Devenir propriétaire

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Les p'tits gars font bien ça, presque rendus à Kenora, héhé!

J'espère qu'ils vont dormir à Kapuskasing, c'est la meilleure escale de tout le pays. Le motel est à moins de 2 km et les membres de l'aéroclub sont des plus accueuillants et ils vont tout leur offrir pour leur passage.

Super bon resto chinois aussi.
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Je regarde les GFA et je vois qu'ils dévient vers le nord, vers Armstrong, Ont. C'est vraiment dans la schnoute vers Thunder Bay mais un peu mieux au nord. Ils vont peut-être passer par Pickle...
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Oain Kapuskasing est pas pire a présent mais c'est supposé se gâter plus tard.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Presentement a 50.3975 -95.7309

Moi ca me donne Lac au Bonnet un aeroport à Bird River

Image

Je sais pas si ils passe la nuit la !



Image

Belle place :)

THEO (Jaloux devant l'ordi)
Last edited by Theo007 on Sat 25 Jul, 2009 15:42, edited 1 time in total.
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Non ils sont en vol.
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Ils sont passé Kenora Ontario et semble toujours se diriger vers le Sud, Ca c'est améliorer beaucoup a Thunder bay ils semble se diriger vers la par ce que ca se gate solide au Nord.
User avatar
Ambu
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 602
Joined: Thu 18 Dec, 2003 23:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: De retour a Amqui
Contact:

Post by Ambu »

Willy wrote:Ils sont passé Kenora Ontario et semble toujours se diriger vers le Sud, Ca c'est améliorer beaucoup a Thunder bay ils semble se diriger vers la par ce que ca se gate solide au Nord.



Il me semble arreter a Kenora a l'aéroport
16h33
Ambu
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Je viens de parler avec Winnipeg FSS.

Ils ont décollé de Kenora il y a 20 minutes et ils estiment Thunder Bay à 0010Z.

Il y a un peu de WX mais je suis certain qu'ils vont bien faire ça! :P
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Ils reste a peine 100 Miles avant Thunder Bay !

Si ca continue comme ca ils vont etre a Rimouski a soir :lol:

Crosswind ou pas ! Thunder Bay offre plusieurs piste :wink:

THEO
Last edited by Theo007 on Sat 25 Jul, 2009 18:42, edited 2 times in total.
User avatar
Ambu
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 602
Joined: Thu 18 Dec, 2003 23:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: De retour a Amqui
Contact:

Post by Ambu »

Theo007 wrote:Ils reste a peine 100 Miles avant Thunder Bay !

Si ca continue comme ca ils vont etre a Rimouski a soir :lol:

THEO



J'ai fait sa l'an passé en voiture ses long en masse 5 jours juste conduit le jour 10 a 12 heures par jours Ambu
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Current Weather Updated: Saturday, July 25, 2009, 18:00 EST

- Thunder Bay Airport 22°C

Overcast Wind: NE 7km/h

Relative Humidity: 69% Pressure: 100.55 kPa

Visibility: 32.0 km Ceiling: 3100 ft

Pis j'ai trouver un webcam http://www.skibonk.com/weather/camDetai ... 9759792354

Image
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Arrivé… Voici une preuve

Image

:lol: :lol: Wow.. Pas mal fort se THEO 007 :lol: :lol:

Je pense meme voir qui est assis a gauche :wink:

THEO

(Ok je suis pas certain a 100%,,, Mais a 99%)
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

15 min avant l'ETA. Ça parait qu'y a un gars d'Air Canada assis là dedans!

:mrgreen:
User avatar
Ambu
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 602
Joined: Thu 18 Dec, 2003 23:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: De retour a Amqui
Contact:

Post by Ambu »

arcticflying wrote:15 min avant l'ETA. Ça parait qu'y a un gars d'Air Canada assis là dedans!

:mrgreen:



Ils sont repartie de Thunder Bay vers 8 heures 10 se matin, le dernier relevé que j'ai à 9 heures 11, il sont pres de Terrace Bay sa sen viens pas mal Question savez vous a combien sa vol son engin (avion) Ambu
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Dépendant de l'hélice si il a la Mc Cauley ou la Sensenich installé, Mais autour de 125MPH. Ils ont de la très mauvaise température devant eux. des plafond très bas tant au Nord que au Sud.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Je viens de aller voir la meteo pour terrace bay

Vraiment pas beau... J'espere que ils vont pas continuer ! :roll:

Il ya un aerport a terrace bay ?

THEO
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Pas si pire C'est toujours VFR.

Faible pluie
Visibilité: 4.8 km
Plafond: 1600 pi
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Pat m'a appelé de Marathon. Ils vont passer par Wawa, North Bay, etc car c'est misérable au nord.

Il cruise 100 mh indiqué et vole légèrement nez haut. Ils sont chargés comme une mule, avec le réservoir supplémentaire plein à chaque décollage, + leur bagage + les roues Tundra.

Pat s'en vient expert en wheel landing!

Durant ce temps, je sable, dope, sable, dope, ça finit plus!!! :?
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Question SVP:

J'ai besoin urgent de thinner de butyrate et je suis dans les Laurentides. Quelqu'un connait-il quelqu'un qui en a et qui peut m'en fournir aujourd'hui???

Autre question: y a-t-il un inconvénient majeur à utiliser du thinner régulier (Lacquer Thinner)???

Merci

Gilles
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Post by C-GBVK »

Bonjour

d'apres le photo cela ressemble a une Mac cauley les bout étroit, bien que le plus souvent sur cet avion c'est une Sensenich M 74 58 voir même 60
Mais je serait étonné qu'un pilote de bois qui pose des tundra n'ai pas decendu le pas a 54 pour faire de la petites piste et charger l'avion
donc si il cruse un 105 a 2450rpm cela doit etre beau en cruse économique 2350 rpm en bas de 100mph

un bon avion de brousse avec un O320 doit tourner a 2400rpm au décollage
j'ai jamais compris comment cela se fait que sur Tripacer il pose la même hélice que sur Cheroke et même avec plus de pitch.. (j'en ai vue a 62 de pitch (le même que sur Zenith Ch 250 ) ??

Bien il y a ce qui ecris sur l'hélice et la réalite quand on les mesure :roll:
l'important c'est que l'avion opere bien suivant l'usage

André
Post Reply