Ecrasement d'avion - 15 mars 2011

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

AzuraJames wrote:Bon sang que j'avais hâte d'avoir le dénouement de tout ça.
Je venais tout juste de lire qu'un appareil manquait à l'appel lorsque j'ai quitté pour le travail hier soir. Arrive au travail, pas moyen d'avoir de nouvelles, tout le système intranet est planté.

Louis, je suis heureux et soulagé ce matin de constater que tout va bien et que tu es toujours parmi nous.

Syl :wink:

Tsst tsst..
Au prix que ton employeur te paye, t'é pas supposé gosser sur internet sur la job...
Bon y va me sortir la théorie de l'employé qui prends ses breaks sur le net pour accroitre son savoir... :roll:

Bob
Superviseur dans une shoppe durant 25 ans...
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Post by Georges »

Louis, tu me fais peur mon veyenne...Georges
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

Louis_greniier wrote:
mike.king wrote:Merci a Gaston pour ton assistance dans cette épreuve


Pfffff, ne me parle pas de lui !!! J'étais là, au resto, à vouloir tout lui conter, et il ne disait que "oui..oui" pendant que je parlais, le nez dans son iPhone à checker pour un autre de ses amis avec qui il avait un avis de vol non fermé par Spot ou Globalstar. Aucune écoute !! Et tu sais le pire ? Je me suis aperçu que lorsqu'il me disait de continuer de conter mon histoire, c'était juste pour faire diversion et picosser dans MON assiette. Et comme on était au meilleur resto de Montréal, il ne se gênait pas. Disons que je me suis aperçu de son stratagème quand il a vidé l'excellent verre de Bordeaux que l'on m'avait offert.

- Incroyable, continue Louis, continue de parler, ça va te faire du bien...

Et c'est là qu'il me sifflait mon vin et mon homard thermidor

Louis

( Il a eu le OK du Spot de l'autre, tout est parfait )


Ca ressemblais a une visite chez le PSY ! au gros prix, pis ta l'impression qui t'écoute pas :D :D :D
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Bob Cadi wrote:Tsst tsst..
Au prix que ton employeur te paye, t'é pas supposé gosser sur internet sur la job...
Bon y va me sortir la théorie de l'employé qui prends ses breaks sur le net pour accroitre son savoir... :roll:

Bob
Superviseur dans une shoppe durant 25 ans...


Bin oui je tiens ça de toi, du temps que t'étais boss !!!

Syl :wink:
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Juste de la tôle, quelques égratignures.......tant mieux OUF ;)p
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Louis_greniier wrote:
mike.king wrote:Merci a Gaston pour ton assistance dans cette épreuve


Pfffff, ne me parle pas de lui !!! J'étais là, au resto, à vouloir tout lui conter, et il ne disait que "oui..oui" pendant que je parlais, le nez dans son iPhone à checker pour un autre de ses amis avec qui il avait un avis de vol non fermé par Spot ou Globalstar. Aucune écoute !! Et tu sais le pire ? Je me suis aperçu que lorsqu'il me disait de continuer de conter mon histoire, c'était juste pour faire diversion et picosser dans MON assiette. Et comme on était au meilleur resto de Montréal, il ne se gênait pas. Disons que je me suis aperçu de son stratagème quand il a vidé l'excellent verre de Bordeaux que l'on m'avait offert.

- Incroyable, continue Louis, continue de parler, ça va te faire du bien...

Et c'est là qu'il me sifflait mon vin et mon homard thermidor

Louis

( Il a eu le OK du Spot de l'autre, tout est parfait )


En plus il a raison.
Je ne sais rien... pas parce que j'écoutais pas, mais parce qu'il ne m'a rien dit pratiquement.... Je sais juste qu'il a une couple de grafignes dans la face, qui se sont produites lors d'un vague incident avec une branche. :roll:
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

Louis_greniier wrote:C'est moi. Tout va bien. Je suis de retour. Avec Gaston, d'ailleurs a Montréal. Je vous reviens avec l'histoire.

Toutes les autorités compétentes (Trenton, Bst, transport) sont au courant depuis 15:30

Merci au gars de Trenton

Louiiis


Bien content que tu t'en soit sortie avec si peu . Si tu continue de meme vas falloir t'inscrire dans le livre des recors Guiness du plus grande nombres d'avion crashé sans blessure grave... :lol: :lol: :lol:

Martin

P.S. Louis la vie est comme un papier de toilette , sauf que si tu tire trop sec ,le papier est conçue pour petter... :wink:



User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Post by C-GBVK »

Bonjour

Louis est sur ses deux jambes sans trop de bleu ? c'est déja une bonne nouvelle .
Quand a l'avion si le pilote sort debout , il doit etre reparable ? même si cela devient une problématique a ce temps ci de l'année pour le sortir, il faut faire vite la glace vas changer .
Dans le nord plusieurs pilotes y compris moi même on est plus souvent 123,45 que sur 126,7 , la raison c'est que sur 126,7 on poigne trop de message venant hors de la foret plus au sud , mais en cas de probléme sur la frequence on risque de ne pas etre entendu , que cela soit une simple pane de moteur ou une descente volontaire sur un lac dans un trou , ou c'est plus problématique si c'est sur un lac slutché ou probléme au décollage, si neige trop tirant et que tu fini sur le bord des épinettes diffcile a communiquer aux autres avions environant , c'est une des raisons que le plus possible on voyage a plusieurs avions quand on est pas équipé de tel satelite .

Hors sujet
(Pour Bob) le metier de dépanage dans les usines a bien changé , fini le couraillage dans les boites éléctriques , on fait marcher tout l'usine avec un ordinateur, et une souris , on trouve et on repare les problémes avec un ordinateur et parfois on va fait répaprer par intenet en Allemangne avec la maison mere Siemens .
l'employeur se fou de savoir si tu vas sur internet, il regarde juste sa production est bonne sur ton équipe ..

Le recherche des petits problémes sur les circuits éléctriques des 912 et un peu differrente ... :)
Fin du hors sujet

André
Last edited by C-GBVK on Wed 16 Mar, 2011 11:27, edited 2 times in total.
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

C'est encore mieux un bout de branche qu'un plancher de ciment qui te monte dans face,comme y m'est arrivé la semaine dernière :?

Serge
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Bien content Louiis que tu sois sain et sauf.

Merci de nous avoir avisé.


Frank
User avatar
PierreB
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 348
Joined: Mon 28 Mar, 2005 18:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee
Identification de l'avion: C-GDXL
Location: Quebec
Contact:

Post by PierreB »

Ouf, toute une histoire...... heureux que tu t'en tire avec seulement un troisième oeuil.... un peu décalé et diffus il faut bien le dire mais ça donne un petit air de bonze thibétain ..... Tâche de prendre soin de toi......

Et on attend les détails......!!!

PierreB
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

quelle histoire, on n'en sait foutre rien, peu-être une autre rumeur, un déguisement, une façon nouvelle d'amorçer un nouveau récit, un marketing nouveau genre pour créer l'Anticipation, le désir, cré Louis vas....tous le monde sont sur le qui-vive, ils se peuvent pu

j-p
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

PierreB wrote:Ouf, toute une histoire...... heureux que tu t'en tire avec seulement un troisième oeuil.... un peu décalé et diffus il faut bien le dire mais ça donne un petit air de bonze *** thibétain ..... Tâche de prendre soin de toi......

Et on attend les détails......!!!

PierreB


*** C'est ti bête hein?

Gilles, qui ne tient plus en place pour lire Louiis!
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

Louis,

Bien content que tu t'es soit tirer de las en bon etat :!: :shock:
Cela ferait un trop gros trou de la vie de plusieurs du forum.

Alain
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Ouin, un beau Super Cub sur la photo :oops: :shock: :oops: :shock:

http://www.lechodelatuque.com/Actualite ... -Travers/1

JC
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Ahahah, la photo montre un Cessna 180 ou 185 mais bon, au moins, il est sur skis !

Content de te savoir sain et sauf Louis.

MichelC
User avatar
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1350
Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:
Location: Quebec
Contact:

Post by Mach Diamond »

La photo montre un Super Cub de type Cessna. :twisted:

Heureux que tu t'en sortes avec seulement quelques égratignures Louis, j'ai aussi hâte d'entendre ton histoire.

--Luc
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Louis est à écrire un roman sur cette aventure et le livre sera en vente dans les meilleures librairies du Québec vers la fin Mars.
Je vais acheter le premier livre sur la tablette. :P :P :P :P

Bon, un peu plus sérieusement, on doit comprendre que Louis ne peux pas nous en parler trop vite, parce qu'il y a surement enquête de TC et qu'il lui faut probablement attendre un peu avant de nous en parler.

L'important pour nous, est que Louis est en très bonne santé et qu'on peut encore le lire et déguster ses récits sur ce site.

Bien content de te lire encore Louis.

Jacques :D :D :D :D
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

GLAB wrote:L'important pour nous, est que Louis est en très bonne santé et qu'on peut encore le lire et déguster ses récits sur ce site.

Bien content de te lire encore Louis.

Jacques :D :D :D :D


Ouin... nous on déguste ce que Louiis écrit et, si j'ai bien compris, Gaston déguste le contenu de l'assiette de Louiis!!! :roll:
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 883
Joined: Fri 08 May, 2009 10:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:
Location: SB3
Contact:

Post by Neil »

jcdostie wrote:Ouin, un beau Super Cub sur la photo :oops: :shock: :oops: :shock:

http://www.lechodelatuque.com/Actualite ... -Travers/1

JC


Les enquêteurs de la Sûreté du Québec (SQ) se sont rendus sur place afin de constater les faits et de tenter de cueillir des données pouvant servir à l’enquête. « Nous avons transféré ce dossier à Transport Canada qui mènera l’enquête devant déterminer la cause de l’écrasement. »

Nous avons transféré ce dossier à transport Canada
:lol: :lol: :lol: :lol:
Post Reply