ENTENTE AILES QUÉBÉCOISES - APBQ

Communiqués et nouvelles touchant les aéroports au Québec, au Canada, des changements aux procédures ou aux espaces aériens, ou toute information qui est digne de mention pour les pilotes du Québec.
snowman.

Post by snowman. »

Sur ce point là peut etre :idea: , sauf que... :roll: quand un membre boude y peut plus aller sur l'autre chaine... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

martin 8)

P.S. deux forums c'est un peu comme une garde partagé ,fais pas chez le bonhomme , vais voir la mere supérieur... :wink:
JP-DXL
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Warrior
Identification de l'avion: C-GDXL

Post by JP-DXL »

Frank, le sujet du forum commun aux deux associations est déjà sur la planche à dessin. Il y a un tas d'autres idées sur la planche à dessin, d'ailleur.

À suivre :wink:

Jean-Paul
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Post by toxedo_2000 »

Frank-Mtl wrote:
treer1 wrote:Je le sais, je rêve peut-être en couleur, mais les grands projet partent toujours d'un rêve :!: :wink: 8)

Bye
treer1
Eric Tremblay

Tant qu'à rêver.. Pourquoi pas UN SEUL forum pour les 2 groupes (qui ne feront plus qu'un)... :wink:

De toute façon, plusieurs d'entre-nous écrivons déjà aux deux places !

Frank

Bien justement, sur l'autre forum, on a parti un petit jeu qui je suis certain, en intéresserait plus d'un ici :wink: Et vous êtes les bienvenus. http://pocus.hostonet.org/viewtopic.php ... sc&start=0

Si ça peut vous inciter, devenir membre du forum de l'APBQ n'oblige pas d'être membre de l'APBQ.... sauf pour Paul :mrgreen:
Gaston
PaulD
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Post by PaulD »

toxedo_2000 wrote:Bien justement, sur l'autre forum, on a parti un petit jeu qui je suis certain, en intéresserait plus d'un ici :wink: Et vous êtes les bienvenus. http://pocus.hostonet.org/viewtopic.php ... sc&start=0

Si ça peut vous inciter, devenir membre du forum de l'APBQ n'oblige pas d'être membre de l'APBQ.... sauf pour Paul :mrgreen:
Gaston

C'est justement le genre de comportement de quelques membres de l'APBQ qui me fait suer Gaston...

Est-ce que ça démontre le genre de respect qu'une association "nationale" a pour le succès d'une des régions ?

Paul :D :D
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

En tout cas, Paul, je peux t'assurer que la grande et énorme majorité, pour ne pas dire la presque totalité, sauf peut-être quelques individus sans importance, (que je n'ai pas l'heur de connaître), ont le plus grand respect pour toutes les associations de pilotes qu'elles soient régionales, ou locales. Et la première raison, c'est d'abord parce qu'elles sont composées de pilotes, de passionnés, ou d'amateurs d'envergure, tous des individus intéressés par le même sujet.

Ceux qui te font suer par leur attitude, ( et j'espère que je n'en suis pas, enfin, pas trop souvent :? ) les croises-tu souvent ?
Tu peux communiquer par MP avec moi.
Peut-être arriveras-tu à me convaincre que les membres de l'APBQ sont tous fendants par leur attitude vis à vis des régions, mais ça va bien prendre une semaine de discussion par membre. On est pas sorti de l'auberge :roll: Mais je fournirai le vin ! :wink:
Gaston
snowman.

Post by snowman. »

Paul ,tu tens vient aussi succeptible que comme le compte de montécristo...

Moi je fais partie de 4 association dont la votre ,La peteux de broue... :arrow: , La Bitish COPA, et la Joliettaine ...

Et je suis dedans c'est parce qu'elle m'apporte quelque chose :
1)La Joliettaine du fuel pas chere et un trou pour se réchauffer... :D
2) l'aile québecoise , un pied a terre a québec sans demander la permission a personne ,un troue pour se réchauffer, et des Nouvelles parce qu'ya un moyen paquets de Laïse la dedans . :wink:

3) la Copa , pas le choix y m'assure :oops: , a part ça que dalle.
4) L'APBQ ... :roll: pour faire choquer Nathalie ... :lol: :lol: :lol:

A part ça que une association ,un de ces membres ou n'importe quelle autre hos... de colomb peut bien dire de moi ou faire je M'en ca.... comme dirait l'autre.

Dans tout les association ya toute sorte de mondes , certains que je vais avoir des affinité :lol: , d'autres moins :roll: et d'autre pas pantoute !!! :twisted:
Donc peut importe ce que quelqu'un peut dire ou faire m'importe peu , je prend se qui fait mon affaire et la balance je le laisse là . comme on le dit parler en bien parlwer en mal ,mais parler en ! et avec ça j'ai apprit a dédramatiser... :arrow: ça évite de faire un forum mort . :wink:

Donc Paul ,si l'association des p de b ...... , ne t'apporte rien c'est ton droit le plus légitime , mais faudrais pas trop dénigrer ceux qui sont dedans ,parfois ce sont les meme qui sont dans votre association. :wink:

Pourtoit Gaston notre président honoraire, tu pourrais peut etre faire la sugestion que notre Plus grande association francofonne (lire plutot la seule... :roll: ) est des bureau avec vue sur un aéroport au lieu de la place ville marie, ça solidifirais peut etre les liens entre les membres qui pourrait si réunir . Apres tout a l'argent qui rentre a L'APBQ ...il serait bon qu'il en ressorte :roll: parce a part le feuillet de bienvenue je vois pas ou vas l'argent de L'APBQ... :?:

Martin 8)

P.S. Paul je suis d'accord avec sur un point , c'est vrai que L'APBQ est plus hotaine que celle de Québec... (sauf un bien sur... :wink: )
snowman.

Post by snowman. »

toxedo_2000 wrote: Mais je fournirai le vin ! :wink:
Gaston

C.est que je ne boit plus !!! :cry: :cry: :cry:

Martin 8)
snowman.

Post by snowman. »

Bon vas aller fermer le feu sous le chaudron de goudron et je vais aller cacher les plumes ... :roll: a cas ou,par haaazaaard, j'attérirais dedans... :lol: :lol: :lol:

martin 8)
gillesdrapeau
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by gillesdrapeau »

Juste pour rappeler que nous avions déjà eu une discussion sur le sujet.

http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=2003&highlight=apbq

Et, puisque que le président de l'APBQ est présent sur le site. J'ai une question. Pourquoi n'ai-je jamais eu de réponse à mon e-mail voilà quelques mois sur mes remarques sur l'APBQ si vous dites que nous sommes tous bienvenue et que la représentativité est importante et.....
Ne me dites pas que vous ne l'avais pas eu. La secrétaire de l'association m'a envoyé un e-mail me disant qu'elle l'avait remis à tous les directeurs (j'ai encore le e-mail). Une réponse complète n'était pas nécessaire mais au moins un bonjour.

Gaston, je suis de l'avis de Paul. C'est pas le prix qui nous arrête. Il faudra que vous creusier plus profond pour avoir les raisons

Gilles Drapeau

P.S. = Depuis mon e-mail à l'APBQ, je suis membre de la COPA et de la AOPA
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Gilles, j'ai tout relu le 'tread' et je comprends pas ton commentaire "Il faudra que vous creusiez plus profond pour avoir les raisons".

C'est quoi le problème ? J'ai pas le temps de creuser! Comme toi tu semble savoir c'est quoi, dis-le qu'on en finisse. On sortira pas les pelles pour rien.
Je suis membre de COPA, de l'APBQ, de Airmedic, et de 92 autres associations dont j'ai déjà fait mention. Chacune a sa place dans mon raisonnement. J'ai aussi à peu près 100 livres de permis et licences de toutes sortes juste pour pratiquer entièrement ce sport et ses dérivés en toute légalité.

Dis-le Gilles, c'est quoi l'hosto de problème! Parce que c'est vraiment pas évident. En tout cas, moi je le vois pas...
J'ajoute que n'ayant jamais habité Montréal, et étant originaire du Saguenay-Lac St-Jean, je ne suis pas du tout concerné par des petites guerres de clochers qui voudraient m'identifier à une région ou à l'autre.
La guerre Canadien-Nordique... m'en sacre... me foue du hockey de toute façon.
Je suis un citoyen du monde d'abord, qui a des amis de toutes couleurs et allégeances. Quand je rencontre un pilote, je me sacre bien qu'il parle allemand, anglais, québécois ou swahili. Je me fous qu'il vienne de Roxton Pond (salut Bob) ou de Paris (hello Vincent) ou de Joliette (salut Martin) . Il vole cet individu là, et on peut échanger des expériences... point à la ligne.

Si c'est une question de pouvoir, je débarque.
:cry:

Gaston
Last edited by toxedo_2000 on Thu 14 Dec, 2006 23:07, edited 1 time in total.
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by D T A 582 »

Ha que j'aime pas ça !!!!!!!!! :(
Sigmet
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Sigmet »

Moi non plus je n'aime pas du tout !!

On construit ou on démolit ?? :?
snowman.

Post by snowman. »

toxedo_2000 wrote: Je me fous qu'il vienne de Roxton Pond (salut Bob) ou de Paris (hello Vincent). Il vole cet individu là, et on peut échanger des expériences... point à la ligne.

Si c'est une question de pouvoir, je débarque.
:cry:

Gaston

Psst ... Joliette :roll: Joliette gaston y en a qui viennent de Joliette... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

martin 8)
snowman.

Post by snowman. »

Sigmet wrote:Moi non plus je n'aime pas du tout !!

On construit ou on démolit ?? :?

Bof t'en fait pas :roll: , c'est juste la vie des gens riches et célèbre qui se rencontre qui se rencontre entre eux...
Bon ,j''m'en vais faire du feu... :wink:

Martin :wink:

P.S. Gaston!!! aurait tu vu la poche de plume et le goudron... :lol: :lol: :lol:
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Moi, me manque l'APBQ comme membership.

Ça viendra quand je déménagerai.

Pour le moment, je suis membre COPA, AOPA, EAA, EAA Warbirds...

Je crois que c'est assez pour un bout.

:wink: 8)
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

D T A 582 wrote:Ha que j'aime pas ça !!!!!!!!! :(

Ben non, ben non, j'ai pas la rage. 8)
C'est juste que je veux savoir c'est quoi le problème. Quelques uns en parlent à mots couverts, mais personne ne l'identifie clairement. Bon, au pire, je débarquerai de l'APBQ pour fonder ma propre association, et je n'accepterai aucun membre :wink:
Gaston

(Sigmet, on crève un abcès dont j'ignorais même l'existence, parce que pour moi, y'en avait pas de problème et je n'en vois toujours pas) je suis t-il-tu aveugle ou quoi ? Je demande qu'on m'éclaire :roll:
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

Moi , Je suis membre APBQ depuis 1993, j' ai participer a 1 seul R-V, quelques (5) soirées d' information et 5 ou 6 souper. Je suis plus du style a etre membre sans participation.

Mais ca me tient au courant des dernieres nouvelles. En 2005, quand j' ai commencer a écrire sur le site des ailes, je voulait entrer menbre, cepandant par négligence, je n' ai jamais envoyer mon cheque(JE M'EN EXCUSE GRANDEMENT :oops: :oops: :oops: ).Et la il est trop tard, pour Les Ailes entoucas......... :?

Propane
gillesdrapeau
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by gillesdrapeau »

Fâche toi pas Gaston sinon Paul va se fâcher (Un commentaire pas méchant, mais pour exprimer (personnellement, que personne ne le prenne personnel) mon petit désagrément lorsqu'une '' inside joke'' revient continuellement)

Bon pour l'APBQ, Gaston, à mon point de vue se n'est pas une raison de contrôle. Et comme toi, les histoire de clocher me passe dix pieds derrière la tête. Pour moi, je n'ai pas le besoin d'y adhérer. C'est tout

Pour la représentativité au Canada, je suis membre COPA parce je crois qu'ils ont plus de poids simplement. Ils ont également des services et un site pas mal sans oublier la revue (Et, Michel la revue de l'APBQ n'est pas exclusive au membre puisqu'on peut l'avoir dans à peu prêt tous les aéroport).

Pour l'AOPA, j'ai volé aux states et je veux encore y voler. Ils ont un très beau site. Une excellente revue et ils appuient la COPA dans leur lutte.

Tu vois Gaston. Il n'y en as pas de problème.

Bah peut-être un petit. Celle de l'impression d'insistance comme y faut a tout prix être membre parce que.... et cette volonté de grossir à tous prix (y donnait même des rabais si les membres recrutaient de nouveau membre), pis je sais pas, je fabule peut-être.

Gilles Drapeau
gillesdrapeau
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by gillesdrapeau »

toxedo_2000 wrote:
D T A 582 wrote:Ha que j'aime pas ça !!!!!!!!! :(

Ben non, ben non, j'ai pas la rage. 8)
C'est juste que je veux savoir c'est quoi le problème. Quelques uns en parlent à mots couverts, mais personne ne l'identifie clairement. Bon, au pire, je débarquerai de l'APBQ pour fonder ma propre association, et je n'accepterai aucun membre :wink:
Gaston

(Sigmet, on crève un abcès dont j'ignorais même l'existence, parce que pour moi, y'en avait pas de problème et je n'en vois toujours pas) je suis t-il-tu aveugle ou quoi ? Je demande qu'on m'éclaire :roll:

Oups... Gaston, t'aurais du être plus précis dans ton avant-dernier poste. J'ai mal compris ta question. Pour le sujet à demi couvert, je n'ai pas la moindre idée de c'est quoi. Comme toi, je crois voir une certaine mésentente qui m'intrigue mais je ne suis pas impliqué ni au courant.

J'écrivais mon post quand tu as mis ton dernier.

Gilles Drapeau
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Gilles, sois en persuadé, je ne suis pas fâché. Mais pas du tout.

Que tu me dises que tu ne veux pas adhérer à l'APBQ juste parce que ça ne te tente pas, vois-tu, je comprends ça très bien. Il y a plein d'organismes, de magazines, de journeaux, etc... auxquels je dis non tous les jours, même s'ils s'adressent à mes domaines d'activités.
Par ailleurs, je suis bien d'accord que l'aviation est sous régime fédéral, et que la COPA est une organisation heu... nationale ? heu... je sais plus comment nommer ça puisque depuis la semaine passée, on est aussi une nation au Québec... entécas. Mais le fait est que les aéroports sont de plus en plus gérées par des MRC et des municipalités, et ça, c'est sous juridiction provinciale. Le fédéral lui, s'occupe surtout de la règlementation et de collecter des taxes.
En tout cas, moi je crois encore à la force du nombre.

Bon, vous savez ce que je pense là-dessus. Donc, j'achalerai plus personne pour qu'il devienne membre de l'APBQ.... sauf Paul. Lui, il est pas sorti du bois :mrgreen:
Post Reply