La licence américaine
- toxedo_2000
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- toxedo_2000
- Immortel

-
jacdor
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
toxedo_2000 wrote:Bon ! Mon rendez-vous est pris pour le 13 décembre.
Juste besoin de la lettre que j'ai reçu, mon passeport, ma licence, puis l'affaire est Ketchup. Il faut ensuite répondre à un questionnaire... puis go.
Voilà
Commentaires ? :wink:
Ce que je trouve drole ici est que personnes a mentionner passer au travers d'une enquete de "Homeland Security", empreinte digital et paquets de formule a remplir, confirmation de I.D devant un officiel US (fait a Dorval) et que passer au travers de tout ca prend plus de 1 mois ???
Et que meme avec tout ca moi et 2 autres on c'est fait arreter au douanes US et on a du repondre a des questions.
JD
-
jacdor
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
DeltaMike wrote:Jacdor, est-ce que tu parles de l'application pour Nexus et Canpass. Ce n'est pas du tout le même procédé. Avoir une licence américaine ne nous permet pas de traverser la frontière sans se faire questionner. Ça permet seulement de piloter un aéronef immatriculé aux USA.
Daniel
Non on parle de license Americaine ici, mais de License et non d'annotation.
Moi et un autre ca c'est fait de Montreal et l"autre de Ontario.
Paiement pour tout ca ( formulaire , empreint et enquete )a ete fait par ma Cie Une fois declarer "clean" on est partie au US pour la license
Tout ca avant meme de faire la license et une fois au US (Oregon) la ca ete la procedure de passer au travers de la license US avec Medical par un medecin US, test ecrit (license elle meme ) entrainement en vol 3 hrs min (obligatoire) et test en vol une fois tout ca terminer. (Helicopter Prof)
On m'a donner ma license Avion sans que je l'ai demander que j'ai recue avec ma license helico.
Rien d'anormal ici en ce qui me concerne j'ai du passer au travers des memes procedure dans d'autre pays.
Ce qui me surprend ici est que personne d'autre a du passer au travers de ca pour la US
Ca c'est fait il y as environ 6 ans
JD
- toxedo_2000
- Immortel

-
jacdor
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
toxedo_2000 wrote:Je crois que pour moi, c'est une équivalence, tandis que ta licence Jacdor, en est une purement américaine qui n'a pas besoin d'être accompagnée de la licence canadienne.
Peut-être ben ? me semble, sais pas....
Oui je crois que c'est ca la différence ici mais qui donne le meme résultat, le droit de voler un appareil avec l’immatriculation US.
JD
- toxedo_2000
- Immortel

- LW
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
jacdor wrote:Oui je crois que c'est ca la différence ici mais qui donne le meme résultat, le droit de voler un appareil avec l’immatriculation US.
JD
Pour les vols commerciaux (à revenu) c'est évidemment plus complexe surtout si tu recherche une équivalence à ta licence de pilote de ligne.
Par contre pour une privée, il ne suffit que de passer par le processus administratif décrit dans l'entente FAA/TC et de prouver ta "fluitude" en nainne gliche! Comme Daniel61, Aigleca, GARF, Leo et les autres.
Marc
- nightdreamer
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- toxedo_2000
- Immortel

- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
toxedo_2000 wrote:nightdreamer wrote:Quels sont les couts pour tous le processus jusqu'a l'obtention de la license
NIGHTDREAMER
Pas grand chose. Pour l'instant en tout cas....
Pour l'équivalence licence US en présence de licence Canadienne valide c'est niet 0$ +0$... à part peut=être les frais relié au voyage pour aller confirmer le tout à Portland ME ou ailleurs.
j'espère que TC prend des notes.... :?
Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
- C-FRSH
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: Zenith CH-250
- Identification de l'avion: C-FRSH
Eric GARF wrote:toxedo_2000 wrote:nightdreamer wrote:Quels sont les couts pour tous le processus jusqu'a l'obtention de la license
NIGHTDREAMER
Pour l'équivalence licence US en présence de licence Canadienne valide c'est niet 0$ +0$... à part peut=être les frais relié au voyage pour aller confirmer le tout à Portland ME ou ailleurs.
Moi j'espère que TC ou autre organisme gouvernemental ne
prend PAS de note......
Des plans pour nous mettre une taxe sur la licence Américaine ! :shock:
Patrice.
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Eric GARF wrote:toxedo_2000 wrote:nightdreamer wrote:Quels sont les couts pour tous le processus jusqu'a l'obtention de la license
NIGHTDREAMER
Pas le seul service qui est gratos aux US...maintenant toutes , oui TOUTES, les publication aéronautiques disponibles en ligne gratos de la FAA et autres sources. C'est comme si ici, on avait le CFS, les VNC, les VTA, les LE/HE les CAP...gratos :shock: :shock:
- toxedo_2000
- Immortel

DeltaMike wrote:Gaston, tu nous diras comment ça s'est passé à Miramar. J'ai inscrit le même endroit dans ma demande.
Tu vas casser la glace pour moi. :lol: :lol:
Daniel
Bon, je l'ai, mais ça a quand même pris du temps. Tout ça à cause d'une petite ligne où il faut écrire les annotations. (Ratings)
Dans mon cas, c'était : ASEL, ASES, RHEL, Night flying
Mais personne, ni moi, ni la pulpeuse Amanda ne savait quoi écrire sur cette ligne...
Pour faire une histoire courte, quand on arrive au FSDO, il faut remplir encore une fois un formulairee, déjà remplie au moins une fois lors de l'inscription par courrier. Mais on dirait que le monde se parle pas dans ce milieu là. Entécas.
Donc, en arrivant au FSDO, on m'a présenté une feuille que je devais remplir. Il me semblait que c'était déjà fait, mais bon. Je l'ai refait. Puis Amanda m'a accueilli. J'ai passé une heure et demi dans un bureau à retravailler mes réponses. Elle ne comprenait pas non plus la licence canadienne, surtout du côté du médical. Elle confondait l'émission de la licence et le renouvellement du médical.
Bref, après quelques téléphones, ça a fini par passer et elle m'a donné mon temporaire en attendant que me soit envoyé la vrai licence qui doit toujours être accompagnée de la licence canadienne, bien sûr.
Daniel, si tu veux, je t'enverrai en privé le formulaire que tu auras à remplir, comme moi je l'ai rempli pour que ça bloque moins longtemps que moi.
Entécas.... Sous réserve de passer un genre de fly test avec un instructeur lors d'une location d'appareil, je peux piloter un avion monomoteur ou un hélicoptère immatriculé américain, au Canada et aux Etats-Unis.
Voilà!
Been there, done that ...!
Gaston :D
PS: le beau côté de la chose: ça coûte pas une maudite cenne !
- nightdreamer
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: