Nouveaux Cessnas!!!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by DenisGagnon »

Willy wrote:Apres avoir vu de mes yeux a KOSH 07 et verifier les coutures c'est un maudit bel avion et dans la seul journée lundi ils en avait vendu plus de 500 copies et a mon départ hier PM cétait autour de 2000 dépot garantie c'est plus de un an de production assuré au départ. pas si pire...

WOW!!! Pas pire pantoute! Moyen chiffre d'affaire!!! Le prix doit être bon... Si ça se garoche comme ça!

Denis 8)
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

Ouin, ya des vendeurs de Cessna qui doivent être sur le party avec les commissions qu'ils ont ramassé là :wink: :lol: Méchant marché pareil de vendre 2000 appareil en quelques jours :shock: Il était TRÈS attendu ce sucesseur du 152 :wink:

J'ai l'impression qu'il va y avoir une baisse de prix marqué des 152 d'ici une couple d'années avec le nombre considérables qui seront remplacé par le 162 dans les écoles de pilotage 8) Peut-être des bon deal à ramasser quand j'aurai enfin les moyens de m'en payer un :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
sierra
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Y en a donc ben du monde qui on de l'argent :? Moi je m'arrange pour tout payer cash pis quand j'ai fini y reste pu grand cash pour acheter d'autre chose :( Va faloir qui aille quelq'un qui me donne la recette :lol:

Serge
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

Une chose qui influence sans doute est le fait que les américains sont bien connus pour acheter américain...

Comme la plupart des avions actuels dans cette catégorie provenaient d'Europe, pour moi, c'est la raison pourquoi çà "décollait" pas.

Là, ils peuvent acheter "american" et çà parraît ! Wow, assez impressionnant comme carnet de commande :shock: Y'a peut-être des grosses écoles là-dessous...

Pour répondre à ta question Éric, l'impression actuelle des membres de l'Association Internationale des 120-140 (dont je suis le représentant pour le Québec :wink: ) est qu'en fait, la valeur de nos "vieux" avion va probablement augmenter, à cause justement du prix assez élevé du 162.

J'assume que ce sera la même chose pour les 150-152...

Michel C-GNCJ
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

Michel,

N'oublie pas que "nos" prix (au Canada) sont fixés en rapport avec le prix de l'argent US. Plus notre dollars prend de la valeur, plus la valeur de nos avion diminue. Car les avions US sont maintenant plus abordables pour l'acheteur Canadien.

L'Association Internationale des 120-140 (dont tu es les représentans pour le Québec :wink: ) est basée aux States. Et leur point de vue est sûrement différent de ce qui se passe ce côté-ci de la frontière.

Frank :wink:
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Post by Luscombe »

Michel C-GNCJ wrote:Sauf que moi, je m'inquiète un peu de la qualité de formation des pilotes de LSA...

Je veux pas généraliser mais regardez la classe loisir ici. C'est souvent évident que la formation est assez minimale, surtout lors des approches. Je connais quelques pilotes qui n'ont que cette formation et comparé à la moyenne des privés, on voit qu'ils manquent de formation.

Les procédures, leur compréhension des règlements, de l'aérodynamique sont un peu brouillon... Est-ce des accidents qui attendent d'arriver ? Hmmm...

Mais en même temps, tout ce qui permet au plus grand nombre de pratiquer notre loisir est bon. Excellent même ! Mais disons que j'ai des émotions ambivalentes là-dessus...

Sigmet, du point de vue FSS, sentez-vous une différence quand vous parlez à un pilote avec cette classe de licence ? Leur parlez-vous ?

J'aimerais avoir d'autres opinions là-dessus, la mienne n'est pas définitive...

Michel C-GNCJ

Michel,
Tu as une licence commercial non ?
Veux tu discuter de ton approche au lac William l'hiver dernier ?

Moi je suis juste un pôvre pilote loisir, alors je suis arrivé avant le trafic le matin, j'ai du faire une glissade pour tuer les derniers 300' (on m'a appris durant mon loisir a rester a distance de plané de la piste...) et je suis reparti à midi et demi avant le rush de fin d'après midi... Mon instructeur m'a aussi appris à overshooter... :shock: :wink:

Fred (pilote de loisir)

Edité:
Anyway, n'importe quel pilote (y compris moi) qui sort de sa zone de confort devient dangeureux à certains niveau.
Comme dans n'importe quoi dans la vie, le diplôme ou la licence n'est pas nécessairement gage de compétences. Ça peux aussi être moi le prochain qui fera les nouvelles de 6 hrs dans un "écrasement d'avion de type Cessna" je suis pas à l'abri de rien et manque grandement d'expérience pour donner des leçon à qui que ce soit...
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

sierra wrote:Y en a donc ben du monde qui on de l'argent :? Moi je m'arrange pour tout payer cash pis quand j'ai fini y reste pu grand cash pour acheter d'autre chose :( Va faloir qui aille quelq'un qui me donne la recette :lol:

Serge

La recette!!!! :D

Tu va dans un champs de mais, tu coupe une couple de plant, et tu met un sac de terre dans lequel il y a des mauvais herbe :D :D :D
Veux-tu des photos, j' en survolle en masse :D :D :D :D :D :D
(cepandant quand je revient au sol, je ne me rapelle jamais ce que j' ai vue , ni ou.......... ) :wink:

C' est comme ca que quelques personnes font la belle vie, mais pas pour longtemps :P :P

Propane
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

Luscombe wrote:[...Comme dans n'importe quoi dans la vie, le diplôme ou la licence n'est pas nécessairement gage de compétences...

T'as tout à fait raison Lucombe. Je veux pas généraliser non-plus, je pose juste la question, c'est tout:

Que fera d'après-vous l'arrivée d'un paquet de monde de plus dans le ciel avec moins de formation que ce que l'on a eu l'habitude de voir jusqu'ici ?

Michel C-GNCJ
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by DenisGagnon »

Michel C-GNCJ wrote:Pour répondre à ta question Éric, l'impression actuelle des membres de l'Association Internationale des 120-140 (dont je suis le représentant pour le Québec :wink: ) est qu'en fait, la valeur de nos "vieux" avion va probablement augmenter, à cause justement du prix assez élevé du 162.

J'assume que ce sera la même chose pour les 150-152...

Michel C-GNCJ

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Malheureusement, Michel, il faut penser plus loin que le prix actuel des nouveaux 162... En général, un avion NEUF perd de sa valeur pendant environ les premiers 8-10 ans. Ou, plus simplement, lorsqu'il atteind la moitié de sa valeur d'achat il y a 10 ans...

Donc, d'ici 8-10 ans, les 162 usagés ne seront chèrs comparés à des 120-140-150-152, car la moitié de $100,000 = $50,000 :idea: Ça veut dire que dans 7-8-9-10 ans, un acheteur aura le choix entre acheter un 120-140-15-152 de 30-40 ou 50 ans à $30,000 :shock: Oubien acheter un 162 de 10 ans avec équipement moderne et meilleures performances pour $50,000
=> ce ne sera pas difficile à choisir...
=> À ce moment-là, les proprios de 120-140-150-152 n'auront pas d'autre choix que de baisser leur prix de vente à environ $20,000... pis peut-être moins, car Transport Canada est en train d'étudier l'effet sur la sécurité des avions canadiens dont la flotte ne cesse de vieillir... :roll:

Je suis donc tout-à-fait d'accord avec Treer1: les vieux avions n'aurons pas le choix que de baisser sur le marcher...

Denis 8)
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

le prix debille des avions usagé est proportionel au gens qui les achetes...

martin 8)
kidkodak240
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by kidkodak240 »

Merci Martin

Michel
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by DenisGagnon »

snowman wrote:le prix debille des avions usagé est proportionel au gens qui les achetes...

martin 8)

Ceci est une pensée qui peut, peut-être, choquer quelques uns, mais combien réaliste... :idea:

Vous savez, au printemps, quelqu'un m'a demandé d'évaluer l'achat qu'il voulait faire en comparant avec le BLUEBOOK par message privé. Aussi, plusieurs m'ont fait ressentir leur mécontentement de parler contre les prix élevés du marché canadien. Au début du printemps, il est vrai que les vendeurs avaient gardé leurs prix élevés d'avant la hausse du dollar canadien. Toutefois, peu d'avions se transigent au Canada et les acheteur vont aux US pour acheter...

Le Canada anglais s'est réveillé plus rapidement que le Québec (société distinct...). Prenez les annonces classées de la COPA, et comparez bien les prix de vente des avion du Canada anglophone à ceux des US. Vous verrez qu'ils commencent à se rapprocher... L'économie est ainsi faite: on appelle ça de la macro-économie, soit, l'influance globale des affaires mondiales sur les marchers nationaux... Toutefois, les québécois sont trop émotionels (ou peut-être trop gratteux, tels des Elvis Grattons...) pour se rendre compte de la baisse nécessaire des prix...

Alors j'abonde totalement dans la direction et la sagesse de Snowman (même si sa façon colorée de présenter les choses peut parfois choquer plusieurs...)

Messieurs-dames, réveillez-vous: si vous voulez vendre, il faut être prêt à perdre de l'argent et baisser vos prix de vente... Toutefois, si vous êtes capable de prendre un poisson émotionel qui vous l'achète au prix du Québec (que j'appelle "prix aux stéroïdes...), bin c'est très bien pour vous... Toutefois, il n'est plus nécessaire d'aller aux US maintenant pour faire des "Bargins": juste à aller en Ontario ou au N-B...

Vous savez, en disant tout ceci, dites vous que j'ai personnellement un avion, et si je venais à la vendre, je n'aurais pas d'autre choix que d'être honnète par rapport à sa valeur marchande... Si je veux la vendre dans un temps raisonnable...

Eh voilà... Je crois sincèrement que je viens de me faire beaucoup d'ennemis :roll: , mais je ne suis pas du genre à faire l'autruche... :wink:

Denis :roll:
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Post by Luscombe »

Denis, vous avez(toi et Martin) raison. Les appareils à vendre au Canada sont encore trop cher.

Le marché dictera le prix des avions dans le futur, mais si la tendance se maintient, les appareils vont continuer de perdre de la valeur , puisqu'il y a de moins en moins de pilotes formé, donc de moins en moins d'acheteur potentiel.
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

propane wrote:La recette!!!! :D

Tu va dans un champs de mais, tu coupe une couple de plant, et tu met un sac de terre dans lequel il y a des mauvais herbe :D :D :D
Veux-tu des photos, j' en survolle en masse :D :D :D :D :D :D
(cepandant quand je revient au sol, je ne me rapelle jamais ce que j' ai vue , ni ou.......... ) :wink:

C' est comme ca que quelques personnes font la belle vie, mais pas pour longtemps :P :P

Propane

Mouin, à la force d'éviter de passer par dessus, on ne pourras plus voler
dans plusieurs secteurs...
Par contre au dessus de l'eau , c'est toujours sécure...
Bob
Last edited by Bob Cadi on Thu 02 Aug, 2007 21:09, edited 1 time in total.
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Maudite m...... :x :evil:

serge
PAN AIR
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Cessna 162 Modèle Skycatcher!

Post by PAN AIR »

Cessna projette les premières livraisons du Skycatcher à la mi-2009, mais doit encore annoncer, comment et où il sera construit. Le manufacturier US déclare que le prix de lancement est de 109,500$ pour le deux sièges tout en métal.

Lorsque le chiffre de 1,000 commandes aura été atteint, le prix augmentera à 111,500$. Cessna compte en produire 700 par année.

Le premier vol, est prévu à l'été 2008!
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

DenisGagnon wrote:Toutefois, si vous êtes capable de prendre un poisson émotionel qui vous l'achète au prix du Québec (que j'appelle "prix aux stéroïdes...), je n'aurais pas d'autre choix que d'être honnète par rapport à sa valeur marchande... Si je veux la vendre dans un temps raisonnable...
Denis :roll:

Y en a encore, a preuve j'ai acheter deux avion en dessous l,eau pis d,aplomb... :roll:

kidkodak240 wrote:Merci Martin

Michel

Michel ,je ne te visais pas une seule minute et t'as pas a te sentir visé plus qu'un autre surtout que je ne sais meme plus comment tu as payé... :roll: , si ya de quoi t'ai moin pire que moi , parce que je suis sur que l,avion de phaneuf t,as pas une cr.... de cenne a mettre dessus (au contraire de moi... :twisted: :twisted: :twisted: )

Si je prend moi en exemple , Mon magnifique avion , ma couté 85000.00$ , il est né la meme anné qu'moi 1967 , ya été payé 25000$ en 1967... :?

Asteur , dans un autre ordre d'idée , j,ai un beau camion peterbuilt 1998 de storé dans un des garages ici...tout ce qui a de plus luxueux qui a été payé 150 000$ plus taxe 1998, jusque l'à tu me suit :idea: , bon on continue le gars qui l,avait (avant que la caisse le saisisse... :roll: ) avant moi , l,an dernier ya mis une peinture 10 000.00$ , 6 mois avant un Moteur 30 000.00$ chez caterpillard , et un autre six mois avant un transmition 5000.00$ . asteur la meilleure offre a ce jour que la caisse a eu c,est 8 000.00$!!! :shock:

Maintenant si tu venais a boute de lui planter deux ailes apres les tank a fuel, que tu vienne a boute de faire voler c'te cr.... de poubelle , que tu trouve un casse de bain qui tripe aérien , qui connait rien , dans le style que j'étais quand j'ai acheté mes avions (surtout le dernier... :twisted: :twisted: :twisted: ) ben tu devrais venir a boute de le vendre (si l,on compare au prix que les avion ce vendaient neuf en 1967 ...) 450 000.00$!!! ,

Là j,ai prit un camion 1998 a 8000.00$ , si j,avais parlé d'un camion 1967 , probablement que faudrait payer pour s'en débarrasser( ou l'envoyer dans musé selon le cas... :wink: ) , pis nous autre les zouf ou se promènent avec les pognées de notre tombe aérienne en se disant que c'est certifié... :roll: (certifié mon cul... :twisted: )

le mot certifié me fait rire un peu, en aviation un moteur qui prend une pinte d'huile au 2 heures yé dans les spec a 100% , le meme moteur dans un camion avec les memes consommation , la seule qui est certifié c'est que tu vas rester dans l'chemin avant la prochaine lune... :wink:

Donc selon moi , c,est sur que l'on as pas tous les moyen , mais le meilleure deal en aviation est un avion de 4 ou 5 ans pas plus , moi j'aimerais payer 85000.00 sur 1/3 d' un avion genre mooney de trois ou quatre ans que de recommencer fourrer le chien comme je l'ai faites avec le mien ... :twisted: Je dis pas que maintenant mon Monney vas pas pas bien , sauf que ça m'as couté 35 000$ de ma poche en plus du 85000$ payé et a part du smash qui a rammassé une couple de snag au passage... :roll: pour le remmettre dans le sens du monde. Si supposon j,avais emprumpter pour acheter 1/3 de part sur un avion presque neuf supposon , peut etre que je n,aurais pas eu un avion juste pour moi , mais j'aurais su ce que ça vas me couter a la fin du mois... :idea:

Tu voit Michel , chu pas mieu qu'les autres pis pas pire non plus ... sauf que je cotois deux domaines ou l,on as toujour la main dans notre poche , mais dont les valeurs sont pas pareilles ... :wink:

asteur t,as ti encore envie d'aller a la mirage ou si tu vas me bouder un ti boute :wink:

martin 8)

P.S. Je t'ai trouvé un nouveau surnom !!!Kidémotionel...:lol: :lol: :lol:
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

sierra wrote:Y en a donc ben du monde qui on de l'argent :? Moi je m'arrange pour tout payer cash pis quand j'ai fini y reste pu grand cash pour acheter d'autre chose :( Va faloir qui aille quelq'un qui me donne la recette :lol:

Serge

Tu signe en haut ,tu signe en bas et tu pese fort ya trois copie... :lol: :lol: :lol:

Martin 8)
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Bof ! L'important c'est d'être content. Mais ce n'est pas dans la nature des humains d'être toujours content.

Rappelez-vous: "Le bonheur est une suite de petits plaisirs qui sont enchaînés les uns aux autres" :wink:
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Si y faudrait que je ramasserait toute les p'tit bonheurs que j'ai eu mon Gaston pis que je les mettre boute à boute, j'aurais mal à la gueule d'avoir trop ritImage

Serge :lol: :lol:
Post Reply