Apres Lac a la Tortue, c'est au tour de St-Hubert

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
C-GSAM
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 102
Joined: Mon 14 Nov, 2005 18:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Hubert, Quebec, Canada

Apres Lac a la Tortue, c'est au tour de St-Hubert

Post by C-GSAM »

Eh bien, la société à laquelle nous vivons maintenant, permet à une petite minorité de gens, de fermer les aéroports.

Allez lire cet article

http://lejournaldesainthubert.canoe.ca/webapp/sitepages/content.asp?contentid=100495&id=830&classif=Nouvelles

De plus ils ont créé un site pour envoyer les plaintes avec tous les liens qui s'y rattache.

http://pollution.sonore.ifrance.com./

Ca y est....On recommence.

Sylvain
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

Y sont vraiment fous :!: :evil:

Il faut faire face a la musique et fiare des demarches contre cette organisation la.

La stupiditee n'as pas de limites.

Ce peut-ils qu'il y ais des developpeur immobiliers d'impliquer dans ces organizations sois disant contre le bruit :idea:

C'est trop organiser comme information sur leur site.

Aussi ce site est maintenus en France :!:


http://pollution.sonore.ifrance.com/
pollutionsonore@hotmail.fr
le .fr a la fin c'est baser en France. Qu'est ce qu'ils viennent faire icitte au Canada et en plus au Quebec. ............................ Un peu de modération ajouté par un modérateur :idea: :twisted:

Alain

Ok, j'ai eu une petite montee de lait, c'est tres frustrant la situation
Last edited by iceman on Thu 02 Jul, 2009 20:20, edited 3 times in total.
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

et dire que pendant ce temps la, ya des commerces comme des épiceries qui sont ouvert 24hres.... et eux veulent établir des heures de fou. bien vite ils mettrons les heures des banques, attaboy faut réagir. le monde est capoté.

Mike
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Qu'est-ce que je disais plus tôt, déjà ??? :twisted:

Michel C.
User avatar
Papa-pat
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 553
Joined: Mon 27 Apr, 2009 15:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA22/20
Identification de l'avion: C-GTYO
Location: Rimouski

Post by Papa-pat »

Je ne suis jamais atterri à CYHU, je ne connais pas les configurations.

Les principales plaintes de citoyens semblent venir du fait qu'il y a beaucoup de vol de nuit en touch and go par les écoles et de nouvelles constructions qui réfléchissent le bruits vers les maisons... Il aurait peut-être fallu le prévoir lors de la construction de ces bâtiments et voir à un matériau absorbant ou construire également des murs coupe-bruit.

Mais le comité exagère avec leurs :evil: de restrictions du lundi au vendredi de 8h à 16h... pis excusez-moi, je ne veux pas que ça vole pendant que je mange mon sandwich de 11h à 13h. Est-ce un moyen de négociation, demander gros pour avoir à mi-chemin.

Il y a toujours des extrémistes qui malheureusement réussissent à entraîner d'autres (souvent des moutons) dans leur délire! La logique, le gros bons sens, passe après la folie!!! La minorité chialante passe avant la majorité silencieuse.

Patrick
User avatar
Papa-pat
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 553
Joined: Mon 27 Apr, 2009 15:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA22/20
Identification de l'avion: C-GTYO
Location: Rimouski

Post by Papa-pat »

Je ne sais pas si c'est moi qui délire aussi... mais avez vous remarqué comment leur site contient de l'information pointilleuse sur l'aviation. J'aurais tendance à penser qu'il y a un pilote là-dessous ou une personne qui aurait voulu devenir pilote :wink:
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Sont malade tabarn... :evil:

Ce soir, je vais leurs écrire un petit texte, rien de méchant et je vais même écrire aux politiciens de cette région pour leur faire part de mes commentaires.

"Un aéroport au millieu d'une ville", sacram..t les autres gros aéroports sont situés ou coup donc, en campagne :?:

C'est la ville qui s'est construites autour de l'aéroport. Il y a 30 ans, y'avais que des champs autour de St-Hubert. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Jacques3012
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

l’augmentation des tarifs dans les écoles de pilotage car les prix sont jugés «modestes» et «attrayants»


Elle est bonne elle... Toute une piste de solution. Rendre une activité inabordable parce que ça fait du bruit. N'importe quoi...
C-GSAM
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 102
Joined: Mon 14 Nov, 2005 18:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Hubert, Quebec, Canada

Post by C-GSAM »

Voici la date de la prochaine reunion du conseil de la Ville de Longueuil

Séance du conseil d’Agglomération de Longueuil

14 Juillet 2009

4250, Ch, Savane St-Hubert 19 h 00


Ca serait important que tous les gens touchés par cette décision soient présent.

Sylvain
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

TC lors de leur décision du lac à la Tortue ont créé un monstre !!!!

Regardez-bien çà se répandre... :evil: Bandes de fonctionnaires à la c.. qui comme d'habitude sont incapables de prévoir l'effet de leurs décisions.

Les gars, va falloir faire de la politique et du lobbying sérieux si ont veut pas se faire sortir du ciel !!!

Y'en a-tu encore ici qui sont pas membres de l'APBQ ???? Çà commence à presser de se rassembler, pis vite les boys ! Y'a un assault direct à notre loisir en cours les amis... Bien organisé en plus et c'est évident qu'il n'y a pas juste des citoyens ordinaires là-dessous. Come on !

Commencez-vous à nous croire Gaston et moi, là ????

Michel C.
Last edited by MichelC on Thu 02 Jul, 2009 16:31, edited 1 time in total.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Je viens d'envoyer un courriel à pollutionsonore@hotmail.fr pour me plaindre des plaintes.

8)
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

ça finira jamais

y a trop de monde qui n'ont pas de vie
pis ils se grattent la p......et s'ennuie
pis y regarde les autres, envieux, frustrés a la job
pis ils s'inventent des missions ..nobles
pis les politiciens, ben, que voulez-vous....
ils sont accessibles, ils veulent pas perdre leurs jobs
pis internet, la diffusion a la Vx de la crétinerie humaine

faque, même a St Hubert....imaginez

c'est comme Mirabel, une fois établi le monde chialait
après qu'ils ont décidés de partir a Dorval
eh ben, le monde chialait encore

pire dire que DASH-L veut 30mm$ pour bâtir un terminal, qui devra fermer a midi et a 5PM,,
des imposteurs je vous dit

de la merde.....(pour faire plaisir a Eric, j'ai mis mErde

regardez bien le nombre de murs anti-bruit le long des autoroutes
les colons veulent rester près de la sortie, pis là, leur b-b-q-
sont trop bruyant, c'est une représentation rééelle de se phénomène

j'imagine que les gens ont les oreilles plus sensibles...

donc quant la tour me demande de faire 600 pieds au-dessus de Boucherville en hélico, ou au-dessus des promenades....j'imagine que ça aide pas

mais, simonac, c'est un aéroport...
c'est pas un aéroport au coeur d'une ville
c'est un amoncellement de colon venu s'établir collé sur un vieil aéroport



j-p
Last edited by ttq on Thu 02 Jul, 2009 16:19, edited 2 times in total.
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Messieurs, je comprends très bien votre rage à lire ce genre de texte, mais SVP demeurer dans nos règles :wink: même si c'est dificile et je le comprend TRÈS bien :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
Modérateur
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Mme Martel dit aussi que «l’altitude minimum à respecter est de 1000 pieds et plus».

Une solution serait peut-être de faire les circuits à 1500 pieds. Nous, on s'en fout de faie ça plus haut. Même qu'à Saint-Hubert, avec tout l etraffic, des fois j'arrive et on me fait faire mon circuit à 5 milles des pistes, je trouve ça trop bas pour être si loin en cas de panne moteur. Si le son est logarythmique comme la lumie`re, ca voudrait dire deux fois moins de bruit à 1500 pieds

Peuvent ben me le faire faire à 3000 pieds, moi je m'en fout

Louis
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

oui Louis

sauf qu'en hélico, les seuls A/D approuvé sont a 600 pieds, pour être dégagé des avions, qui sont sencés être a 1100 pieds eux, et pas 1000 pieds, car l'aéroprot est a 90 MSL.....

j-p
C-GSAM
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 102
Joined: Mon 14 Nov, 2005 18:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Hubert, Quebec, Canada

Post by C-GSAM »

Le probleme ce n'est pas l'altitude mais le temps pour s'y rendre. Un C-150 par une journée tres chaude, ca prend une bonne distance pour atteindre 1100' avant de tourner sur 24L donc on survolle un bonne partie la ville de Longueuil.


Sylvain
User avatar
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1493
Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB
Location: St-Bruno

Post by Frank KKB »

C'est vraiment incroyable, je crois que ce sont nos politiciens qui n'ont pas les «cou...» nécessaire pour expliquer à ces frustrés de la société d'aller au diable.

Je dois me calmer car ces frustrés de la société me font sortir de mes gons..pour rester poli.

Et bientôt se sera le traffic sur la 116, le train de banlieu, le traffic des Promenades St-Bruno, la 30 qui va finir par déboucher à Les Cèdres...et quoi d'autre encore...

Comment doit-on réagir? Est-ce que nous pouvons avoir des informations...

Merci

François
User avatar
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive sud Mtrl

Post by Uponebuck »

Moi je pense que le problème a débuté lorsque les aéroports ont été cédées aux villes pour que ce soit elles qui les gèrent.

Les villes sont maintenant prises entre les citoyens mécontents qui se plaignent du bruit et les entreprises qui paient les taxes pour etre près de l'aéroport et les promoteurs immobiliers qui magouillent dans cette soupe chaude pour faire de l'argent.

En plus ce ca, Les villes sont prisent avec les couts de gestion de cette infrastructure. Devninez qui vas payer pour les études etc etc.

Vive la politique (inserer mot favori ici) :evil: :evil:

Moi je voterait pour que les nouveaux acheteurs de maison près d'une aéroport comme St-Hubert signent des papiers qu'ils reconaissent qu'ils sont près d'un aéroport et des conséquences possibles vivre près de ce lieu. Cela éviterait des actions prises contre la ville par les citoyens et les cies avoisinantes.

Avoir des directives pour atténuer le bruit qui sont respectées et encouragées par les écoles et compagnies aiderait a garder les heures de vol plus longue.

Après tout cet aéroport était la bien avant nous , les gens ont choisit de vivre près de celle ci.

Isa. qui habite dans le corridor des avions qui partent de CYUL et qui les entends décoller a cette heure ci. :D
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Je préfère m'abstenir, les modérateurs aurait trop de travail avec le texte que j'écritrais et même que je risquerai d'être exclu à vie.

Vas tu faloir sortir les armes pour faire comprendre à ses maudits d'innocents qu'ils se sont installlés à côté d'un aéroport qui existait déja. Maudit ça commence à faire ses ost..e de niaiseries. Va faloir se faire respecter, peu importe ou on demeure parce que ça va s'étendre comme une trainée de poudre.

Je comprend parfois les extrémistes d'agir ainsi. Ici au Canada, on est une maudite de gagne de mouton et on se laisse manger la laine sur le dos.

Quand est-ce qu'on va se tenir debout ensemble :?:

Quand y va être trop tard :?:

Jacques3012 ( qui s'est auto-censuré :twisted: )
Last edited by Jacques3012 on Fri 03 Jul, 2009 06:53, edited 2 times in total.
Post Reply