Tu vas casser la glace pour moi.
Daniel

Ce que je trouve drole ici est que personnes a mentionner passer au travers d'une enquete de "Homeland Security", empreinte digital et paquets de formule a remplir, confirmation de I.D devant un officiel US (fait a Dorval) et que passer au travers de tout ca prend plus de 1 mois ???toxedo_2000 wrote:Bon ! Mon rendez-vous est pris pour le 13 décembre.
Juste besoin de la lettre que j'ai reçu, mon passeport, ma licence, puis l'affaire est Ketchup. Il faut ensuite répondre à un questionnaire... puis go.
Voilà
Commentaires ?

DeltaMike wrote:Jacdor, est-ce que tu parles de l'application pour Nexus et Canpass. Ce n'est pas du tout le même procédé. Avoir une licence américaine ne nous permet pas de traverser la frontière sans se faire questionner. Ça permet seulement de piloter un aéronef immatriculé aux USA.
Daniel

Oui je crois que c'est ca la différence ici mais qui donne le meme résultat, le droit de voler un appareil avec l’immatriculation US.toxedo_2000 wrote:Je crois que pour moi, c'est une équivalence, tandis que ta licence Jacdor, en est une purement américaine qui n'a pas besoin d'être accompagnée de la licence canadienne.
Peut-être ben ? me semble, sais pas....

Pour les vols commerciaux (à revenu) c'est évidemment plus complexe surtout si tu recherche une équivalence à ta licence de pilote de ligne.jacdor wrote: Oui je crois que c'est ca la différence ici mais qui donne le meme résultat, le droit de voler un appareil avec l’immatriculation US.
JD

Pour l'équivalence licence US en présence de licence Canadienne valide c'est niet 0$ +0$... à part peut=être les frais relié au voyage pour aller confirmer le tout à Portland ME ou ailleurs.toxedo_2000 wrote:Pas grand chose. Pour l'instant en tout cas....nightdreamer wrote:Quels sont les couts pour tous le processus jusqu'a l'obtention de la license
NIGHTDREAMER

Moi j'espère que TC ou autre organisme gouvernemental neEric GARF wrote:Pour l'équivalence licence US en présence de licence Canadienne valide c'est niet 0$ +0$... à part peut=être les frais relié au voyage pour aller confirmer le tout à Portland ME ou ailleurs.toxedo_2000 wrote:Pas grand chose. Pour l'instant en tout cas....nightdreamer wrote:Quels sont les couts pour tous le processus jusqu'a l'obtention de la license
NIGHTDREAMER
j'espère que TC prend des notes....![]()
Eric GARF maintenant sur FZPM 8)

Pas le seul service qui est gratos aux US...maintenant toutes , oui TOUTES, les publication aéronautiques disponibles en ligne gratos de la FAA et autres sources. C'est comme si ici, on avait le CFS, les VNC, les VTA, les LE/HE les CAP...gratosEric GARF wrote:Pour l'équivalence licence US en présence de licence Canadienne valide c'est niet 0$ +0$... à part peut=être les frais relié au voyage pour aller confirmer le tout à Portland ME ou ailleurs.toxedo_2000 wrote:Pas grand chose. Pour l'instant en tout cas....nightdreamer wrote:Quels sont les couts pour tous le processus jusqu'a l'obtention de la license
NIGHTDREAMER
j'espère que TC prend des notes....![]()
Eric GARF maintenant sur FZPM 8)

Bon, je l'ai, mais ça a quand même pris du temps. Tout ça à cause d'une petite ligne où il faut écrire les annotations. (Ratings)DeltaMike wrote:Gaston, tu nous diras comment ça s'est passé à Miramar. J'ai inscrit le même endroit dans ma demande.
Tu vas casser la glace pour moi.![]()
![]()
Daniel