Apres Lac a la Tortue, c'est au tour de St-Hubert
- Elvis_vivant
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Voici la réponse que j'ai reçue du Ministère des Transports du Canada (le 16 octobre 2009) suite à mon courriel de cet été (3 juillet 2009) concernant les potentiels restrictions d'horaire à l'aéroport de St-Hubert :
Monsieur,
Je donne suite à votre courriel du 3 juillet dernier concernant les restrictions que souhaiterait imposer la Ville de Longueuil à l’aéroport de SaintHubert, plus particulièrement une réduction du nombre d’heures d’activités des avions à pistons.
Comme vous le savez peut-être, la Ville de Longueuil n’a présenté aucune résolution limitant les heures d’exploitation à l’aéroport de Saint-Hubert lors de la réunion du conseil municipal du 14 juillet dernier. Transports Canada continue, de concert avec ses partenaires, de suivre de près la situation à cet aéroport.
Je tiens néanmoins à préciser que, bien que la sécurité et la sûreté soient des priorités de Transports Canada, ce dernier attache également de l’importance à la protection de l’environnement. En outre, il est sensible aux préoccupations des citoyens en ce qui a trait notamment à l’incidence du bruit causé par les activités aéronautiques. C’est pourquoi il déploie tous les efforts possibles, de concert avec ses partenaires des collectivités et de l’industrie, afin d’atténuer les répercussions du bruit sur la population.
À cette fin, je dois souligner les efforts du conseil d’administration de la société Développement Aéroport Saint-Hubert de Longueuil (DASHL) à qui a été cédé l’aéroport en question. Lors de la rencontre du conseil d’administration de la Société tenue le 6 juillet dernier, une résolution concernant la gestion du bruit a été présentée et adoptée à la majorité. Cette résolution restreint la pratique du « posé décollé » à l’intérieur d’un cadre horaire précis, elle favorise les départs dans une certaine direction et elle limite le nombre d’avions dans un circuit donné. Cette résolution devrait permettre de réduire l’incidence du bruit sur les citoyens et encourager une cohabitation harmonieuse des parties concernées.
Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, je vous invite à communiquer avec M. Jean Desjardins, gestionnaire régional responsable de la sécurité des aérodromes et de la gestion du bruit, de Transports Canada, au 514 6333252.
Je vous remercie d’avoir fait part de vos préoccupations à ce chapitre et je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.
John Baird, C.P., député
Monsieur,
Je donne suite à votre courriel du 3 juillet dernier concernant les restrictions que souhaiterait imposer la Ville de Longueuil à l’aéroport de SaintHubert, plus particulièrement une réduction du nombre d’heures d’activités des avions à pistons.
Comme vous le savez peut-être, la Ville de Longueuil n’a présenté aucune résolution limitant les heures d’exploitation à l’aéroport de Saint-Hubert lors de la réunion du conseil municipal du 14 juillet dernier. Transports Canada continue, de concert avec ses partenaires, de suivre de près la situation à cet aéroport.
Je tiens néanmoins à préciser que, bien que la sécurité et la sûreté soient des priorités de Transports Canada, ce dernier attache également de l’importance à la protection de l’environnement. En outre, il est sensible aux préoccupations des citoyens en ce qui a trait notamment à l’incidence du bruit causé par les activités aéronautiques. C’est pourquoi il déploie tous les efforts possibles, de concert avec ses partenaires des collectivités et de l’industrie, afin d’atténuer les répercussions du bruit sur la population.
À cette fin, je dois souligner les efforts du conseil d’administration de la société Développement Aéroport Saint-Hubert de Longueuil (DASHL) à qui a été cédé l’aéroport en question. Lors de la rencontre du conseil d’administration de la Société tenue le 6 juillet dernier, une résolution concernant la gestion du bruit a été présentée et adoptée à la majorité. Cette résolution restreint la pratique du « posé décollé » à l’intérieur d’un cadre horaire précis, elle favorise les départs dans une certaine direction et elle limite le nombre d’avions dans un circuit donné. Cette résolution devrait permettre de réduire l’incidence du bruit sur les citoyens et encourager une cohabitation harmonieuse des parties concernées.
Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, je vous invite à communiquer avec M. Jean Desjardins, gestionnaire régional responsable de la sécurité des aérodromes et de la gestion du bruit, de Transports Canada, au 514 6333252.
Je vous remercie d’avoir fait part de vos préoccupations à ce chapitre et je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.
John Baird, C.P., député
- Jacques3012
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Ouais, même chose ici...
J'ai envoyé copie à l'APPAM, l'APBQ et la COPA qui sont tous sur le dossier.
À suivre comme on dit ! Il y aura sans doute de petits compromis à faire (faut être deux pour danser le tango, hein) mais c'est un pas dans la bonne direction je pense...
Tant que les parties se parlent, tout espoir de règlement à l'amiable sont permis ! :wink:
Michel C.
J'ai envoyé copie à l'APPAM, l'APBQ et la COPA qui sont tous sur le dossier.
À suivre comme on dit ! Il y aura sans doute de petits compromis à faire (faut être deux pour danser le tango, hein) mais c'est un pas dans la bonne direction je pense...
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Michel C.
- Elvis_vivant
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Michel C-GNCJ wrote:Ouais, même chose ici...
J'ai envoyé copie à l'APPAM, l'APBQ et la COPA qui sont tous sur le dossier.
À suivre comme on dit ! Il y aura sans doute de petits compromis à faire (faut être deux pour danser le tango, hein) mais c'est un pas dans la bonne direction je pense...
Tant que les parties se parlent, tout espoir de règlement à l'amiable sont permis ! :wink:
Michel C.
En gros, les posés-décollés sont limités le soir (ce qui n'empêche pas l'entraînement via des arrêts complets, sinon les posés-décollés demeurent possibles à Sorel) et il y a des pistes préférentielles. Rien qui n'empêche les pilotes de voler et ça fait un compromis pour les résidents environnants.
En ce qui me concerne, je suis d'accord avec les mesures. C'est toujours mieux que de fermer un aéroport la nuit et le dimanche !
P.S. : j'ai atterri samedi soir passé à 23h30 à St-Hubert et il y avait très loin d'avoir foule aux portes (à vrai dire, j'étais tout seul sur toutes les installations). Alors de là à dire qu'on empêche le monde de dormir tellement il y a d'avions le soir et la nuit... :wink:
- Louis_greniier
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Re: Apres Lac a la Tortue, c'est au tour de St-Hubert
I a été question ici de Me Rainville, du bureau d'avocats Dunton Rainville. Celui qui a été notre président de DASH-L. A la tête de cet entité chargée d'administrer pour son plus grand bien le plus gros aéroport d'aviation générale. Un éditorial aujourd'hui dans La Presse rattachant ce bureau à des activités criminelles reliées à la corruption éclairée par la commission Charbonneau:
http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... uption.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Louis

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Louis

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Re: Apres Lac a la Tortue, c'est au tour de St-Hubert
pour resté dans les thèmes de l' aviation ils volent de partout !! et je parle du gouvernement !! Ils volent de partout
une taxe icitte une taxe là
une amende icitte une amende là....Doloair une p'tite montée de l' air
de lait ce matin

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Re: Apres Lac a la Tortue, c'est au tour de St-Hubert
Faites attention à ce que vous dites sur les avocats ! 
- iceman
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Re: Apres Lac a la Tortue, c'est au tour de St-Hubert
Faut dire qu'ils savent bien se mettre les pieds dans les plats...
Dans l'article ils parlent que les partenaires principaux ne savaient pas ce qui se passait dans leur entreprise

Pas d'accord avec celle la, comment gérer son entreprise c'est être au courant de ce qui s'y passe sinon c'est la faillite.

Dans l'article ils parlent que les partenaires principaux ne savaient pas ce qui se passait dans leur entreprise
Pas d'accord avec celle la, comment gérer son entreprise c'est être au courant de ce qui s'y passe sinon c'est la faillite.
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merlin2340
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Re: Apres Lac a la Tortue, c'est au tour de St-Hubert
Wouin!chaps90 wrote:Faites attention à ce que vous dites sur les avocats !
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Re: Apres Lac a la Tortue, c'est au tour de St-Hubert
merlin2340 wrote:Wouin!chaps90 wrote:Faites attention à ce que vous dites sur les avocats !
Pas mal bonnes ces 2 énoncés.
Jacques
