Nouvel Hélico pour TVA

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
ChopperMax
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 22
Joined: Wed 01 Dec, 2010 16:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal
Contact:

Post by ChopperMax »

Salut à vous tous!

Eh bien oui! C'est fait! Entrée en ondes réussi ce matin avec C-GSTV. Un petit matin tranquille dans l'actualité (ça en prend des fois... :wink: ) et techniquement, tout a fonctionné parfaitement!

Merci à vous tous pour les nombreuxmessages d'encouragement. Je suis flatté. J'en ai presque la tête enflée. Au point où mon headset ne "fittera" plus! :D

Avec mon Iphone, j'ai tourné et monté un petit "making of" de nos préparatifs des derniers jours. Si jamais ça vous intéresse:

http://www.facebook.com/video/video.php?v=10150357779525125&oid=163706859094&comments&ref=mf

Merci encore!

Max
User avatar
bigbang84
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 911
Joined: Fri 27 Oct, 2006 13:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by bigbang84 »

ChopperMax wrote:Salut à vous tous!

Eh bien oui! C'est fait! Entrée en ondes réussi ce matin avec C-GSTV. Un petit matin tranquille dans l'actualité (ça en prend des fois... :wink: ) et techniquement, tout a fonctionné parfaitement!

Merci à vous tous pour les nombreuxmessages d'encouragement. Je suis flatté. J'en ai presque la tête enflée. Au point où mon headset ne "fittera" plus! :D

Avec mon Iphone, j'ai tourné et monté un petit "making of" de nos préparatifs des derniers jours. Si jamais ça vous intéresse:

http://www.facebook.com/video/video.php?v=10150357779525125&oid=163706859094&comments&ref=mf

Merci encore!

Max


Bonjour Maxime

Bravo pour ce premier reportage que je viens de regarder sur LCN.

Et merci pour ce petit vidéo sur facebook ... Je suis en train de le visionner...
Bonne qualité d'image pour un iphone....

Bon je retourne regarder le vidéo ;)

Bye
Luc :)
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Salut Max,

Merci de faire parti de notre belle gang. De savoir que "l'un des nôtres" est derrière la caméra, on voit les reportages d'un oeil différents.

Bravo à TVA pour cette persévérance.


Frank
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Question venant d'un ignorant en hélico. Y démonte tu les pales à chaque fois qui entre ça au hangard?

Serge
User avatar
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:

Post by Phase 3 HKS »

:arrow: =:) Bravo max professionel même au bout des plumes

Bienvenu
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

sierra wrote:Question venant d'un ignorant en hélico. Y démonte tu les pales à chaque fois qui entre ça au hangard?

Serge

:shock: T'es pas sérieux là Serge :roll:
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Zico »

Merci Maxime pour ces images. C'est toujours aussi beau une turbine qui démarre et que dire d'un hélico qui prend son envol :D

Martine
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

toxedo_2000 wrote:
sierra wrote:Question venant d'un ignorant en hélico. Y démonte tu les pales à chaque fois qui entre ça au hangard?

Serge

:shock: T'es pas sérieux là Serge :roll:


Sa question vient du fait que sur la vidéo on voit les gars sortir l'hélico du hangar pour ensuite y installer les pales du rotor.

Denis
User avatar
Mécano
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 67
Joined: Wed 05 Jan, 2005 18:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Anne-Des-Plaines

Post by Mécano »

Ça arrive souvent qu'on doive enlever les pales d'un hélico avant de l'entrer dans le hangar. C'est pas un problème pour les bipales mais les machines comme les Astars qui possèdent 3 pales et plus prennent beaucoup de place à l'intérieur si on enlève pas les pales. C'est pas une procédure compliqué. Tout ce que ça prend pour l'Astar, c'est un rachet, une douille 10 mm, un grand escabot et trois gars. Ça prend 15 minutes gros max.
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Zico »

Mécano wrote:Ça arrive souvent qu'on doive enlever les pales d'un hélico avant de l'entrer dans le hangar. C'est pas un problème pour les bipales mais les machines comme les Astars qui possèdent 3 pales et plus prennent beaucoup de place à l'intérieur si on enlève pas les pales. C'est pas une procédure compliqué. Tout ce que ça prend pour l'Astar, c'est un rachet, une douille 10 mm, un grand escabot et trois gars. Ça prend 15 minutes gros max.


Combien pèse une pale de Astar (350 par ex.)?

Martine
User avatar
Mécano
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 67
Joined: Wed 05 Jan, 2005 18:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Anne-Des-Plaines

Post by Mécano »

Si je me rapelle bien, les pales d'un BA pèsent 89 livres.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ils enlèvent les pales pour le rentrer dans la section entretien. Hier dans le hangar il y avait les deux AStar avec leur pales de stationnés.

8)
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

bonne raison pour rester avec un petit Raven
j-p
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Je trouve ca pas pratique, pour un helico de nouvelle :roll:
User avatar
Mécano
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 67
Joined: Wed 05 Jan, 2005 18:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Anne-Des-Plaines

Post by Mécano »

Ben disons que ceux qui sont en moyens de s'acheter un Astar ont aussi les moyens de se payer un hagar avec une porte assez large pour ne pas avoir besoin d'enlever les pales après chaque vol.

Ceci dit, il est nécessaire de les enlever pour les inspections, soit aux 100 et 500 heures.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Théo, c'est pour le hangar d'entretien que les pales sont enlevées. Dans son hangar normal, GSTV garde des pales.
User avatar
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive sud Mtrl

Post by Uponebuck »

Bienvenue sur le sites des ailes ChopperMax.

Beau vidéo d'introduction a ce nouvel hélico.

Pendant que vous nous surveillez d'en haut le matin et soir nous on vas vous surveiller d'en bas en se rendant au travail en auto ou en train. :lol:

Isa.
User avatar
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1493
Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB
Location: St-Bruno

Post by Frank KKB »

Uponebuck wrote:Bienvenue sur le sites des ailes ChopperMax.

Beau vidéo d'introduction a ce nouvel hélico.

Pendant que vous nous surveillez d'en haut le matin et soir nous on vas vous surveiller d'en bas en se rendant au travail en auto ou en train. :lol:

Isa.


Tout en faisant attention pour ne pas entrer dans le derrière de la voiture à l'avant... :lol: :lol: :lol: parce que je sais que plusieurs ont la tête dans les airs lorsque l'on entend un moteur d'avion ou d'hélico, en tout cas, mais je l'ai...

François
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

Frank KKB wrote:
Uponebuck wrote:Bienvenue sur le sites des ailes ChopperMax.

Beau vidéo d'introduction a ce nouvel hélico.

Pendant que vous nous surveillez d'en haut le matin et soir nous on vas vous surveiller d'en bas en se rendant au travail en auto ou en train. :lol:

Isa.


Tout en faisant attention pour ne pas entrer dans le derrière de la voiture à l'avant... :lol: :lol: :lol: parce que je sais que plusieurs ont la tête dans les airs lorsque l'on entend un moteur d'avion ou d'hélico, en tout cas, mais je l'ai...

François
Ah Quoi , faut regarder en avant quand ont conduit pis y'a un bo coucou qui passe en haut :shock:

Pas facile ! pas facile !

Mike
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

mike.king wrote:
Frank KKB wrote:
Uponebuck wrote:Bienvenue sur le sites des ailes ChopperMax.

Beau vidéo d'introduction a ce nouvel hélico.

Pendant que vous nous surveillez d'en haut le matin et soir nous on vas vous surveiller d'en bas en se rendant au travail en auto ou en train. :lol:

Isa.


Tout en faisant attention pour ne pas entrer dans le derrière de la voiture à l'avant... :lol: :lol: :lol: parce que je sais que plusieurs ont la tête dans les airs lorsque l'on entend un moteur d'avion ou d'hélico, en tout cas, mais je l'ai...

François
Ah Quoi , faut regarder en avant quand ont conduit pis y'a un bo coucou qui passe en haut :shock:

Pas facile ! pas facile !

Mike


je l essai souvent :lol: :lol:
Dolorès
Post Reply