facebook ... Je suis en train de le visionner...
Bonne qualité d'image pour un iphone....
Bon je retourne regarder le vidéo ;)
Bye
Luc :)
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
- toxedo_2000
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
toxedo_2000 wrote:sierra wrote:Question venant d'un ignorant en hélico. Y démonte tu les pales à chaque fois qui entre ça au hangard?
Serge
:shock: T'es pas sérieux là Serge :roll:
Sa question vient du fait que sur la vidéo on voit les gars sortir l'hélico du hangar pour ensuite y installer les pales du rotor.
Denis
- Mécano
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ça arrive souvent qu'on doive enlever les pales d'un hélico avant de l'entrer dans le hangar. C'est pas un problème pour les bipales mais les machines comme les Astars qui possèdent 3 pales et plus prennent beaucoup de place à l'intérieur si on enlève pas les pales. C'est pas une procédure compliqué. Tout ce que ça prend pour l'Astar, c'est un rachet, une douille 10 mm, un grand escabot et trois gars. Ça prend 15 minutes gros max.
- Zico
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Mécano wrote:Ça arrive souvent qu'on doive enlever les pales d'un hélico avant de l'entrer dans le hangar. C'est pas un problème pour les bipales mais les machines comme les Astars qui possèdent 3 pales et plus prennent beaucoup de place à l'intérieur si on enlève pas les pales. C'est pas une procédure compliqué. Tout ce que ça prend pour l'Astar, c'est un rachet, une douille 10 mm, un grand escabot et trois gars. Ça prend 15 minutes gros max.
Combien pèse une pale de Astar (350 par ex.)?
Martine
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Frank KKB
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
Uponebuck wrote:Bienvenue sur le sites des ailes ChopperMax.
Beau vidéo d'introduction a ce nouvel hélico.
Pendant que vous nous surveillez d'en haut le matin et soir nous on vas vous surveiller d'en bas en se rendant au travail en auto ou en train. :lol:
Isa.
Tout en faisant attention pour ne pas entrer dans le derrière de la voiture à l'avant... :lol: :lol: :lol: parce que je sais que plusieurs ont la tête dans les airs lorsque l'on entend un moteur d'avion ou d'hélico, en tout cas, mais je l'ai...
François
- mike.king
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ah Quoi , faut regarder en avant quand ont conduit pis y'a un bo coucou qui passe en haut :shock:Frank KKB wrote:Uponebuck wrote:Bienvenue sur le sites des ailes ChopperMax.
Pendant que vous nous surveillez d'en haut le matin et soir nous on vas vous surveiller d'en bas en se rendant au travail en auto ou en train. :lol:
Isa.
Tout en faisant attention pour ne pas entrer dans le derrière de la voiture à l'avant... :lol: :lol: :lol: parce que je sais que plusieurs ont la tête dans les airs lorsque l'on entend un moteur d'avion ou d'hélico, en tout cas, mais je l'ai...
François
Pas facile ! pas facile !
Mike
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
mike.king wrote:Ah Quoi , faut regarder en avant quand ont conduit pis y'a un bo coucou qui passe en haut :shock:Frank KKB wrote:Uponebuck wrote:Bienvenue sur le sites des ailes ChopperMax.
Isa.
François
Pas facile ! pas facile !
Mike
je l essai souvent :lol: :lol:
Dolorès