Frank-Mtl wrote:Que ça NOUS aie plus ou non ce n'est pas vraiment ça l'important.
L'important c'est qu'enfin ils ont fait 4 émissions sur l'AVIATION...
Oui, ça a été fait en anglais, mais ils l'ont traduit !
Oui, certains commentaires n'étaient pas très "à propos", mais ça parlait d'aviation !
Il faut aller chercher la masse afin qu'ils réalisent que notre passion ce n'est pas qu'un histoire de gens riche (en tout cas pas dans mon cas :? ).
Il faut que "monsieur ou madame" tout l'monde prenne goût à l'aviation, qu'ils viennent aux abords des pistes et qu'ils osent nous parler.
C'est émissions se veulent rassembleur.
Depuis l'temps que l'on veut que l'on veut avoir des émissions de télé sur l'aviation, svp, ne les détruisons pas après la première.
Frank
En relisant les réponses de tous, je m'aperçois que je suis celui qui semble avoir réagit le plus vivement au premier épisode.
Frank, ce que vous affirmez, c'est simplement le "credo" de tous les pilotes, enfin de tous ceux qui sont passionnés et qui transmettent leur passion quelle que soit cette passion, n'est-ce pas? C'est juste une évidence. Y a t-il quelqu'un qui a dit le contraire? Surement pas moi! Mais là où je suis en total désaccord avec vous, c'est de penser que critiquer une émission, c'est critiquer le fondement même de notre passion. Ben voyons donc! Et qui veut les détruire, comme vous dites? Absolument personne! Le commentaire que j'ai émis était à la hauteur de mes attentes... déçues. À trop vouloir attraper de monde, on en échappe une méchante gang, je pense. J'ai émis de sérieuses réserves sur le "packaging" comme a si bien dit quelqu'un sur ce site, sur la méthode de réalisation qui vise à (semble -t- il) toucher le plus grand nombre. Malgré tout, je souhaite comme tous que des passions soient révélées par cette série, et que les gens achètent les dvd et que la cote d'écoute soit bonne.
J'avais longtemps inscrit à mon agenda la date de la première et, bien que je sois très déçu, j'ai hâte de voir les autres sujets qui seront traités: brousse, serabec, etc... Je laisse quand même la chance au coureur...
J'espère et je me dis (bien naïvement!) que les comités de citoyens qui contestent la présence d'aéroports du Lac à la Tortue, de St-Hubert ou de Mascouche et qui verront les émissions seront peut-être un peu plus sensibles à notre patrimoine qu'est l'aviation. Parce que au Québec, il y a un gros devoir de mémoire à faire sur bien des sujets, dont l'aviation.
Voilà, c'est juste ça et rien d'autre.
Quant à mes commentaires, je persiste et signe, car exprimer une opinion, n'est pas détruire: je n'ai pas et ne souhaite pas avoir ce pouvoir là!
Mais si critiquer est perçu comme une destruction, oups, on a un gros problème...
Denis