snowman wrote:le prix debille des avions usagé est proportionel au gens qui les achetes...
martin 8)
Ceci est une pensée qui peut, peut-être, choquer quelques uns, mais combien réaliste... :idea:
Vous savez, au printemps, quelqu'un m'a demandé d'évaluer l'achat qu'il voulait faire en comparant avec le BLUEBOOK par message privé. Aussi, plusieurs m'ont fait ressentir leur mécontentement de parler contre les prix élevés du marché canadien. Au début du printemps, il est vrai que les vendeurs avaient gardé leurs prix élevés d'avant la hausse du dollar canadien. Toutefois, peu d'avions se transigent au Canada et les acheteur vont aux US pour acheter...
Le Canada anglais s'est réveillé plus rapidement que le Québec (société distinct...). Prenez les annonces classées de la COPA, et comparez bien les prix de vente des avion du Canada anglophone à ceux des US. Vous verrez qu'ils commencent à se rapprocher... L'économie est ainsi faite: on appelle ça de la macro-économie, soit, l'influance globale des affaires mondiales sur les marchers nationaux... Toutefois, les québécois sont trop émotionels (ou peut-être trop gratteux, tels des Elvis Grattons...) pour se rendre compte de la baisse nécessaire des prix...
Alors j'abonde totalement dans la direction et la sagesse de
Snowman (même si sa façon colorée de présenter les choses peut parfois choquer plusieurs...)
Messieurs-dames, réveillez-vous: si vous voulez vendre, il faut être prêt à perdre de l'argent et baisser vos prix de vente... Toutefois, si vous êtes capable de prendre un poisson émotionel qui vous l'achète au prix du Québec (que j'appelle "prix aux stéroïdes...), bin c'est très bien pour vous... Toutefois, il n'est plus nécessaire d'aller aux US maintenant pour faire des "Bargins": juste à aller en Ontario ou au N-B...
Vous savez, en disant tout ceci, dites vous que j'ai personnellement un avion, et si je venais à la vendre, je n'aurais pas d'autre choix que d'être honnète par rapport à sa valeur marchande... Si je veux la vendre dans un temps raisonnable...
Eh voilà... Je crois sincèrement que je viens de me faire beaucoup d'ennemis :roll: , mais je ne suis pas du genre à faire l'autruche... :wink:
Denis :roll: