Apres Lac a la Tortue, c'est au tour de St-Hubert

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
MichelC
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by MichelC »

Comme je disais sur l'autre sujet, qui est devenu le même, pensez pas que si le bruit était la vraie raison, que les jets feraient partie aussi de l'interdiction ????

Come on !

Michel C.
Elvis_vivant
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Elvis_vivant »

Voici la réponse que j'ai reçue du Ministère des Transports du Canada (le 16 octobre 2009) suite à mon courriel de cet été (3 juillet 2009) concernant les potentiels restrictions d'horaire à l'aéroport de St-Hubert :

Monsieur,

Je donne suite à votre courriel du 3 juillet dernier concernant les restrictions que souhaiterait imposer la Ville de Longueuil à l’aéroport de Saint­Hubert, plus particulièrement une réduction du nombre d’heures d’activités des avions à pistons.

Comme vous le savez peut-être, la Ville de Longueuil n’a présenté aucune résolution limitant les heures d’exploitation à l’aéroport de Saint-Hubert lors de la réunion du conseil municipal du 14 juillet dernier. Transports Canada continue, de concert avec ses partenaires, de suivre de près la situation à cet aéroport.

Je tiens néanmoins à préciser que, bien que la sécurité et la sûreté soient des priorités de Transports Canada, ce dernier attache également de l’importance à la protection de l’environnement. En outre, il est sensible aux préoccupations des citoyens en ce qui a trait notamment à l’incidence du bruit causé par les activités aéronautiques. C’est pourquoi il déploie tous les efforts possibles, de concert avec ses partenaires des collectivités et de l’industrie, afin d’atténuer les répercussions du bruit sur la population.

À cette fin, je dois souligner les efforts du conseil d’administration de la société Développement Aéroport Saint-Hubert de Longueuil (DASH­L) à qui a été cédé l’aéroport en question. Lors de la rencontre du conseil d’administration de la Société tenue le 6 juillet dernier, une résolution concernant la gestion du bruit a été présentée et adoptée à la majorité. Cette résolution restreint la pratique du « posé décollé » à l’intérieur d’un cadre horaire précis, elle favorise les départs dans une certaine direction et elle limite le nombre d’avions dans un circuit donné. Cette résolution devrait permettre de réduire l’incidence du bruit sur les citoyens et encourager une cohabitation harmonieuse des parties concernées.

Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, je vous invite à communiquer avec M. Jean Desjardins, gestionnaire régional responsable de la sécurité des aérodromes et de la gestion du bruit, de Transports Canada, au 514 633­3252.

Je vous remercie d’avoir fait part de vos préoccupations à ce chapitre et je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

John Baird, C.P., député
bigbang84
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by bigbang84 »

Michel C-GNCJ wrote:Comme je disais sur l'autre sujet, qui est devenu le même, pensez pas que si le bruit était la vraie raison, que les jets feraient partie aussi de l'interdiction ????

Come on !

Michel C.

je dois avouer que tu n'as pas tort

Luc
daniel61
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

moi sssi moi sssi...j'ai recu le même réponse hier...ils sont en mode copié/collé :?

Au moins y a un semblant de suivi.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Le ministre semble quand même au courant du problème.

On verra la suite

Jacques3012
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

Ouais, même chose ici...

J'ai envoyé copie à l'APPAM, l'APBQ et la COPA qui sont tous sur le dossier.

À suivre comme on dit ! Il y aura sans doute de petits compromis à faire (faut être deux pour danser le tango, hein) mais c'est un pas dans la bonne direction je pense...

Tant que les parties se parlent, tout espoir de règlement à l'amiable sont permis ! :wink:

Michel C.
Elvis_vivant
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Elvis_vivant »

Michel C-GNCJ wrote:Ouais, même chose ici...

J'ai envoyé copie à l'APPAM, l'APBQ et la COPA qui sont tous sur le dossier.

À suivre comme on dit ! Il y aura sans doute de petits compromis à faire (faut être deux pour danser le tango, hein) mais c'est un pas dans la bonne direction je pense...

Tant que les parties se parlent, tout espoir de règlement à l'amiable sont permis ! :wink:

Michel C.

En gros, les posés-décollés sont limités le soir (ce qui n'empêche pas l'entraînement via des arrêts complets, sinon les posés-décollés demeurent possibles à Sorel) et il y a des pistes préférentielles. Rien qui n'empêche les pilotes de voler et ça fait un compromis pour les résidents environnants.

En ce qui me concerne, je suis d'accord avec les mesures. C'est toujours mieux que de fermer un aéroport la nuit et le dimanche !

P.S. : j'ai atterri samedi soir passé à 23h30 à St-Hubert et il y avait très loin d'avoir foule aux portes (à vrai dire, j'étais tout seul sur toutes les installations). Alors de là à dire qu'on empêche le monde de dormir tellement il y a d'avions le soir et la nuit... :wink:
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Apres Lac a la Tortue, c'est au tour de St-Hubert

Post by Louis_greniier »

I a été question ici de Me Rainville, du bureau d'avocats Dunton Rainville. Celui qui a été notre président de DASH-L. A la tête de cet entité chargée d'administrer pour son plus grand bien le plus gros aéroport d'aviation générale. Un éditorial aujourd'hui dans La Presse rattachant ce bureau à des activités criminelles reliées à la corruption éclairée par la commission Charbonneau:

http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... uption.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Louis

Image
Last edited by Louis_greniier on Wed 22 May, 2013 09:49, edited 1 time in total.
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

pour resté dans les thèmes de l' aviation ils volent de partout !! et je parle du gouvernement !! Ils volent de partout :evil: :evil: :twisted:
une taxe icitte une taxe là :evil: une amende icitte une amende là....Doloair une p'tite montée de l' air :oups: de lait ce matin :lol: :lol:
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY

Post by chaps90 »

Faites attention à ce que vous dites sur les avocats ! :siffle:
iceman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG

Post by iceman »

Faut dire qu'ils savent bien se mettre les pieds dans les plats... :lol: :violon:

Dans l'article ils parlent que les partenaires principaux ne savaient pas ce qui se passait dans leur entreprise :!: :o :shock:

Pas d'accord avec celle la, comment gérer son entreprise c'est être au courant de ce qui s'y passe sinon c'est la faillite. :evil: :tapemur:
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by merlin2340 »

chaps90 wrote:Faites attention à ce que vous dites sur les avocats ! :siffle:
Wouin! :siffle:
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

merlin2340 wrote:
chaps90 wrote:Faites attention à ce que vous dites sur les avocats ! :siffle:
Wouin! :siffle:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pas mal bonnes ces 2 énoncés.

Jacques :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: =:) =:)
Post Reply