Quel avion vous aimeriez louer

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by alexfortin »

Je crois que vous vous trompez dans vos calculs pour la location. Vos calculs de cout d exploitation sont bon mais c a c est vos couts a vous comme proprietaire. Quand on loue notre avion , je crois qu il ne faut pas essayer de charger tous les frais fixe au locataire, si non les gars qui loue un avion vont en acheter un.

Il faut selon moi calculer les frais variables selon utilisation: Essence, usure moteur, entretien plus souvent, surprime d assurance, etc. Plus une marge de profit.

si mon avion me coute 160$ de l heure pour 50 heures par an et que je loue un block de 50 heures a 150$ de l heure je ne crois pas financer personne, au contraire, c a va payer presque tous mes frais fixes, entretien et assurance.

Mais c a c est juste l opinion d un gars ui a jamais louer son avion :D
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

alexfortin wrote:... je crois qu il ne faut pas essayer de charger tous les frais fixe au locataire, si non les gars qui loue un avion vont en acheter un...

Mon 2 cents là dessus, est qu'il l'achète son avion... Ce type de locataire veut louer à rabais en te laissant les problèmes d'entretien, de stationnement, d'assurances, etc. Pourquoi devrais-je lui fournir tous ces services gratuits en prenant à mon compte les aléas des frais fixes :?: Sans compter les risques d'accidents. Le locataire ne payera pas l'augmentation de notre prime suite à un accident de sa part. Même en parlant de coût réel sans profit, le locataire est encore gagnant car il ne fait aucun investissement dans l'avion. Il serait plus équitable d'en faire un partenaire à parts égales. :wink:

Daniel
Post Reply