Communiqués et nouvelles touchant les aéroports au Québec, au Canada, des changements aux procédures ou aux espaces aériens, ou toute information qui est digne de mention pour les pilotes du Québec.
La corporation « Les Ailes Québécoises inc. » est heureuse d’annoncer un partenariat avec l’APBQ « Aviateurs et Pilotes de Brousse du Québec » qui permet aux membres en règle des Ailes Québécoises qui le désirent, de joindre les rangs de l’APBQ à prix réduit.
Jean-Pascal Légaré directeur APBQ, Martin Mercier, Denis Bernier, Gilles Lapierre président APBQ, Jean-Paul Levesque président Ailes Québécoises, Daniel Morissette, Lorenzo Morissette
Last edited by DeltaMike on Fri 26 Oct, 2007 10:08, edited 1 time in total.
Suite aux rencontres avec M. Lapierre, président de l'APBQ, j'ai été bien surpris d'apprendre qu'il y avait autant d'avions sur roues que sur flottes dans leur association.
En tout cas, de beaux échanges à prévoir entre les Ailes Québécoises et l'APBQ pour des sujets qui nous touchent tous!!!!!!!!
Jean-Paul L.
Last edited by JP-DXL on Wed 13 Dec, 2006 14:32, edited 1 time in total.
ça veut ti dire que j'ai bien fait de ne pas renouv'ler tout de suite ma cotisation de L' APBQ... :wink: ça veut ti dire que que notre Honorable Président vas venir nous parler sur les ailes plutot que de faire comme plusieurs et de regarder par la craque de la porte... :twisted: :lol: :lol: :lol:
Voilà une entente historique dans l'histoire de nos deux associations et dans le domaine de l'aviation de loisir au Québec. Les membres des Ailes seront accueillis avec plaisir dans l'APBQ et auront immédiatement accès à tous nos services et activités, incluant ceux qui seront annoncés à notre Assemblée Annuelle (10 février 2007, ÉNA, CYHU). De plus Jean-Paul Lévesque et moi comptons faire évoluer ce dossier vers une collaboration encore plus étroite. Suivez les nouvelles...
Incidemment, les clubs de St-Geoges et St-Jean-sur-Richelieu ont aussi une entente avec l'APBQ, et d'autres alliances seront annoncées bientôt!
snowman wrote:proactif ça veut dire quoi et dynamique t'en qu'à y etre :roll: (comme chu pas ben intéligeant faut qu on m'explique ...) :wink: marrtin 8)
Proactif=Tu fouilles dans ta poche: 40$ Dynamique=Tu postes ton chèque. :wink: Gaston
Et bien medames et messieurs de l'APBQ, vous avez une job devant vous... Me convaincre de faire partie, à nouveau, de l'APBQ !
Paul, je t'offre de payer ta première année. C'est un cadeau. T'as juste à me donner ton adresse par MP, les détails de ton membership des Ailes et t'auras rien d'autre à faire.
Qu'en dis-tu ?
Gaston
toxedo_2000 wrote:Paul, je t'offre de payer ta première année. C'est un cadeau. T'as juste à me donner ton adresse par MP, les détails de ton membership des Ailes et t'auras rien d'autre à faire. Qu'en dis-tu ? Gaston
Ouin, c'est de l'argument de vente ca mon Gaston =:) q:)p
Je pense que je suis pas convaincu moi non plus :lol: :lol: :wink:
Félicitations pour cette association :!:
Petite question de néophite, moi qui suit pilote non propriétaire à Québec, quels serait les avantages que je paie ma cotisation à l'APBQ :?: Les seules activités à lesquelles je participe déjà et qui sont en collaboration avec l'APBQ sont les conférences qui sont données aux Ailes :?
Félicitations! ;)p Une entente entre l'APBQ et le club de St-Georges? Est-ce que l'on peut en savoir plus? Ça pourrait me décider à devenir membre de l'APBQ. Une adhésions à un organisme tel que l'APBQ, les ailes, le club de St-Georges, la copa... est prévu pour l'année 2007, reste juste à faire un choix! C'est une bonne nouvelle de voir qu'il ya partenariat entre ces organisation. Encore Bravo pour cette belle initiative! =:)
Salutations! et longue vie à cette entente historique!
André Leclerc
Tu deviens membre des CABOYS (Club Aéronautique de Beauce), et tu obtiens automatiquement un rabais sur l'adhésion à l'APBQ.
Gilles (bleuet moi aussi) :wink:
J'ai une idée d'activité qui pourrait être parrainé par les deux associations :!:
Attention :!: Attention :!: Dans le cadre du 400ieme anniverssaire de la ville de Québec en 2008... un beau GROS RVA pendant le festival aérien qui permettrait aux gens de Québec ainsi qu'à nos visiteurs de voirs les petits avions de proche plutôt qu'à travers une cloture comme d'habitude =:) Pour ce qui est des avions sur flotte, tu fais une section à la baie de Beauport ou tu les ammarres tous durant le festival ;)p Ce serais ti pas beau ca comme air show ;)p Je suis certain que l'on attirerais plus de visiteurs car depuis toujours, ce ne sont que des avions militaires qui sont présentent. Si on ajoutais la section "aviation générale" ce serais génial =:)
Je le sais, je rêve peut-être en couleur, mais les grands projet partent toujours d'un rêve :!: :wink: 8)