Devenir propriétaire
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Les p'tits gars font bien ça, presque rendus à Kenora, héhé!
J'espère qu'ils vont dormir à Kapuskasing, c'est la meilleure escale de tout le pays. Le motel est à moins de 2 km et les membres de l'aéroclub sont des plus accueuillants et ils vont tout leur offrir pour leur passage.
Super bon resto chinois aussi.
J'espère qu'ils vont dormir à Kapuskasing, c'est la meilleure escale de tout le pays. Le motel est à moins de 2 km et les membres de l'aéroclub sont des plus accueuillants et ils vont tout leur offrir pour leur passage.
Super bon resto chinois aussi.
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
Presentement a 50.3975 -95.7309
Moi ca me donne Lac au Bonnet un aeroport à Bird River
Je sais pas si ils passe la nuit la !
Belle place :)
THEO (Jaloux devant l'ordi)
Moi ca me donne Lac au Bonnet un aeroport à Bird River
Je sais pas si ils passe la nuit la !
Belle place :)
THEO (Jaloux devant l'ordi)
Last edited by Theo007 on Sat 25 Jul, 2009 15:42, edited 1 time in total.
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
Ils reste a peine 100 Miles avant Thunder Bay !
Si ca continue comme ca ils vont etre a Rimouski a soir :lol:
Crosswind ou pas ! Thunder Bay offre plusieurs piste :wink:
THEO
Si ca continue comme ca ils vont etre a Rimouski a soir :lol:
Crosswind ou pas ! Thunder Bay offre plusieurs piste :wink:
THEO
Last edited by Theo007 on Sat 25 Jul, 2009 18:42, edited 2 times in total.
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
Current Weather Updated: Saturday, July 25, 2009, 18:00 EST
- Thunder Bay Airport 22°C
Overcast Wind: NE 7km/h
Relative Humidity: 69% Pressure: 100.55 kPa
Visibility: 32.0 km Ceiling: 3100 ft
Pis j'ai trouver un webcam http://www.skibonk.com/weather/camDetai ... 9759792354

- Thunder Bay Airport 22°C
Overcast Wind: NE 7km/h
Relative Humidity: 69% Pressure: 100.55 kPa
Visibility: 32.0 km Ceiling: 3100 ft
Pis j'ai trouver un webcam http://www.skibonk.com/weather/camDetai ... 9759792354

- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
- Ambu
- Participant régulier

- Posts: 602
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 23:47
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: De retour a Amqui
- Contact:
arcticflying wrote:15 min avant l'ETA. Ça parait qu'y a un gars d'Air Canada assis là dedans!
:mrgreen:
Ils sont repartie de Thunder Bay vers 8 heures 10 se matin, le dernier relevé que j'ai à 9 heures 11, il sont pres de Terrace Bay sa sen viens pas mal Question savez vous a combien sa vol son engin (avion) Ambu
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Pat m'a appelé de Marathon. Ils vont passer par Wawa, North Bay, etc car c'est misérable au nord.
Il cruise 100 mh indiqué et vole légèrement nez haut. Ils sont chargés comme une mule, avec le réservoir supplémentaire plein à chaque décollage, + leur bagage + les roues Tundra.
Pat s'en vient expert en wheel landing!
Durant ce temps, je sable, dope, sable, dope, ça finit plus!!! :?
Il cruise 100 mh indiqué et vole légèrement nez haut. Ils sont chargés comme une mule, avec le réservoir supplémentaire plein à chaque décollage, + leur bagage + les roues Tundra.
Pat s'en vient expert en wheel landing!
Durant ce temps, je sable, dope, sable, dope, ça finit plus!!! :?
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Posts: 2489
- Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel
Bonjour
d'apres le photo cela ressemble a une Mac cauley les bout étroit, bien que le plus souvent sur cet avion c'est une Sensenich M 74 58 voir même 60
Mais je serait étonné qu'un pilote de bois qui pose des tundra n'ai pas decendu le pas a 54 pour faire de la petites piste et charger l'avion
donc si il cruse un 105 a 2450rpm cela doit etre beau en cruse économique 2350 rpm en bas de 100mph
un bon avion de brousse avec un O320 doit tourner a 2400rpm au décollage
j'ai jamais compris comment cela se fait que sur Tripacer il pose la même hélice que sur Cheroke et même avec plus de pitch.. (j'en ai vue a 62 de pitch (le même que sur Zenith Ch 250 ) ??
Bien il y a ce qui ecris sur l'hélice et la réalite quand on les mesure :roll:
l'important c'est que l'avion opere bien suivant l'usage
André
d'apres le photo cela ressemble a une Mac cauley les bout étroit, bien que le plus souvent sur cet avion c'est une Sensenich M 74 58 voir même 60
Mais je serait étonné qu'un pilote de bois qui pose des tundra n'ai pas decendu le pas a 54 pour faire de la petites piste et charger l'avion
donc si il cruse un 105 a 2450rpm cela doit etre beau en cruse économique 2350 rpm en bas de 100mph
un bon avion de brousse avec un O320 doit tourner a 2400rpm au décollage
j'ai jamais compris comment cela se fait que sur Tripacer il pose la même hélice que sur Cheroke et même avec plus de pitch.. (j'en ai vue a 62 de pitch (le même que sur Zenith Ch 250 ) ??
Bien il y a ce qui ecris sur l'hélice et la réalite quand on les mesure :roll:
l'important c'est que l'avion opere bien suivant l'usage
André