Quel avion vous aimeriez louer
- raf
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Quel avion vous aimeriez louer
Bonjour les pilotes,
Nous n'avons pas tous les moyens ou l'envie de devenir propriétaire mais nous aimons voler. Alors, je voudrais m'adresser aux pilotes qui louent en école ou ceux qui ne possèdent pas d'avion et aimeraient louer à un prix ou des conditions plus intéressantes que ce que les écoles proposent.
Quel type d'avion aimeriez-vous louer et à quel prix?
Raf
Nous n'avons pas tous les moyens ou l'envie de devenir propriétaire mais nous aimons voler. Alors, je voudrais m'adresser aux pilotes qui louent en école ou ceux qui ne possèdent pas d'avion et aimeraient louer à un prix ou des conditions plus intéressantes que ce que les écoles proposent.
Quel type d'avion aimeriez-vous louer et à quel prix?
Raf
- CharlieVictor
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raf wrote:J'vais négocier pour t'avoir un bon deal... A 2500 kg de Jet A à l'heure, peut-être que tu pourras avoir que le fuel à payer ;)
Raf
OOPS! OK, mais peut-être qu'un roue de queue style C170 ou Maule ou même Citabria ferait une belle option... Avec un entraînement et une mise à jour annuelle, on pourrait tenir les frais d'assurance au minimum... Ouais, ça peut-être intéressant !
- love2soar
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CharlieVictor wrote:Salut Raf!
un 172 pour le moment ferait l'affaire pour monter mes heures! à quel prix?? ça coute plus ou moins 45$/hre de 100ll,
à plus
CV
Je ne sais pas si tu roule ton 172 a 1500 RPM, mais notre Cheetah qui a un 160 forces tourne au 100LL a proche de 75-80$ l'heure pour l'essence...
Félix
- Jacques3012
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CharlieVictor wrote:...un 172 pour le moment ferait l'affaire pour monter mes heures! à quel prix?? ça coute plus ou moins 45$/hre de 100ll, plus 50$/hre pour l'appareil = 100$/hre, probablement raisonnable! :shock: ...
Les faits. Je possède un C172 depuis 2000. La moyenne du coût horaire sur 12 ans incluant tout (essence, stationnement, assurances, entretien et tout ce que tu peux ajouter comme amélioration) est de 136$/hre actuellement sur une moyenne d'heures de vol annuelle de 97 heures.
Donc si jamais je louais des blocs d'heures à quelqu'un 100$/hre, je devrais financer de ma poche mon locataire 36$/hre. :roll:
Daniel
- yalbert
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DeltaMike wrote:CharlieVictor wrote:...un 172 pour le moment ferait l'affaire pour monter mes heures! à quel prix?? ça coute plus ou moins 45$/hre de 100ll, plus 50$/hre pour l'appareil = 100$/hre, probablement raisonnable! :shock: ...
Les faits. Je possède un C172 depuis 2000. La moyenne du coût horaire sur 12 ans incluant tout (essence, stationnement, assurances, entretien et tout ce que tu peux ajouter comme amélioration) est de 136$/hre actuellement sur une moyenne d'heures de vol annuelle de 97 heures.
Donc si jamais je louais des blocs d'heures à quelqu'un 100$/hre, je devrais financer de ma poche mon locataire 36$/hre. :roll:
Daniel
Sur un C-150, sur 3 ans c'est $100/hre avec une base de 200 heures par année
Sur le PA-28, sur 3 ans c'est $115/hre avec une base aussi de 200 heures par année
Avec le prix du carburant à plus de $2, il est probable qu'un locateur soit tenté de louer à sec.
- Ben Audet
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DeltaMike wrote:Donc si jamais je louais des blocs d'heures à quelqu'un 100$/hre, je devrais financer de ma poche mon locataire 36$/hre. :roll
Oui, et Daniel, c'est sans compter qu'en calculant que tu débourses 36$/hre de ta poche, c'est calculé sur une moyenne sur 12 ans. Donc, à mon avis, si tu recalcules tes coûts seulement sur l'année 2012, même en chargeant 136$/heure, tu serais certainement encore perdant.
yalbert wrote:Avec le prix du carburant à plus de $2, il est probable qu'un locateur soit tenté de louer à sec.
C'est nécessairement soit ça, soit le prix horaire sera augmenté à quelque part, à mon avis. Il est rare que les locateurs décident d'absorber les augmentations de coût! ;)
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denimich
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CharlieVictor wrote:Salut Raf!
un 172 pour le moment ferait l'affaire pour monter mes heures! à quel prix?? ça coute plus ou moins 45$/hre de 100ll, plus 50$/hre pour l'appareil = 100$/hre, probablement raisonnable! :shock:
à plus
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Je viens de refaire le calcul de mes coûts d'opération pour mon 172 et j'inclus aussi le loyer de ma place de hangar ce qui augmente les dépenses et tout ça basé sur 70 heures de vol par année me donne 189,59$ de l'heure.
Juste le 100LL me coûte 65$ de l'heure.
C'est certain que si je fais une moyenne sur les 15 ans depuis que j'ai l'avion, le chiffre serait moindre mais je vous ai écrit mes coûts réels pour aujourd'hui en 2012.
Denis
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Ça dépend des dépenses pour chaque situation. Si tu est stationné dans le gazon à quelle part en campagne et que ça coûte $0 ou $200 par année, c'est pas la même chose qu'à Québec à +/- $3000 par année. Ou dans un hangar à $400-$500 / mois. Faut aussi considérer la couverture d'assurance de l'avion. Si le proprio assure ou non la cellule par exemple, c'est pas le même prix.(l'âge de l'avion devient un facteur vs le coût de la prime).
Dans mon cas, je loue présentement mon avion $215/hr et je vous dit que ce n'est pas cher. Ça me coûte + ou - $4000 de stationnement par année, un peu moins de $5000 d'assurance par année (couverture complète et $280,000 pour la cellule), $500 pour l'abonnement XM radio et weather, $500 pour le Navdata de Jeppensen. Au total, mon 180hp consomme la même chose que les 180hp de n'importe quel avion et son entretien est fait au même nombre d'heure. Alors la consommation d'essence n'est qu'un facteur du prix de location.
Donc le prix de location dépend dans quoi tu veux voler, à partir de quel endroit, si tu veux ou non poigner les émoroïdes en t'assoyant en hiver, pis si tu veux payer au complet la réparation du train d'atterrissage (après un mauvais "landing") ou payer juste la franchise. Pour tout le reste, il y a Mastercard!
René
p.s. désolé c'est complet pour les locations présentement. Mais bientôt chez Orizon, pour les conversions G1000 "glasscockpit", les IFR, etc...Avec un gentil instructeur....en prime. :wink:
Dans mon cas, je loue présentement mon avion $215/hr et je vous dit que ce n'est pas cher. Ça me coûte + ou - $4000 de stationnement par année, un peu moins de $5000 d'assurance par année (couverture complète et $280,000 pour la cellule), $500 pour l'abonnement XM radio et weather, $500 pour le Navdata de Jeppensen. Au total, mon 180hp consomme la même chose que les 180hp de n'importe quel avion et son entretien est fait au même nombre d'heure. Alors la consommation d'essence n'est qu'un facteur du prix de location.
Donc le prix de location dépend dans quoi tu veux voler, à partir de quel endroit, si tu veux ou non poigner les émoroïdes en t'assoyant en hiver, pis si tu veux payer au complet la réparation du train d'atterrissage (après un mauvais "landing") ou payer juste la franchise. Pour tout le reste, il y a Mastercard!
René
p.s. désolé c'est complet pour les locations présentement. Mais bientôt chez Orizon, pour les conversions G1000 "glasscockpit", les IFR, etc...Avec un gentil instructeur....en prime. :wink:
- FlyROM
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daniel61 wrote:DeltaMike wrote:
Donc si jamais je louais des blocs d'heures à quelqu'un 100$/hre, je devrais financer de ma poche mon locataire 36$/hre. :roll:
Daniel
Je trouve aussi que tout le monde mets des prix pas mal utopiques, ça ressemble aux prix d'il y a 10-15 ans me semble vos tarifs de rêve ;)
D'accord avec Daniel,
Voici notre cas de figure!
Cessna 172S 2001, 180 hp injecté, moyenne de ±90hrs/an, et ça nous reviens aux alentours de 100$/hr dry( assur, taxes, fonds et alouette inclus) plus fuel aux alentours de 55-60$/hr ----> 160$/h
On est loin des 136$....
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