Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
AzuraJames wrote:Bon sang que j'avais hâte d'avoir le dénouement de tout ça. Je venais tout juste de lire qu'un appareil manquait à l'appel lorsque j'ai quitté pour le travail hier soir. Arrive au travail, pas moyen d'avoir de nouvelles, tout le système intranet est planté.
Louis, je suis heureux et soulagé ce matin de constater que tout va bien et que tu es toujours parmi nous.
Syl :wink:
Tsst tsst..
Au prix que ton employeur te paye, t'é pas supposé gosser sur internet sur la job...
Bon y va me sortir la théorie de l'employé qui prends ses breaks sur le net pour accroitre son savoir... :roll:
mike.king wrote:Merci a Gaston pour ton assistance dans cette épreuve
Pfffff, ne me parle pas de lui !!! J'étais là, au resto, à vouloir tout lui conter, et il ne disait que "oui..oui" pendant que je parlais, le nez dans son iPhone à checker pour un autre de ses amis avec qui il avait un avis de vol non fermé par Spot ou Globalstar. Aucune écoute !! Et tu sais le pire ? Je me suis aperçu que lorsqu'il me disait de continuer de conter mon histoire, c'était juste pour faire diversion et picosser dans MON assiette. Et comme on était au meilleur resto de Montréal, il ne se gênait pas. Disons que je me suis aperçu de son stratagème quand il a vidé l'excellent verre de Bordeaux que l'on m'avait offert.
- Incroyable, continue Louis, continue de parler, ça va te faire du bien...
Et c'est là qu'il me sifflait mon vin et mon homard thermidor
Louis
( Il a eu le OK du Spot de l'autre, tout est parfait )
Ca ressemblais a une visite chez le PSY ! au gros prix, pis ta l'impression qui t'écoute pas :D :D :D
Bob Cadi wrote:Tsst tsst.. Au prix que ton employeur te paye, t'é pas supposé gosser sur internet sur la job... Bon y va me sortir la théorie de l'employé qui prends ses breaks sur le net pour accroitre son savoir... :roll:
Bob Superviseur dans une shoppe durant 25 ans...
Bin oui je tiens ça de toi, du temps que t'étais boss !!!
mike.king wrote:Merci a Gaston pour ton assistance dans cette épreuve
Pfffff, ne me parle pas de lui !!! J'étais là, au resto, à vouloir tout lui conter, et il ne disait que "oui..oui" pendant que je parlais, le nez dans son iPhone à checker pour un autre de ses amis avec qui il avait un avis de vol non fermé par Spot ou Globalstar. Aucune écoute !! Et tu sais le pire ? Je me suis aperçu que lorsqu'il me disait de continuer de conter mon histoire, c'était juste pour faire diversion et picosser dans MON assiette. Et comme on était au meilleur resto de Montréal, il ne se gênait pas. Disons que je me suis aperçu de son stratagème quand il a vidé l'excellent verre de Bordeaux que l'on m'avait offert.
- Incroyable, continue Louis, continue de parler, ça va te faire du bien...
Et c'est là qu'il me sifflait mon vin et mon homard thermidor
Louis
( Il a eu le OK du Spot de l'autre, tout est parfait )
En plus il a raison.
Je ne sais rien... pas parce que j'écoutais pas, mais parce qu'il ne m'a rien dit pratiquement.... Je sais juste qu'il a une couple de grafignes dans la face, qui se sont produites lors d'un vague incident avec une branche. :roll:
Louis_greniier wrote:C'est moi. Tout va bien. Je suis de retour. Avec Gaston, d'ailleurs a Montréal. Je vous reviens avec l'histoire.
Toutes les autorités compétentes (Trenton, Bst, transport) sont au courant depuis 15:30
Merci au gars de Trenton
Louiiis
Bien content que tu t'en soit sortie avec si peu . Si tu continue de meme vas falloir t'inscrire dans le livre des recors Guiness du plus grande nombres d'avion crashé sans blessure grave... :lol: :lol: :lol:
Martin
P.S. Louis la vie est comme un papier de toilette , sauf que si tu tire trop sec ,le papier est conçue pour petter... :wink:
Louis est sur ses deux jambes sans trop de bleu ? c'est déja une bonne nouvelle .
Quand a l'avion si le pilote sort debout , il doit etre reparable ? même si cela devient une problématique a ce temps ci de l'année pour le sortir, il faut faire vite la glace vas changer .
Dans le nord plusieurs pilotes y compris moi même on est plus souvent 123,45 que sur 126,7 , la raison c'est que sur 126,7 on poigne trop de message venant hors de la foret plus au sud , mais en cas de probléme sur la frequence on risque de ne pas etre entendu , que cela soit une simple pane de moteur ou une descente volontaire sur un lac dans un trou , ou c'est plus problématique si c'est sur un lac slutché ou probléme au décollage, si neige trop tirant et que tu fini sur le bord des épinettes diffcile a communiquer aux autres avions environant , c'est une des raisons que le plus possible on voyage a plusieurs avions quand on est pas équipé de tel satelite .
Hors sujet
(Pour Bob) le metier de dépanage dans les usines a bien changé , fini le couraillage dans les boites éléctriques , on fait marcher tout l'usine avec un ordinateur, et une souris , on trouve et on repare les problémes avec un ordinateur et parfois on va fait répaprer par intenet en Allemangne avec la maison mere Siemens .
l'employeur se fou de savoir si tu vas sur internet, il regarde juste sa production est bonne sur ton équipe ..
Le recherche des petits problémes sur les circuits éléctriques des 912 et un peu differrente ... :)
Fin du hors sujet
André
Last edited by C-GBVK on Wed 16 Mar, 2011 11:27, edited 2 times in total.
Ouf, toute une histoire...... heureux que tu t'en tire avec seulement un troisième oeuil.... un peu décalé et diffus il faut bien le dire mais ça donne un petit air de bonze thibétain ..... Tâche de prendre soin de toi......
quelle histoire, on n'en sait foutre rien, peu-être une autre rumeur, un déguisement, une façon nouvelle d'amorçer un nouveau récit, un marketing nouveau genre pour créer l'Anticipation, le désir, cré Louis vas....tous le monde sont sur le qui-vive, ils se peuvent pu
PierreB wrote:Ouf, toute une histoire...... heureux que tu t'en tire avec seulement un troisième oeuil.... un peu décalé et diffus il faut bien le dire mais ça donne un petit air de bonze *** thibétain ..... Tâche de prendre soin de toi......
Et on attend les détails......!!!
PierreB
*** C'est ti bête hein?
Gilles, qui ne tient plus en place pour lire Louiis!
Louis est à écrire un roman sur cette aventure et le livre sera en vente dans les meilleures librairies du Québec vers la fin Mars.
Je vais acheter le premier livre sur la tablette. :P :P :P :P
Bon, un peu plus sérieusement, on doit comprendre que Louis ne peux pas nous en parler trop vite, parce qu'il y a surement enquête de TC et qu'il lui faut probablement attendre un peu avant de nous en parler.
L'important pour nous, est que Louis est en très bonne santé et qu'on peut encore le lire et déguster ses récits sur ce site.
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec (SQ) se sont rendus sur place afin de constater les faits et de tenter de cueillir des données pouvant servir à l’enquête. « Nous avons transféré ce dossier à Transport Canada qui mènera l’enquête devant déterminer la cause de l’écrasement. »
Nous avons transféré ce dossier à transport Canada
:lol: :lol: :lol: :lol: